:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Gigzdu49] V3 : récifal 360L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Gabrielgab »

ça te fait combien de kg de PV, là?
Image
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

Bonjour,

Bon, il y a du changement du coup!

J'aime mieux cette version plus haute, plus volumineuse et en hauteur..

Pour bien faire, compares tes photos d'avant et celle de maintenant, c'est certain qu'il faut voir avec les coraux en place, laisser de la place sur l'arrière pour le passage des poissons et de l'eau et surtout, penser à faire des plates formes, sur l'avant pour tes coraux.
Tu vas te prendre la tête avec le brassage, il faut t'y attendre, car comme tu étais avant, c'était assez simple, mais avec ce genre de disposition, tu vas devoir composer avec les besoins de chaque corail en brassage, éclairage...

Tes poissons seront bien mieux car ils vont pouvoir se cacher, nager autre qu'en pleine eau comme tu étais avant.

Il y a une belle évolution, j'aime la forme, l'idée, mais, tu peux mieux faire, pas sur la forme, mais la disposition des pierres pour offrir à chacun de quoi ils ont besoin.
Ma disposition de décor a du me prendre deux bons mois avant d'avoir ce que j'ai et des heures avec les têtes motrices, pour finalement en mettre que deux, une magnum 7 et un évolution 4...

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Salut les jeunes ,

Bon finallement j'ai bien pigé le truc mais je vais reprendre tout ce que j ai modifié hier en gardant la partie basse ... ;)

+++
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Plop plop ... bon bon , je viens de passer 3 heures a essayer de faire quelque chose !!!

Et eureka, j'aifait un truc qui me plait , j'ai viré tout ce que j'avais empilé hier , et j'ai remonté ...
Il y a 5 bon cm entre la vitre du fond et les PV , aucune pierre n'est en appui sur la vitre du fond , bref je suis content de moi.

Voili voilou ...

Image

C'est fou la surface que j'ai gagné pour placer des coraux , ya plus qu'a faire un tour chez Sam pour trouver ce qu'il me faut ...

+++
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Vraiment c'est la meilleur version!! :accord9:

Comment faites-vous pour que les pv tiennent sans risquer de tomber?
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Ba je serre les fesses très fort :lol: :lol: :lol:
Des touts petits morceaux de pierres permettent de caler tout ça ...
Enfin ça tien bien mais faut pas forcer dessus comme un sauvage quand même ...

Gab > j'en ai aucune idée ... je les avais déjà acheter à la louche sans les peser , alors pour dire ce que j'ai dans le bac honnêtement j en sais rien ...
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

Salut,

tu vas quand tu veux??

Sauf que personne n'ose jamais rien dire en critiques constructives, mais bon, j'ai osé et voilà, tu fais des belles choses, comme quoi les forums ne savent pas toujours tout, l'expérience aussi est importante!

:accord12:

Cyril.

Image

Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Merci Berny !!! ;)
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

Salut,

de toute façon, tu vas devoir les bouger encore tes pierres avec le grossissement des coraux et les places qu'ils vont occuper! car attends de voir quand ils vont grossir et s'ouvrir, tu as encore pas fini...

Mais bon, tu comprends le fait de mettre tes pierres en palier et surtout le pourquoi, c'est bien.

Cyril.

Image

Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Juste un coucou pour dire que je suis ton histoire, même si tu le sais vu qu´on en discute sur le tchat ! :D
Puis Berny et moi on fait un duo, lui c´est le méchant et moi ben ... je suis le méchant aussi :16:
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Coucou

De retour de chez Samuelguy hier , j'ai pris ma dernière fournée de coraux ... maintenant je laisse faire la nature et voir comment va évoluer cette faune ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

+++
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Coucou ,

Voila j'ai fini ma rampe cette semaine , voici quelques photos ...

6x24W (3x6500K + 3x8800K)

Image

Image

Image

Voili voilou ...

