:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon aqua [PHOTOS INSIDE]

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
kirkham8
Nageur libre
Nageur libre

Mon aqua [PHOTOS INSIDE]

Message par kirkham8 »

Voilà j'voulais savoir ce que vous pensez de mon aqua et si vous pouviez me conseiller un peu pour l'agrémenter. Vous remarquerez que le seul élément de décors que j'ai est une amphore... (no comment) J'avais une racine à une époque mais je l'ai virée parce qu'elle était pleine d'algues filamenteuses. Auriez vous des idées de décors à rajouter pour cacher mon aspiration de filtre et mon arrivée du filtre ?
Merci

Image

EDIT DU 08/12/2004 :
Image
Modifié en dernier par kirkham8 le 08 déc. 2004, 22:03, modifié 1 fois.
K!RK
Aquarium 120L.
Poissons :
4 Rasbora, 2 ancistrus, 5 platys (1m et 4f)
Paramètres (au 19/12/2004) :
pH : ~8,5 :( | KH : 7° | Fe : 0.1 | NO2 : 0 | NO3 : 3
(tests JBL)
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Le rendu est sympa, mais ça manque de plantes à mon goût (heureusement que le poster fait illusion). Pour cacher l'aspiration du filtre met des plantes hautes devant tout simplement!
Pour l'amphore je dis rien, j'en avais une aussi, c'est le décor non-naturel le plus sympa je trouve (je l'ai retiré pour faire un peu plus de place aux corys et pour pouvoir plus facilement virer les racines qui poussent un peu partour)
kirkham8
Nageur libre
Nageur libre

Message par kirkham8 »

Ah oui et en ce qui concerne le gravier (trop de vert), pensez vous que je peux rajouter du gravier/sable noir pour recouvrir celui-ci ? Ca ferait certainement plus ressortir les couleurs des plantes et des poissons.
Pour les plantes effectivement, il n'y a pas grand chose mais j'ai replanté recemment et ça se lance tout doucement.
K!RK
Aquarium 120L.
Poissons :
(tests JBL)
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

salut

joli bac en effet!

à mon gout il manque de plante et l'amphore prend de la place inutilement.

pour le sable tu peux en rajouter, mais fait à attention à ce que les plantes ne se retrouvent pas enraciner trop profondément, et encore moin qu'elles soit recouvertent pas le sable. ;)
prends le plutot foncé, cela fait ressortir les couleurs naturelles des poissons.

ps: pense à bien rincer ton sable.
kirkham8
Nageur libre
Nageur libre

Message par kirkham8 »

Pour les plantes j'vais bouturer le plus possible ! Sinon j'aimerai bien mettre la main sur de l'algoflash (celui qu'on peut mettre dans nos aqua) mais j'ai fait 2-3 magasins de jardinage et j'ai pas mis la main sur le bon.
Justement pour le sable j'comptais en mettre du noir !
K!RK
Aquarium 120L.
Poissons :
(tests JBL)
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

cherche surtout dans les animaleries, rayon produits!

enfin j'espere que c'est ce que tu voulais dire. ;)
kirkham8
Nageur libre
Nageur libre

Message par kirkham8 »

Non c'est bien un engrais de jardinage... on le trouve pas ou normalement pas en animalerie.

viewtopic.php?t=13916&highlight=algoflash
K!RK
Aquarium 120L.
Poissons :
(tests JBL)
Vision260
Juvénile
Juvénile

Message par Vision260 »

Attention si tu as des poissons de fond et que tu met du quartz noir. Il est assez coupant d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum.
Tu aura surement des cailloux verts qui remonteront et se mélangeront avec les noirs (lors des plantations....)
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

salut

dsl pour l'algo flash j'ai du confondre avec un autre produit (anti métaux lourds peut être)! :oops: :oops: :oops:
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Vision260 a écrit :Attention si tu as des poissons de fond et que tu met du quartz noir. Il est assez coupant d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum.
ça dépend de la granulosité du quartz. J'ai un 2 millimètres et no-problemo, mes corydoras ont toujours de longues moustaches :wink:
kirkham8
Nageur libre
Nageur libre

Message par kirkham8 »

ben j'ai deux Ancistrus en fond et c'est pas du coton comme poisson !
K!RK
Aquarium 120L.
Poissons :
(tests JBL)
kirkham8
Nageur libre
Nageur libre

Message par kirkham8 »

