MOTS D'ENFANTS (à propos des aquas bien sûr)
- David59
- Adulte

Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Discus-man
- Juvénile

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Discus-man
- Juvénile

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Nath84
- Adulte

bonsoir
je vois qu'on t'as demandé des baleines et des dauphins
ma fille voulait carrement que j'adopte 1 éléphant et après mes explications sur sa taille entre autre elle a trouvé la solution
on a qu'à adopt" 1 bébé lui il passera par la porte
pas de baleine pour l'instant
les petits poissons lui suffisent 
je vois qu'on t'as demandé des baleines et des dauphins
ma fille voulait carrement que j'adopte 1 éléphant et après mes explications sur sa taille entre autre elle a trouvé la solution
on a qu'à adopt" 1 bébé lui il passera par la porte
pas de baleine pour l'instant
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
- julienjwh
- Adulte

Samedi j'était chez un revendeur et la un enfant de 10 ans s'arrete devant le bac des "nemo" et dit a ca mère maman je voudrais bien ce poisson dans un bocal? Reponse de la mère si tu veux viens on va demander au vendeur
Le vendeur a vu rouge mais a expliquer calmement qu il ne vendez pas de bocal (prison a poisson d'après thermes) et leur a expliquer les besoins de maintenance de ce jolie poisson clown.
Merci nemo de faire soufrir t es freres
- Discus-man
- Juvénile

- chazam04
- Nageur libre

Je viens de surprendre mon fils en train d'essayer de vider le bassin en m'imitant.
Il avait un tuyau d'arrosage a la bouche et aspirait comme un fou pour syphoner, j'ai vidé un peu d'eau de l'aquarium hier !!!!
Et son jeu préféré,c'est de jeter des coquillages dans l'aquarium, ma femme les collectionne ( il rend à la nature ce qui lui appartient ) et se fait copieusement engueuler.
Il avait un tuyau d'arrosage a la bouche et aspirait comme un fou pour syphoner, j'ai vidé un peu d'eau de l'aquarium hier !!!!
Et son jeu préféré,c'est de jeter des coquillages dans l'aquarium, ma femme les collectionne ( il rend à la nature ce qui lui appartient ) et se fait copieusement engueuler.
- Gigi
- Subadulte

Trop chou mon ptit cousin!
Mon petit cousin collé cet aprem' devant les nouvelles occupantes de mon bac: deux crevettes "japonica": le coup de foudre absolu! du coup quand son père est venu le chercher il n arrêtait pas de lui rebattre les oreilles avec ça genre j avais trooooop de la chance d avoir un animal aussi terrible etc
du coup son père lui a rappelé que chez eux ils ont des crevettes au moins dix fois plus grosses (dans le congélateur
le petit pas démonté pour un sou: "oui mais Géraldine, ELLE, elle a des crevettes en.....en verre forgé"
trop mimi non?
(Et les japonicas aussi trop mimi! au départ je me disais que ça pouvais être sympa pour l éventualité ou j aurais à nouveau des algues mais en fait ça bouge partout en tricotant des pattes c'est chou)
du coup son père lui a rappelé que chez eux ils ont des crevettes au moins dix fois plus grosses (dans le congélateur
le petit pas démonté pour un sou: "oui mais Géraldine, ELLE, elle a des crevettes en.....en verre forgé"
trop mimi non?
(Et les japonicas aussi trop mimi! au départ je me disais que ça pouvais être sympa pour l éventualité ou j aurais à nouveau des algues mais en fait ça bouge partout en tricotant des pattes c'est chou)
- Simplet
- Juvénile

Bah, moi, rien de particulier (ou j'ai du oublier tout ce qu'il ont fait, on a la mémoire courte quand on est parent). J'ai juste les traces de doigts plein partout sur les vitres...
Sinon, la reaction qui m'a le plus amusé, c'est le chat
Enfin, c'est une vielle grand-mère (20 ans le bestiau...ça fait 100ans chez nous).
Ben quand elle a vu les Discus, elle a repris du poil de la bête. Dressée sur ses pates, elle a commencé à pédaler sur la vitre pendant 2 bonnes minutes, d'autant plus que les Discus, qui ont pas croisé beaucoup de chats, venaient voir ce qui se passait...
Bon c'est sûr, c'est pas trop le sujet, mais ça m'a beaucoup amusé
Sinon, la reaction qui m'a le plus amusé, c'est le chat
Enfin, c'est une vielle grand-mère (20 ans le bestiau...ça fait 100ans chez nous).
Ben quand elle a vu les Discus, elle a repris du poil de la bête. Dressée sur ses pates, elle a commencé à pédaler sur la vitre pendant 2 bonnes minutes, d'autant plus que les Discus, qui ont pas croisé beaucoup de chats, venaient voir ce qui se passait...
Bon c'est sûr, c'est pas trop le sujet, mais ça m'a beaucoup amusé
400l 24 nez-rouges 6 rasboras 3 albifrons 3 botia macracantha 1 L081 3 epalzeorhynchus 10 corydoras
400l 6 discus 8 corydoras 1 LD033 3 epalzeorhynchus
50l hopital 1 corydora mort (cloques)
400l 6 discus 8 corydoras 1 LD033 3 epalzeorhynchus
50l hopital 1 corydora mort (cloques)
- David59
- Adulte

Une futur aquariophile peut-être...déjà c'est elle qui donne à manger...elle était contente de voir ce soir, qu'il y a des "bébés" multis qui sortent des coquilles d'escargots et se cachent en vitesse .
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-
zixip
- Juvénile

j'ai une fille de six mois. quand j'ai besoin de 15 min pour faire quelque chose je la place devant l'aqua et elle "parle"(aaaaaaa, iieuuuuuu) aux poissons en essayant de les attrapper à travers la vitre avec le chat....
Pour éviter les futur lancer de jouets dans l'aqua j'ai placer une moustiquière au-dessus de la gallerie.
Pour éviter les futur lancer de jouets dans l'aqua j'ai placer une moustiquière au-dessus de la gallerie.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika