J'écris juste quelques lignes pour dire à quel point j'ai été choqué hier soir en me promenant à Carrefour Vénissieux (à côté de Lyon).
Donc voilà, Carrefour expose exceptionnelement un rayon animalerie aprovisé dans la galerie marchande du magasin, juste à côté d'une des portes principale! (les pauvres hamester, lapin et bien sur poissons...).
Pour commencer, je ne sais pas depuis combien de temps les bacs sont instalés, mais voir des discus à 22€ pièce (quelque soit le prix d'ailleur) mais dans un bac où je ne suis pas sure que l'eau soit vraiment adapté, car elle avait l'aire d'être la même pour tous les bacs...
Ensuite en regardant jusqu'au bout, ils présentaient des sortes de petits bocaux qui resemblaient à de petits pots de fleurs. L'un d'eux faisait à peu près 1litre... Bon 1,5 litre pour être gentil, mais c'est claire qu'il ne faisait pas plus, pas de filtre ni de chauffage et à l'interieure il y avait 2 Danios voile plus un combatant
Alors quand on peu lire certaines personnes du forum qui étaient outré de voir les conditions dans lesquelles sont "stocké" les poissons dans certaines animalerie, et bien là je dis qu'on touche le fond
Je n'ai pas d'autre choses à dire que ce n'est pas bien bon d'être un poissons à notre époque!
A plus,