Bonsoir à tous,
Je fais appel à tous les lyonnais passionnés d'aquariophilie. Je me suis lancé voilà maintenant quelques mois et je ne m'en sors pas.
Mon bac est envahi d'algues vertes. Et j'ai beau nettoyer mon bac toutes les semaines, changer mon eau aussi régulièrement, j'ai toujours ce problème.
Mes plantes sont dans un état lamentable. Je ne sais plus quoi faire.
Avant de jeter l'éponge et de revendre mon bac, je fais appel aux lyonnais de ce forum. Si quelqu'un pouvait prendre contact avec moi, eventuellement venir chez moi me donner des conseils (car je dois certainement faire quelque chose qu'il ne faut pas), ça serait vraiment un grand coup de main car là, je suis à deux doigts de tout plaquer.
Merci d'avance.
Besoin d'aide sur Lyon
- toulonnais83
- Prédateur

- denis86
- Prédateur

Accroche toi et pose nous les questions qui te chagrinent ...
On va essayer de trouver pourquoi ces algues envahissent ton bac !
Je viens régulièrement sur Lyon et on peux se fixer une date ... C'est bête, j'y étais ce week end !
Je pense y retourner vers le 15 mars !
En attendant, les caractéristiques de ton bac (eau, temp, éclairage) et des photos pourraient nous aider ...a t'aider !
On va essayer de trouver pourquoi ces algues envahissent ton bac !
Je viens régulièrement sur Lyon et on peux se fixer une date ... C'est bête, j'y étais ce week end !
Je pense y retourner vers le 15 mars !
En attendant, les caractéristiques de ton bac (eau, temp, éclairage) et des photos pourraient nous aider ...a t'aider !
L'art des choix est un art difficile !
- KiwiTheReturn
- Nageur libre

- morticia2000
- Juvénile

Sinon, d'une manière générale, les algues sont dues à trop de lumière ou trop de nitrates, les deux premières solutions sont de rajouter des plantes à fortes croissances : cerathophylum demersum par exemple et d'eclairer le bac moins longtemps, si le bac est à la lumière directe du soleil, il faut le changer de place ( facile à dire
)
120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios
- animaux-passion
- Nageur libre

si tu pouvais nous décrire les caracteres de ton bac (ph gh n02 n03.... ainsi que ta population ca nous aiderait a d'aider
n'oubliez pas de visiter mon site http://www.animaux-passion.com
PJ
PJ
-