:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin d'aide sur Lyon

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
JCMG
Oeuf
Oeuf

Besoin d'aide sur Lyon

Message par JCMG »

Bonsoir à tous,

Je fais appel à tous les lyonnais passionnés d'aquariophilie. Je me suis lancé voilà maintenant quelques mois et je ne m'en sors pas.
Mon bac est envahi d'algues vertes. Et j'ai beau nettoyer mon bac toutes les semaines, changer mon eau aussi régulièrement, j'ai toujours ce problème.
Mes plantes sont dans un état lamentable. Je ne sais plus quoi faire.
Avant de jeter l'éponge et de revendre mon bac, je fais appel aux lyonnais de ce forum. Si quelqu'un pouvait prendre contact avec moi, eventuellement venir chez moi me donner des conseils (car je dois certainement faire quelque chose qu'il ne faut pas), ça serait vraiment un grand coup de main car là, je suis à deux doigts de tout plaquer.

Merci d'avance.
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

c'est domage de tout plaqué, mais j'ai connu ça mes débuts, et puis finalement je peux pas m'en passer.
essaie de poser des questions sur ce forum, je ne suis pas lyonnais donc difficile de venir chez toi! ;)
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

Accroche toi et pose nous les questions qui te chagrinent ...
On va essayer de trouver pourquoi ces algues envahissent ton bac !

Je viens régulièrement sur Lyon et on peux se fixer une date ... C'est bête, j'y étais ce week end !
Je pense y retourner vers le 15 mars !

En attendant, les caractéristiques de ton bac (eau, temp, éclairage) et des photos pourraient nous aider ...a t'aider !
L'art des choix est un art difficile !
KiwiTheReturn
Nageur libre
Nageur libre

Message par KiwiTheReturn »

Tes derniers messages datant de semptembre 2004 comment a évolué ton bac depuis ?
Quelle est ta population ?
Une ou deux photos seraient en effet les bienvenues.
Quels sont les paramètres de ton eau à l'heure actuelle ?
morticia2000
Juvénile
Juvénile

Message par morticia2000 »

Sinon, d'une manière générale, les algues sont dues à trop de lumière ou trop de nitrates, les deux premières solutions sont de rajouter des plantes à fortes croissances : cerathophylum demersum par exemple et d'eclairer le bac moins longtemps, si le bac est à la lumière directe du soleil, il faut le changer de place ( facile à dire :wink: :wink: )
120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios
animaux-passion
Nageur libre
Nageur libre

Message par animaux-passion »

si tu pouvais nous décrire les caracteres de ton bac (ph gh n02 n03.... ainsi que ta population ca nous aiderait a d'aider
n'oubliez pas de visiter mon site http://www.animaux-passion.com
PJ