+++

PS : je refais mon décor des que le courage me vient , ya un truc qui me chagrine après les commentaires que j'ai eu sur un autre forum ...
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Héhé .. depuis le temps que ca me trotte je viens de choper un nouvel écumeur : l'ATI powercone 250i ... Ca va dépoter sévère !!! :lol: :lol: :lol:

JE vous montre ça quand je reçois la beeeeeeeeeeeeeete !!! ;)
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Coucou ,

Bon hier soir à minuit passé , un coup de sang et me voila entrain de démonter tout le décor supérieur de mon bac ...

Du coup j'avais zappé que je n'ai plus d'epoxy , je vais en pendre lundi et repositionner tous mes SPS au mieux , en attendant voici un peu ce que ça donne , j'ai essayé de faire 2 petites patates sans succès ... du coup je vais rester avec ça ...

Image

Image

+++
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Coucou ,

Comme sorte de récompense à mon accident d'hier ... Le père noel est passé avec 3 mois d'avance ... :D

Image

Image

Image

Image

Alors déjà c'est tout simplement énorme comme écumeur par rapport au schuran que j'avais avant , les plastiques me paraissent plutôt solides , le réglage via la molette est précis et de bonne facture. Il y a également un réglage éléctronique installé sur la prise de courant et on entend facilement la pompe s'emballer plus ou moins . Le petit rotamètre est également intéressant pour savoir le débit d'air . Le godet de l'écumeur doit faire le triple de celui que j'avais avant et le cone est vraiment gros . Tout simplement joli cet écumeur ...

Voili voilou , malgré mon petit état de santé je n'ai pas résisté à l'installer ce matin (tout en douceur) , pour le moment la pompe est à fond et l'ouverture de la sortie d'eau est quasiment fermée , le niveau de bulles monte petit à petit depuis tout à l'heure ... le moment du rodage a sonné ;) ;) ;)

Pour ceux que ça intéresse , je prendrai une petite vidéo après le rodage pour voir l'écume que va produire ce petit joujou !!!

+++
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Petites photos de mon bac , j'ai recollé les coraux suite au dernier chamboulement du décor ... et vous savez quoi je pense que j'ai enfin trouvé un truc qui me plait vraiment , j'ai hate que les coraux grandissent ... ;) ;) ;)

Image

Image

Avec mon nouvel écumeur et mon refuge j'attaque la chasse aux NO3 et PO4 !!!! héhéhé pour vu que ça marche ...
clairoon
Juvénile
Juvénile

Message par clairoon »

Superbe aquarium !
Et comment donc Houston !
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Coucou ,

Petite vidéo de mon écumeur en cours de rodage , ça commence à devenir sympathique tout ça !!!

http://www.youtube.com/watch?v=FbWqpc6GJ4U

+++
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Une belle petite bête que tu viens d'avoir!!!

Un petit vidéo de l'ensemble (avec l'installation) serait sympa :mrgreen:

J'aime beaucoup ton installation avec ton refuge...je vais peut-être m'en inspirer pour me faire moi même un refuge. Je pensais mettre une petite rampe de 24w au dessus de ma décante dans une section où je mettrais de la chaeto...crois-tu que se sera suffisant?

Dernière question, c'est quoi ces coraux Image ?

@+
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Lu mika ,

Tu peux toujours essayer avec 24W pour ton refuge , par contre fais gaf à la prolifération possible d'algues dans la cuve technique , sur l'écumeur etc ... faut faire attention . Je sais que berny a un peu cette config, je sais pas s'il a pris des précautions contre ça , faudrait que tu lui demandes ...

Pour la photo d'ensemble , il y a déjà pas mal de photo sur mon post si tu remontes un peu ...

Pour le corail , ce sont des euphyllia spp , coraux durs LPS ... corail très agressif mais qui s'accepte très bien entre congénères .. tu peux ainsi faire des bouquets avec plusieurs variétés collées les unes aux autres ...

+++