:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Histoire de mon amazonien [1 ans aprés]

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
NathNath
Adulte
Adulte

Re: Demarrage de mon aquarium [introduction des poissons]

Message par NathNath »

Tu me dis si tu veux que je te réserve quelque chose, comme ça, quelque soit l'heure où tu viens...
De tête, à part les guppys dont je me sépare, il va y avoir endlers, aneus, peut être des bébés ancistrus si j'en chope quelques uns, des planorbes bleues et roses, des red cherry subadultes, de la najas, des pieds de psitias, de la cerato et sans doute quelques pieds de sagittaires et des boutures de ci de là. Si je me décide (plus pour faire découvrir l'espèce), 6 jeunes tanichtys. Et un pot d'anguillules si ça peut rendre service, je ferai des "portions" sur place.
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

Message par tontonmicky »

des planorbes roses.... je sens que ca va plaire à madame ca !!!
Image
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

;) elle rendent super bien dans le vert des plantes. Je t'en garde une poignée, au cas où je serais dévalisée avant ton passage. Ca ne t'engage à rien, je refuse du monde quand je mets une annonce bon coin, donc je ne resterai pas avec et si elles reviennent dans leur bac, j'avoue, ça ne me dérangera pas.
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

ok, ca roule ! merci !!! :D :D
Image
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Tu ne te ruineras pas chez moi madame va aussi être contente pour ça :)
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Habrosus remplacé (un sur les deux, mais bon, c'est déjà pas mal). Ce seraient des sauvages selon le vendeur.... Les microvers, ils viennent d'aimer et sont bien vifs. Ouf, banc correct constitué (8).
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

coool je suis contet pour toi que ca s'arrange ! si en plus tu as eu du sauvage !
Image
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Mmmm c'est ce qu'il a dit. Sacahnt quae dans le bac, il y avait 2 habrosus aux flancs vraiment efflanqués et peu vivaces et qu'il m'a assuré qu'il n'a eu aucun mort sur les deux livraisons ni aucun client ayant eu des soucis, j'ai un peu de mal à croire ses paroles. Mais bon, les petiots vont bien ce jour et c'est le principal.
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

tu les as mis direct dans le bac ?
Je me demandais justement si il ne pouviat pas être utile de les mettres dans un bac de quarantaine quelques jours en cas de doute sur les poissons...
encore faut il avoir de la place avec tous tes bacs...
t'as une fishroom ou une homefish ? lol
Image
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Homefish, pas de pièce réservable aux aquas, ils sont où ils peuvent, et un est super mal placé (et encore, il y a les poub' en plus, dont celle de la véranda quasi peuplée). Avec le 300 qui ne veut pas cycler, pas de place nulle part sinon, j'aurais pu séparer le banc d'anciens et de nouveaux, puisque leur futur bac doit se vider mais là, pas core possible... mais... bac à part puisque bac d'alevinage. Ils proviennent du même lot chez le grossiste donc si souci de santé, hélas... Mais si souci, ce serait comme les autres, plus des problèmes "perso" qu'une maladie, trop faibles, mal acclimatés précédemment, coup d'épuisette, stress trop important.... Leurs cohabitants, crevettes ne risquent pas les même maladies, quant aux tanichtys, ils sont bien solides vue leur nourriture de base, je ne dis pas qu'ils résisteraient à tout mais ce sont des rudes :)
Tu veux une bonne nouvelle ?

Je viens de voir passer la liste à jour des poissons présents à Béthune.....

Des sterbai sont annoncés :)

Aussi une sacrée collec de chichlidés de tous bords aussi, nains, Tanga, Malawi... Le fiston ne s'ennuyera pas trop de la journée :)
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

ah ca pour une bonne nouvelle, c'est UNE BONNE NOUVELLE !
J'aime quand un plan de déroule sans accros !

Un aquarium qui ne veut pas cycler ? ca peut arriver ?
Image
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Première fois que ça m'arrive ici, mise en eau le 15 avril, 0.5 de nitrites depuis une semaine, c'est pas ce que j'appelle un pic. J'ai nourri un peu les escargots pour faire monter, ça ne bouge pas. Aucun produit ajouté à l'eau, j'attends encore une bonne semaine, de toute manière, faut que ça baisse à 0 mais je vais appréhender l'arrivée des premiers poissons.... Je nourrirai au vivant pour surveiller l'éventuel pic et hop, dans leur aqua d'origine. D'où l'intérêt d'avoir la même eau (ou presque, chaque aque transforme l'eau un peu différemment) dans tous les aquas (à part 2).
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

