eau trouble
- rebirthgoa
- Juvénile

- Messages : 422
- Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51
-
ptipoisson
en changeant l'eau tous les jours, effectivement pas besoin de filtre(merci à nouveau rebirthgoa)
de plus les platys avec une acclilmatation ( de toute facon, il n'a pas le choix, il faut bien qu'il refasse son bac pour les introduire), peuvent aller au mini à 18°, d'ou l'intérêt de changer l'eau tous les jours en tiède(23à25°), le temps nécessaire à la mise en place de son bac
j'ai utilisé avec succès cette méthode plusieurs fois, notament pour des xyphophorus, lors de transfert en bac hopital
dites moi, quand j'envois un post, l'administrateur me met nom déjà utilisé, alors que j'ai recu mon mail de confirmation comment dois je faire?
de plus les platys avec une acclilmatation ( de toute facon, il n'a pas le choix, il faut bien qu'il refasse son bac pour les introduire), peuvent aller au mini à 18°, d'ou l'intérêt de changer l'eau tous les jours en tiède(23à25°), le temps nécessaire à la mise en place de son bac
j'ai utilisé avec succès cette méthode plusieurs fois, notament pour des xyphophorus, lors de transfert en bac hopital
dites moi, quand j'envois un post, l'administrateur me met nom déjà utilisé, alors que j'ai recu mon mail de confirmation comment dois je faire?
- rebirthgoa
- Juvénile

- Messages : 422
- Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51
-
Bertrannnd
- Subadulte

- Messages : 922
- Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35
-
ptitpoisson
- Nageur libre

- Messages : 104
- Enregistré le : 31 oct. 2004, 21:35
merci les gars
j'ai trouvé pour la connexion
bon en ce qui concerne cette durée de trois semaines en bocal évidemment plus qu'en sceau(terme pas tres bon,je suis d'accord)
ca fonctionne puisque je l'ai testée
je rejoins quand même benji pour deux choses:
les ramener à l'animalerie, lui laissera le temps de remettre son bac en route,
mais surtout plus d'info pour ne pas faire de bêtise,
j'ai trouvé pour la connexion
bon en ce qui concerne cette durée de trois semaines en bocal évidemment plus qu'en sceau(terme pas tres bon,je suis d'accord)
ca fonctionne puisque je l'ai testée
je rejoins quand même benji pour deux choses:
les ramener à l'animalerie, lui laissera le temps de remettre son bac en route,
mais surtout plus d'info pour ne pas faire de bêtise,
-
stef2000
- Oeuf

- Messages : 38
- Enregistré le : 31 oct. 2004, 19:26
Je vous remercie deja pour l'attention que vous avez portés a mon message.
Je vais voir si c possible de rendre mes poissons a l'animalerie , je pense que ce sera deja plus resonable
Si cela n'est pas possible ,j'envisage d'acheter un bocal pour reprendre le demarage avec toutes les precautions necessaires.
Par contre du point de vue changement d'eau ,dois je la changer integralement et quotidiennement ?
je vais aussi par la meme occasion acheter un chauffe-eau et un test de nitrite ( est ce que j'oublie quelque chose sachant que j'ai deja le bac et la pompe ?)
merci d'avance
Je vais voir si c possible de rendre mes poissons a l'animalerie , je pense que ce sera deja plus resonable
Si cela n'est pas possible ,j'envisage d'acheter un bocal pour reprendre le demarage avec toutes les precautions necessaires.
Par contre du point de vue changement d'eau ,dois je la changer integralement et quotidiennement ?
je vais aussi par la meme occasion acheter un chauffe-eau et un test de nitrite ( est ce que j'oublie quelque chose sachant que j'ai deja le bac et la pompe ?)
merci d'avance
-
ptitpoisson
- Nageur libre

- Messages : 104
- Enregistré le : 31 oct. 2004, 21:35
-
julia33
- Oeuf

- Messages : 3
- Enregistré le : 31 oct. 2004, 15:26
salut
je viens de lire tous ces messages. Une chose est sûre c'est que j'ai un platy en train de mourir.
Pour l'eau trouble, c'est ok.
hier j'ai acheté les tests en bandelette pour mesurer nitrates, ph.....
En PH mon eau est à environ 8 / 8.5 et je suis un peu au dessus pour la dureté de l'eau.
En tout j'ai acheté du produit pour le PH et on verra bien. Pour la dureté, comment faire?
Par contre vous avez l'air de dire que les nitrites vont augmenter d'ici une semaine ??????? même si c'est stable maintenant?
Mon poisson japonais est un poisson de la famille des poissons rouges avec la queue très "développée" (désolé pour les termes techniques....) et il est noir.
Voila por aujourd'hui..... on verra bien demain
Sinon pour les platy, il faut une eau à au moins 24° ou 22/23 ca suffit?
je viens de lire tous ces messages. Une chose est sûre c'est que j'ai un platy en train de mourir.
Pour l'eau trouble, c'est ok.
hier j'ai acheté les tests en bandelette pour mesurer nitrates, ph.....
En PH mon eau est à environ 8 / 8.5 et je suis un peu au dessus pour la dureté de l'eau.
En tout j'ai acheté du produit pour le PH et on verra bien. Pour la dureté, comment faire?
Par contre vous avez l'air de dire que les nitrites vont augmenter d'ici une semaine ??????? même si c'est stable maintenant?
Mon poisson japonais est un poisson de la famille des poissons rouges avec la queue très "développée" (désolé pour les termes techniques....) et il est noir.
Voila por aujourd'hui..... on verra bien demain
Sinon pour les platy, il faut une eau à au moins 24° ou 22/23 ca suffit?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 958 Vues
-
Dernier message par cham11
-
- 3 Réponses
- 871 Vues
-
Dernier message par Lohachata
-
- 3 Réponses
- 5435 Vues
-
Dernier message par Lohachata
-
- 1 Réponses
- 5186 Vues
-
Dernier message par Lune_en_BullE
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google [Bot] et 0 invité