:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petite grenouille blanche ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
spy
Juvénile
Juvénile

petite grenouille blanche ?

Message par spy »

bonjour, je suis passé ya kk temps dans une animalerie et j'ai vu des petites grenouilles blanches dont je me souviens plus le nom, elles ont l'air de vivre uniquement dans l'eau, avez vous des infos ? avec quel type de poissons vivent elles ? etc .

merci .
Amateur
Charly
Nageur libre
Nageur libre

Message par Charly »

Bac 56L/15W
pluxux
Juvénile
Juvénile

Message par pluxux »

Bonjour,

A deconseiller , ca grandi bcp et devient vraiment tres vorace de tes poissons.

C'est du pur commercial, une fois de plus !!

A plus
spy
Juvénile
Juvénile

Message par spy »

ok ! merci !

mais c'était tentant :lol:
Amateur
westafrica
Subadulte
Subadulte

Message par westafrica »

Slt!

C'étaient sûrement des Xenopus laevis. J'en ai eu pendant 1 an en bac communautaire de 150l, c'est pas si nuisible si on choisit bien les cohabitants : pas de poissons à la taille de sa bouche, pas de guppys ou de poissons dont les caudales ressemblent à des paillettes bien tentantes. Avec un bac bien couvert, si il n'y a pas d'alevins et qu'on prévoit un élément flottant (écorce...), c'est un petit animal très marrant et intéressant. Par principe je préfère la forme "sauvage" marron, comme pour toutes les espèces : dans la nature les albinos sont très rares et non représentatifs de l'espèce. En bac spécifique on peut réellement observer des comportements intéressants. Taille adulte pattes détendues : 7-10cm

westafrica
Pensez aux cichlidés d'Afrique de L'ouest!!!
linoa
Oeuf
Oeuf

Message par linoa »

question de pure forme si jamais je deviens une super aquariophile douée un jour......y'a pas moyen de les garder dans un bac à part au lieu d avec les autre poissons.....c'est vrai qu elles sont chou