Étrange...t as pas une masse filtrante avec des bactéries qui même en nombre insufisant ce qui fait un mini pic?
Image
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Je vais laisser faire. Je n'ai pas introduit de masse d'un autre aqua, pas de bactéries, rien à part les escargots venus tous seuls, les planorbes rouges dans l'attente de leur changement de bac et des ostracodes, en première nourriture des futurs occupants. J'ai eu un mini pic, mais avec masses filtrantes venant d'un autre aqua, jamais sans cette manip. Mais bon, on ne le reidra jamais assez, chaque bac est différent, aucune règle précise et sans exception.
Ca me fait juste ch... parce que dimanche, je récupère des poissons qui ont besoin d'un spécifique, que je n'ai pas cause 300 l pas habité.... J'achète demain un isoloir filet pour ne pas me retrouver avec des meurtres lundi matin (macropode opercularis et j'ai des petits poissons ou des crevettes dans chaque bac). Et je vais croiser les doigts pour que le temps reste au chaud, que je puisse sortir les macropodes dans leur logis d'été très rapidement.
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

C'est étrange...peut être ton substrat ?
j'espère que le taux sera à 0 dimanche soir...ca serait plus simple pour toi !
tu as eu ou la liste des poissons de dimanche à jour ?
Image
Max60
Juvénile
Juvénile

Message par Max60 »

Mais bon, on ne le reidra jamais assez, chaque bac est différent, aucune règle précise et sans exception.
Tout à fait, ça arrive, il existe des bacs qui tourne a merveille sans rien faire de particulier, et d'autre tourne très mal même avec les meilleurs soin du monde...

AAA il va y avoir des sterbai ce week-end dans ton bac :D

(j'ai vu la liste a jour ici: http://aquario-picardie.positifforum.co ... -2011#4008)
Image
Image
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

oui, j'espère qu'ils seront bien !! je vais essayer de ne pas venir trop tard pour pas les rater....
Ca serait vraiement cool !!! :D :D :D

Merci pour le lien !
Image
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Moi, c'était ici :
http://calino1.free.fr/viewtopic.php?p=27435#27435
mais c'est la même :)
Je ne sais pas si c'est possible de demander au vendeur de t'en réserver (et combien, puis ça dépend aussi sans doute du prix qu'il en demande), sinon, je le ferais avec plaisir.
0.025 (enfin, la première coloration sur le test Jbl) hier, dans le 300, soit le pic a eu lieu bien avant que je commence à tester, soit ça aura été un mini pic. Ce cas là, je n'aime pas car ça me fait peur pour introduire les poissons. Pis plus de pondoir à filet à Euro ou au PO hier, donc, les macropodes iront dans le 300 pour une journée ou deux, le temps de sortir en poub', pas le choix, je nourrirai au vivant pour ne pas avoir trop de pollution.
Oui, Max, j'ai ici un bac comme ça, ph illogique beaucoup trop bas, fuite de kh malgré introduction d'os de seiche, c'est comme ça depuis cet automne (bac mis en place en juillet). J'ai cessé de me battre avec lui, je fais avec et je surveille :)
Quand on a pas mal de bacs avec la même eau de départ, on voit les différences, flagrantes, selon le type de pompe, sa puissance, le rejet...., les plantes présentes, les masses filtrantes, pour ça que parfois, casse tête pour aider certaines personnes, il faudrait voir vivre le bac sur place plusieurs semaines pour tenter de comprendre ce qui coince.
tontonmicky
Juvénile
Juvénile

ben il m'en faut 6.... pour l'était des poissons je te fais confiance...de tout facon en bourse c'est généralement de bon poissons...
Pour le prix je ne connais pas les prix pratiqués en bourse aquaroiphile...un idée ?

va falloir surveiller ca de pret et avoir de quoi faire un changement d'eau rapidement au cas ou...
Image
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

L'intérêt de fonctionner à l'eau de source, pas de polluants à éliminer et dispo du moment que les bonbonnes sont remplies.
Le fiston va aller les voir, les Sterbai et voir si possiblité d'en faire mettre de côté.
Je ne connais pas les prix en bourse, en mag, c'est entre 6 et 7 euros des adultes ou subadultes, jamais vu de jeunes. J'avais regardé sur le bon coin, me faire une idée, si je me souviens, c'était entre 4 et 5 euros pièce, d'élevage perso. Mais pas sûre du tout, ça fait un moment (je voulais voir comment faire mes prix pour les aenus).
Je ne sais plus quel volume, ton bac, si tu peux en mettre un peu plus, je te dirais de le faire, c'est un cory très timide, pas comme les aenus ou paleatus, plus le banc est gros, plus il sera en confiance.