:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau trouble

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
julia33
Oeuf
Oeuf

eau trouble

Message par julia33 »

bonjour à tous

je suis nouvelle dans aquariophilie: j'ai caheté un aquarium hier (60l), et je l'ai mis en eau:
sable, plante, pompe etc..... et 3 petits poissons

mais je ne comprends pas l'eau reste trouble malgré les produits et la filtration.

Que dois-je faire?

merci
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile

Message par rebirthgoa »

salut et bienvenue sur le forum

alors pour le trouble de l'eau as tu bien nettoyé ton gravier avant de mettre l'eau?
sinon pendant les demarrage de bac, il arrive souvent que l'eau se trouble due a l'installation des bactéries dans le filtre

voila
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile

Message par rebirthgoa »

et 3 petits poissons
oula se n'est pas bon

il faut que tu enleves les poissons. le demarrage dun aquarium se fait pendant 3 a 4 semaines le temp que le cycle de l'azote se mette en route. Si tu introduit les poissons directement apres la mise en eau, ils risquent de mourrir a cause du pic de nitrite. pour plus d'information sur le demarage d'un aqua, va voir le menu a gauche "eaux"

ou sinon ici

https://www.aquariophilie.org/faq/#5

c'est quoi comme poisson que tu as introduit?
julia33
Oeuf
Oeuf

Message par julia33 »

pour répondre à vous deux:

j'ai bien nettiyer le gravier (comme me l'a conseillé le vendeur) et pour les poissons j'étais au courant: le vendeur m'a prévenu. mais a priori ce sont des poissons robustes:
- 1 poisson japonais
- 2 platies

sinon, pour l'eau, y a t'il des produits pour la rendre clair rapidement?
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte

Message par Tw(e_e)Ty »

robuste ! Mais quel #!@ se vendeur...!

Si tu n'isole pas tes poissons...bye bye !!!

Maintenant a toi de voir...faire confiance a un vendeur (=personne dont le seul interet est de vendre...) ou au "forum" soit au aquariophile "bénévole" sur le site (= personne aidant sans contre partie...sauf le bien etre des poissons...!)

vla !
amicalement,
Thierry :D
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte

Message par Tw(e_e)Ty »

pour l'eau trouble c'est normal...!
cela passera...
amicalement,
Thierry :D
stef2000
Oeuf
Oeuf

Message par stef2000 »

salut !!!
moi aussi , j'ai fais la meme erreur :oops:
Ma fille arrive de la fete foraine avec un poisson rouge dans un vulgaire bac qui contenait moins 1/2 litre d'eau ....
Voulant bien faire , je me precipite vers une animalerie ( tres, tres connus) et la j'achete un bac de 30 litres et j'explique au vendeur que j'ai deja un poisson qui n'attend plus que ca nouvelle "maison" .
Je cite "pas de problmes, vous allez simplement rajouter pendant 5 a 6 jours du nutrafin ( cycle) pour reguler les pics de nitrite " ok !!
Dans la foullée , j'achete 3 autres poissons ( de la famille des poissons rouge) !
Et voila , je me retrouve avec plus que 3 poissons , un a etait retrouvé mort un beau matin et un bac avec une eau tres trouble

Je ne sais plus quoi faire pour sauver les autres :cry:

ps: un peu longue mon histoire mais ca doit arriver a beaucoup de debutants de se faire avoir par des vendeurs peu scrupuleux
ptipoisson

Message par ptipoisson »

pour répondre à steph

c vraiment des cons ces vendeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce qu'il faut faire pour sauver tes poisssons:

-préparer ton bac en eau neuve sans poissons, avec filtration
-tu gardes les poissons dans un sceau avec de l'eau tiède, du robinet si tu as une eau plutôt dur, et tu changes l'eau tous les jours, sans filtration sans chauffage, ni bulleurs........
-tu fais attention lors des changements d'eau quotidiens à la T°, vas y molo,
-tu fais ca pendant 21 jours, puis tu vérifies le 22 et 23 ème jours tes nitrites, si le pic est passé,
-dernière étape, réacclimater doucement tes poissons dans l'aqua,
* normalement ils te diront merci tu les auras sauver!!!!!!!!!

par contre, tu parles de poisson japonais, lesquels???????
ATTENTION, ne pas confondre poissons d'eau froide et tropicaux
bon courage
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

ptipoisson a écrit : -tu gardes les poissons dans un sceau avec de l'eau tiède, du robinet si tu as une eau plutôt dur, et tu changes l'eau tous les jours, sans filtration sans chauffage, ni bulleurs........
???
C'est du n'importe quoi ici!
Invité

Message par Invité »

bertrannd
je ne sais pas pkoi, tu te permets de juger des choses qu'à priori tu ne connais pas,
je suis aquariophile depuis près de 15 ans, avec pas moins de 6 bacs, chez moi!
si je lui conseille cette solution, c qu'elle a été testée et qu'elle fonctionne!!!!!!!!! alors pas de commentaire stp sans savoir
cordialement
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile

Message par rebirthgoa »

je pense que quand on parle d'un seau, sa peut aussi etre un bocal classic de poisson rouge juste en attedant que l'autre bac soit pret donc je vois pas le probleme
ptipoisson

Message par ptipoisson »

merci rebirthgoa
ca fait plaisir de voir des personnes qui s'y connaissent un peu, et qui ne se cantonnent pas spécialement à une expérience de livre et de vendeurs.......
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile

Message par rebirthgoa »

si tu change l'eau tout les jour... pas besoin de filtre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile

Message par rebirthgoa »

comment tu fais dans un bocal???

c'est sur que a la base c'est barbare mais sinon c'est des nitrites pour eux....
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Ses poissons mourront dans le sceau, ce sera plus facile pour les jeter, au petit matin, quand l'eau fera 17 degrés :twisted:

Voilà c'est ma dernière intervention ici.