Si vous regardez à droite vous remarquerez un creu dans le sol, c'est l'emplacement de mon ancien bac à décantation (Filtre externe maintenant), pensez vous que je peux rajouter une couche de sol nutrifitif sachant qu'il n'y a presque pas de gravier à cet endroit, puis remettre des plantes pour étoffer tout ça ?
K!RK
Aquarium 120L.
Poissons :
(tests JBL)
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

salut

pour le sol nutritif je ne sais pas mais je pense pas, mais tu peux en effet rajouter des plantes. ;)
greudge
Juvénile
Juvénile

algoflash

Message par greudge »

en ce qui concerne l'algoflash, j'en ai trouvé au bricorama de nogent sur marne.

Par contre pas encore trouvé de pokon (du même type)

avez vous des tuyaux?

la bac est joli a part l'amphore et le gravier vert.

:P :P :P :P
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Perso, je remettrait la racine que tu as enlever... pour les algue, il suffit de la brosser energiquement avec une brosse en nylon dure...

Quelque plante de 1er plan permettrai de couvrir ton sol vert...

Et quel grande plante au fond pour faire un vrai fond :)

D'ailleur, ton sable vert, c'est sa couleur d'origine, ou c'est de l'algue encroutante, car la couleur y ressemble franchement...
A+
Damien
Ivica
Juvénile
Juvénile

Message par Ivica »

Bonjour Kirk,

Je serais d'avis de reinstaller ta racine après l'avoir
bien brossée, peut être dans une zone d'ombre où
les plantes poussent moins bien.
Tu pourrais ajouter des Hygrophila. Il en existe
différentes variétés et elles poussent très bien
généralement (tu vas pouvoir bouturer!).
Elles pourraient t'aider à cacher tes élements de
filtres.
N'hesite pas à poster de nouvelles photos au fur
et à mesure de l'évolution de ton bac! :wink:

-Ivica.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

tu peux aussi planter ta racine...

La mousse de java, la fougere de java ou les anubias sont autant de plante qui sont du plus belle effet au millieu d'une racine...
A+
Damien
kirkham8
Nageur libre
Nageur libre

Message par kirkham8 »

La racine : je l'ai remise à tremper un peu hier soir avec un peu d'eau de javel pour virer vraiment toutes les algues, j'vais la rincer énormement avant de la remettre dans l'aqua.

L'algoflash : justement j'bosse juste en face du Bricorama de Nogent sur Marne (enfin celui du Boulevard de Strasbourg s'il y en a d'autres), mais j'pensais pas qu'il y avait du jardinage dans celui-ci.

Le sol (vert) : je pensais cacher le gravier vert avec du sable noir pour faire ressortir les couleurs. Mais aussi ajouter du sol nutritif dans le coin à droite car il y a un trou mais j'ai eu qu'une seule réponse là dessus, et il paraissait pas encourageant pour ça !

Merci pour vos conseils, je mettrai des photos au fur et à mesure de l'évolution.
K!RK
Aquarium 120L.
Poissons :
(tests JBL)
Vision260
Juvénile
Juvénile

Message par Vision260 »

kirkham8 a écrit :ajouter du sol nutritif dans le coin à droite car il y a un trou mais j'ai eu qu'une seule réponse là dessus, et il paraissait pas encourageant pour ça !
Il existe du sol nutritif qui ressemble à du gravier, ce sont donc des "morceaux", je pense que tu peux en mettre sans problème.

Par contre je te déconseille du sol sous forme de "terre" qui va se disoudre dans l'eau ça pas pas être top.

Attention aux sols contenant trop de phosphates sinon tu risque d'être embêté avec les algues.
kirkham8
Nageur libre
Nageur libre

Message par kirkham8 »

Voilà j'viens d'aller faire un saut chez Bricorama Nogent sur Marne. J'ai enfin (après plusieurs semaines de recherche) trouvé de l'Algoflash Soins Reverdissant Anti-Chlorose (500ml). J'vais m'acheter un test Fer maintenant, j'avais pas encore celui là... j'vais peut etre même opter pour une malette type JBL parce que pour le moment j'avais que des bandelettes et c'est pas du tout précis, et parait-il pas très fiable.

Vision260, j'avais pensé à ce type de sol nutritif (similaire à du gravier) mais j'savais pas trop ce que ça valait. Il ne va pas se dissoudre avec le temps ?
K!RK
Aquarium 120L.
Poissons :
(tests JBL)