:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau trouble

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile
Messages : 422
Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51

Message par rebirthgoa »

ben si tu les mets dehors ma foi oui......
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
ptipoisson

Message par ptipoisson »

en changeant l'eau tous les jours, effectivement pas besoin de filtre(merci à nouveau rebirthgoa)

de plus les platys avec une acclilmatation ( de toute facon, il n'a pas le choix, il faut bien qu'il refasse son bac pour les introduire), peuvent aller au mini à 18°, d'ou l'intérêt de changer l'eau tous les jours en tiède(23à25°), le temps nécessaire à la mise en place de son bac

j'ai utilisé avec succès cette méthode plusieurs fois, notament pour des xyphophorus, lors de transfert en bac hopital

dites moi, quand j'envois un post, l'administrateur me met nom déjà utilisé, alors que j'ai recu mon mail de confirmation comment dois je faire?
Avatar du membre
rebirthgoa
Juvénile
Juvénile
Messages : 422
Enregistré le : 16 juil. 2004, 10:51

Message par rebirthgoa »

tsalut ptitpoisson

tu as cliqué sur le lien dans le mail??
bac Juwel rio 240 avec kit co2 jbl + electrovanne¨+ controleur de ph.
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte
Messages : 922
Enregistré le : 28 juil. 2004, 19:35

Message par Bertrannnd »

si t'es pas connecté c'est normal, tu dois te connecter avec ton pseudo et mot de passe.
ptitpoisson
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 31 oct. 2004, 21:35

Message par ptitpoisson »

merci les gars
j'ai trouvé pour la connexion

bon en ce qui concerne cette durée de trois semaines en bocal évidemment plus qu'en sceau(terme pas tres bon,je suis d'accord)
ca fonctionne puisque je l'ai testée

je rejoins quand même benji pour deux choses:
les ramener à l'animalerie, lui laissera le temps de remettre son bac en route,
mais surtout plus d'info pour ne pas faire de bêtise,
stef2000
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 31 oct. 2004, 19:26

Message par stef2000 »

Je vous remercie deja pour l'attention que vous avez portés a mon message.

Je vais voir si c possible de rendre mes poissons a l'animalerie , je pense que ce sera deja plus resonable
Si cela n'est pas possible ,j'envisage d'acheter un bocal pour reprendre le demarage avec toutes les precautions necessaires.
Par contre du point de vue changement d'eau ,dois je la changer integralement et quotidiennement ?
je vais aussi par la meme occasion acheter un chauffe-eau et un test de nitrite ( est ce que j'oublie quelque chose sachant que j'ai deja le bac et la pompe ?)

merci d'avance :wink:
stef2000
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 31 oct. 2004, 19:26

Message par stef2000 »

OK :lol:
merci !!!!!!!!!!!
ptitpoisson
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 31 oct. 2004, 21:35

Message par ptitpoisson »

benji à raison, achètes les tests
remets ton bac en eau neuve, et attends 3 semaines, sans changer d'eau

puis fais tous les tests nécessaires
-ph
-kh
-gh
-no2-
-no3-
tu nous les dira et on verra si tout colle pour que tu n'ais plus de pb
voilou, bonne chance
ptitpoisson
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 31 oct. 2004, 21:35

Message par ptitpoisson »

exact!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:
julia33
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2004, 15:26

Message par julia33 »

salut

je viens de lire tous ces messages. Une chose est sûre c'est que j'ai un platy en train de mourir. :cry:

Pour l'eau trouble, c'est ok.

hier j'ai acheté les tests en bandelette pour mesurer nitrates, ph.....

En PH mon eau est à environ 8 / 8.5 et je suis un peu au dessus pour la dureté de l'eau.

En tout j'ai acheté du produit pour le PH et on verra bien. Pour la dureté, comment faire?

Par contre vous avez l'air de dire que les nitrites vont augmenter d'ici une semaine ??????? même si c'est stable maintenant?

Mon poisson japonais est un poisson de la famille des poissons rouges avec la queue très "développée" (désolé pour les termes techniques....) et il est noir.

Voila por aujourd'hui..... on verra bien demain

Sinon pour les platy, il faut une eau à au moins 24° ou 22/23 ca suffit?
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google Adsense [Bot] et 2 invités