:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Choix matériel CO2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Vision260
Juvénile
Juvénile
Messages : 228
Enregistré le : 14 oct. 2004, 12:54

Choix matériel CO2

Message par Vision260 »

Je crois que je vais être obligée de mettre du CO2, donc comme le père noël passe bientôt c'est peut-ëtre le moment :lol:

Que me conseillez vous comme matériel pour un 260 L brut (soit 200 net)
j'en voudrais un qui peut se couper la nuit bien sûr

et surtout un pas trop cher.

j'aimerais aussi savoir combien ça coûte à l'usage ?

(pas un fumage maison, j'arriverais pas à faire les réglages)

Et peut-on choisir le PH grace au CO2 ?

Merci.
fred26
Juvénile
Juvénile
Messages : 243
Enregistré le : 15 sept. 2004, 16:51

Message par fred26 »

Salut

Pour ton bac il te faut le modele avec bouteille rechargable.
Tout ce que je peux te dire c'est que si tu veux un systeme qui ce coupe la nuit il va te falloir le systeme avec electrovane et à l'achat le prix risque d'etre consequent.
Vision260
Juvénile
Juvénile
Messages : 228
Enregistré le : 14 oct. 2004, 12:54

Message par Vision260 »

Je sens que je vais être obligée de me mettre à l'artisanal vu les prix.

Sinon il faut que j'essai de regarder s'il est possible de trouver des systèmes déjà fabriqués et où il n'y a plus qu'a mettre les "ingédients".

Les systèmes qui ne se coupent pas automatiquement peut on quand même les stopper manuellement pour la nuit ?
Vision260
Juvénile
Juvénile
Messages : 228
Enregistré le : 14 oct. 2004, 12:54

Message par Vision260 »

Je me suis renseignée, j'ai vu un JBL avec electrovane.

Déjà pour le prix à l'usage je croyais que c'était pire que ça. Le vendeur m'a dit que je ferais surement 5 ou 6 mois avec la bouteille de 500 g. Est-ce que c'est vrai ? Dans ce cas ça irai car 18 euros pour 6 mois c'est raisonnable. C'est surtout ce coût d'usage qui me fesait peur. En plus ils font un roulement de bouteilles, il m'a dit qu'il n'y aurait pas de délais d'attente.

Donc j'ai vu le pack 2 de JBL avec electrovane, il coute 216 euros.
fred26
Juvénile
Juvénile
Messages : 243
Enregistré le : 15 sept. 2004, 16:51

Message par fred26 »

Effectivement ca peut etre une bonne solution.
Le systeme à bouteille est plus cher à l'achat mais son usage est moins contraignant et moins cher à l'usage sur le long terme.
Avatar du membre
Ivica
Juvénile
Juvénile
Messages : 356
Enregistré le : 27 mai 2004, 12:26

Message par Ivica »

Bonsoir Vision260,

Ce post récent peut t'aider à y voir plus clair :
viewtopic.php?t=14824

-Ivica.
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26

Message par denis86 »

En effet, il y a plusieurs écoles !

Mais pour débuter dans le CO2, ton choix semble raisonnable !

Si tu règle pas trop fort, il n'y aura pas besoin de couper la nuit !
L'art des choix est un art difficile !
Vision260
Juvénile
Juvénile
Messages : 228
Enregistré le : 14 oct. 2004, 12:54

Message par Vision260 »

Merci pour vos réponses.

Alors finalement une injection constente et faible c'est mieux mais dans ce cas, est-ce que ça sera suffisant pour baisser assez mon PH qui est à 7,5 (j'aimerais le baisser d'environ 1 degré (mon gh est à 6 et KH 4), pour bac Amazonien.

La bouteille fait combien de temps en injection constente ?

En fait je ne sais pas trop si c'est vraiment nécessaire j'ai beaucoup de plantes mais elles se portent bien. Par contre mon PH me pose problème.

Donc je ne sais pas trop ce que je doit faire.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité