:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Oh Chocking !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Oh Chocking !

Message par ANSELME »

Salut à toutes et à tous!

J'écris juste quelques lignes pour dire à quel point j'ai été choqué hier soir en me promenant à Carrefour Vénissieux (à côté de Lyon).

Donc voilà, Carrefour expose exceptionnelement un rayon animalerie aprovisé dans la galerie marchande du magasin, juste à côté d'une des portes principale! (les pauvres hamester, lapin et bien sur poissons...).

Pour commencer, je ne sais pas depuis combien de temps les bacs sont instalés, mais voir des discus à 22€ pièce (quelque soit le prix d'ailleur) mais dans un bac où je ne suis pas sure que l'eau soit vraiment adapté, car elle avait l'aire d'être la même pour tous les bacs...

Ensuite en regardant jusqu'au bout, ils présentaient des sortes de petits bocaux qui resemblaient à de petits pots de fleurs. L'un d'eux faisait à peu près 1litre... Bon 1,5 litre pour être gentil, mais c'est claire qu'il ne faisait pas plus, pas de filtre ni de chauffage et à l'interieure il y avait 2 Danios voile plus un combatant :!:

Alors quand on peu lire certaines personnes du forum qui étaient outré de voir les conditions dans lesquelles sont "stocké" les poissons dans certaines animalerie, et bien là je dis qu'on touche le fond :cry:

Je n'ai pas d'autre choses à dire que ce n'est pas bien bon d'être un poissons à notre époque!

A plus,
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
flo
Subadulte
Subadulte

Message par flo »

Je suis desolee mais j ai vu çà aussi chez Truffaut :cry: :cry:
çà doit etre la mode de "petits bocaux" en verre (tres beaux d ailleurs pour faire un vase pour des fleurs...) avec une fausse plante, du gravier coloré et deux danios... :cry: (sans chauffage, sans pompe, sans filtre...)
je me demande combien de temps ces pauvres victimes survivent... :cry:
flo
Subadulte
Subadulte

Message par flo »

En plus, çà fait croire aux gens qui n y connaissent rien, qu on peut maintenir des poissons dans de telles conditions... :cry:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Bah carrouf, c'est une grande machine a faire du fric...

A coté d'une porte, c'est un endroit tres strategique ou tout le monde passe... et ou donc un maximum de gens vont s'arreter... je suppose que les vendeur de se rayon improvisé ont du temporairement etre "emprunter" au rayon jardin... bref, de la super competance dans le domaine... Et puis, 2 danio et un combatant dans une bouteille, ca peux donenr des idée aux gens du style : "ha ben y'a pas besoin de grand chose" du coup vu que c'est pas cher, les gens doivent acheter"...

Ca me rappelle il y'a quelques année en arriere, chez le meme type d'enseigne, on trouvait aux fleurs de petite bouteille avec 3 gravier au fond et une fausse plante en plastique contenant un pauvre combattant qui n'avait meme pas la place de faire un demi tour. le tout etait accompagné d'un mini sachet de nourriture. Genre, quand le sachet est vide, et si le poisson n'est pas mort avant, on fout le tout a la poubelle...
A+
Damien
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Anselme : pourrais tu aller prendre quelques photos et les mettre sur le forum ?
A+
Damien
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

salut

ça serait pas mal de faire une rubrique "le mur de la honte" et y exposer tout les idées décoratives à la ### des animaleries ou magasins avec ou sans photo. :evil: :evil: :evil:
kirkham8
Nageur libre
Nageur libre

Message par kirkham8 »

Damien a écrit :Anselme : pourrais tu aller prendre quelques photos et les mettre sur le forum ?
Dans mon carrefour il y a un panneau qui interdit la prise de photo, j'pense que c'est la même chose pour tous les établissements.
K!RK
Aquarium 120L.
Poissons :
4 Rasbora, 2 ancistrus, 5 platys (1m et 4f)
Paramètres (au 19/12/2004) :
pH : ~8,5 :( | KH : 7° | Fe : 0.1 | NO2 : 0 | NO3 : 3
(tests JBL)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

kirkham8 a écrit :Dans mon carrefour il y a un panneau qui interdit la prise de photo, j'pense que c'est la même chose pour tous les établissements.
Serieux ?

J'ai jamais remarqué de tel panneau dans les 3 carrefour de ma ville...

Peut etre n'ai je pas regarder au bon endroit...
A+
Damien
Sim86
Nageur libre
Nageur libre

Horreur

Message par Sim86 »

Moi j'ai vu une horreur à "Vive le jardin" : Il y a une dizaine de petits bocaux en plastiques de moins d'un litre, avec bien sur, ni chauffage, ni filtration, avec dedans un combattant dans un état lamentable :evil:

Je trouve ça monstrueux !
Simon :poisson:
Bac de 96 litres => Communautaire
Bac de 50 litres => Reproduction

Image
kirkham8
Nageur libre
Nageur libre

Message par kirkham8 »

Damien a écrit : Serieux ?

J'ai jamais remarqué de tel panneau dans les 3 carrefour de ma ville...

Peut etre n'ai je pas regarder au bon endroit...
Moi c'est à l'entrée au niveau de la sécu, mais c'est pas le sujet...
K!RK
Aquarium 120L.
Poissons :
4 Rasbora, 2 ancistrus, 5 platys (1m et 4f)
Paramètres (au 19/12/2004) :
pH : ~8,5 :( | KH : 7° | Fe : 0.1 | NO2 : 0 | NO3 : 3
(tests JBL)
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

J'essayerais avec mon telephone, mais ça risque de ne pas être de tip top qualité les photos!
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Peut-être pourrais-tu trouver un e-mail de ce magasin afin que l'on "bombarde" leur boîte de protestations?

... c'est franchement HONTEUX :deaccord:

Joel
Sim86
Nageur libre
Nageur libre

Message par Sim86 »

C'est une trés bonne idée joelBXL :wink:

Image
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

Je vais jouer à 007 ce soir!

:peur:
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
Sim86
Nageur libre
Nageur libre

Rire

Message par Sim86 »

:lol: :lol: :lol:

Image
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

Bon ben ça donne quedale, avec le téléphone la photo est toute trouble (pas assez de lumière) par contre j'regardé à nouveau, et je crois bien que l'eau est bien la même pour tous les bacs (bac qui contient les poissons rouge et bac qui contient les Discus...) :twisted:

Enfin bon, j'éspère qu'une âme charitable (mais peu être un peu inconsciante quand même) les achètera et que toutes ces petites bêtes finir leurs vieux jours chez quelqu'un qui s'en occupera bien!

Bonsoir.
180L type amazonien
20L avec 1 Betta