Esper2jours [120L] De retour en France
- esper2jours
- Juvénile

Re: ESPER2JOURS [60L]
Merci pour tes conseils! J'avoue que je stress un peu ... Ou c'est peu être un peu d'euforie!
-
Tiken
- Subadulte

Ha ha!!!
Et on se moquait de moi hein

Et on se moquait de moi hein
- esper2jours
- Juvénile

Tiken a écrit :Ha ha!!!
Et on se moquait de moi hein![]()
![]()
![]()
Haa, la camaraderie
- esper2jours
- Juvénile

merci (encore une fois ;D ) pour les conseils
j'ai eu un appel ce matin de all marine, livraison prévue jeudi
comme ça, ça me permet de mettre en eau mon bac ce soir et d'ajuster la salinité !
j'ai eu un appel ce matin de all marine, livraison prévue jeudi
comme ça, ça me permet de mettre en eau mon bac ce soir et d'ajuster la salinité !
- alexisdu72
- Nageur libre

pour les PVs si il te manque 1 voir 2kg tu peut peut etre en trouver sur leboncoin?
souvent en magasin les PVs sont cher quand même
souvent en magasin les PVs sont cher quand même
-
Tiken
- Subadulte

35Grs de sel par litre d'eau, si tu calcules bien ton volume d'eau précisement et que tu suis bien ca, t'es tranquille 
Par contre attention a pas faire précipité en ajoutant le sel trop brusquement, prends ton temps ^^
Par contre attention a pas faire précipité en ajoutant le sel trop brusquement, prends ton temps ^^
- esper2jours
- Juvénile

c'est bon j'ai rempli avec 35L pour commencer à 35 grammes/L. J'attend demain pour les premières mesures!
Je n'ai mis que 35L car je ne sais pas quel volume vont occuper les PV, faudrait pas que ca déborde
Je n'ai mis que 35L car je ne sais pas quel volume vont occuper les PV, faudrait pas que ca déborde
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Bon ça avance aussi par ici
Logiquement si tu as bien tout mesuré , si ton sel n'a pas pris l'humidité ... tu devrais etre vers 1026 au réfractomètre
SI c'est bien le cas , attend de recevoir tes PV , et tu pourras faire le complément après la mise en des pierres pour etre le plus précis possible
Allez bon courage pour la suite
+++
Logiquement si tu as bien tout mesuré , si ton sel n'a pas pris l'humidité ... tu devrais etre vers 1026 au réfractomètre
SI c'est bien le cas , attend de recevoir tes PV , et tu pourras faire le complément après la mise en des pierres pour etre le plus précis possible
Allez bon courage pour la suite
+++
- esper2jours
- Juvénile

bon ce matin 1019 a 26°C ... peut être que le sel était un peu humide ...
par contre toujours ce "problème" de chauffe eau. il est réglé à 18°C et j'ai 26°C dans le bac ... ne vaudrait-il pas mieux que j'en rachète un un peu mois puissance (en watt)? l'actuel fait 100Watt... sauf si les watt ne rentrent pas dans l'équation ...
je sais que Gigz tu m'avais déjà répondu sur ce sujet mais ça m’inquiète un peu quand même cette histoire!
par contre toujours ce "problème" de chauffe eau. il est réglé à 18°C et j'ai 26°C dans le bac ... ne vaudrait-il pas mieux que j'en rachète un un peu mois puissance (en watt)? l'actuel fait 100Watt... sauf si les watt ne rentrent pas dans l'équation ...
je sais que Gigz tu m'avais déjà répondu sur ce sujet mais ça m’inquiète un peu quand même cette histoire!
- esper2jours
- Juvénile

Trouve sur le net :
info ou intox ???Lors de la première utilisation, rappelez-vous de laisser votre thermo-plongeur éteint dans l'eau une vingtaine de minutes avant de le brancher afin de permettre à l'appareil de faire une évaluation initiale correcte de la température de l'eau.
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Pour moi c'est du pipo , le seul hic en fait et c'est quasi systématique sur les thermoplongeurs , il y a vraiment un gros décalage entre la valeur réglée et la valeur réelle d'allumage .
Par exemple , tu le règles sur 25°et en fait des 21° il va s'allumer , il y a donc dans ce cas un delta de 4°... Un peu galère je trouve que ce ne soit pas plus fiable que ça mais bon.
Donc il faut s'équiper d'un thermomètre et faire des tests pour voir si il y a un décalage.
Pour ton sel c'est l'inverse quand il est humide , sa masse volumique augmente et donc la densité est en générale plus faible que celle qu'on désire.
Quand un sel prend l'humidité , il faut donc en général rajouter du sel pour arriver à la densité voulue , par exemple , passer à 40Gr/L pour être à 1026.
+++
Par exemple , tu le règles sur 25°et en fait des 21° il va s'allumer , il y a donc dans ce cas un delta de 4°... Un peu galère je trouve que ce ne soit pas plus fiable que ça mais bon.
Donc il faut s'équiper d'un thermomètre et faire des tests pour voir si il y a un décalage.
Pour ton sel c'est l'inverse quand il est humide , sa masse volumique augmente et donc la densité est en générale plus faible que celle qu'on désire.
Quand un sel prend l'humidité , il faut donc en général rajouter du sel pour arriver à la densité voulue , par exemple , passer à 40Gr/L pour être à 1026.
+++
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Au fait as tu bien étalonné ton refractomètre avec de l'eau osmosée avant ?
Dans tous les cas il faut que tu la baisses si vraiment tu es à 1029... vise bien les 1026 en densité soit 35Gr/L
+++
Dans tous les cas il faut que tu la baisses si vraiment tu es à 1029... vise bien les 1026 en densité soit 35Gr/L
+++
- esper2jours
- Juvénile

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Ah pardon j'ai mal lu ... alors soit tu as mal calculé ton volume d'eau ou ton sel a pris l'humidité ou alors tu l'as mal pesé ... l'un ou l'autre
Bon courage pour la suite , et pense a remonter ta densité donc ... +++
Bon courage pour la suite , et pense a remonter ta densité donc ... +++
- esper2jours
- Juvénile

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Ah oui mince ... bon maintenant ce que je te conseille pour la suite.
Quand tu acheteras du sel , tu fais des petits paquets que tu mets dans des sacs de congélation.
C'est ce que je fait quand j'achete un pot de 25Kg , je prépare d'avance 10 paquets de 2,5Kg que je conditionne dans des sacs de congélation.
Plus besoin de peser après il n' y plus qu' a verser un sachet dans l'eau osmosée et j'ai toujours une densité de 1026 comme ça.
Quand tu acheteras du sel , tu fais des petits paquets que tu mets dans des sacs de congélation.
C'est ce que je fait quand j'achete un pot de 25Kg , je prépare d'avance 10 paquets de 2,5Kg que je conditionne dans des sacs de congélation.
Plus besoin de peser après il n' y plus qu' a verser un sachet dans l'eau osmosée et j'ai toujours une densité de 1026 comme ça.
-
Tiken
- Subadulte

ouais enfin des sachets de 175grs ...
Perso je ferme la boite
Ca marche aussi ^^
Perso je ferme la boite
Ca marche aussi ^^
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Ah nan nan des sachets de 2,5Kg par semaine...

Tiken > j'croyais que tu etais parti sur 10L par semaine et non 5 ...
Tiken > j'croyais que tu etais parti sur 10L par semaine et non 5 ...
-
Tiken
- Subadulte

moi oui ^^
Mais esper2jours va etre sur du 5L je pense
Mais esper2jours va etre sur du 5L je pense
- esper2jours
- Juvénile

-