:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mais que lisez-vous donc ?

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
L'espanol !
Subadulte
Subadulte

Message par L'espanol ! »

J'ai lu récemment,

Albert Einstein : Relativé générale...

Stephen Hawking : Une brève histoire du temps...

Je vais bientôt commencer (quand mon cerveau aura pris un peu de repos)

Roger Penrose & Stephen Hawking : La nature de l'espace temps
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

KJ&G a écrit :Et on reste dans la SF, je relis en ce moment le "classique" Pierre Bordage, Les derniers hommes, en 6 petits volumes, ca se lit vite, et c'est bien...
Bordage, c'est bien pour te redonner la pêche : une vision positive de l'homme et de la religion ... Après, faut pas t'étonner si la folie te guette ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'ai retrouvé, dans une vieille caisse dans la cave de mes parents, un livre qui m'avait marqué lorsque j'étais adolescent ... "Malpertuis" je vais m'y replonger :P
KJ&G
Alevin
Alevin

Message par KJ&G »

Bordage, c'est bien pour te redonner la pêche : une vision positive de l'homme et de la religion ... Après, faut pas t'étonner si la folie te guette ...
:lol:

C'est pas faux...

Allez hop, un bon CD de Michel Sardou et Téléstar, en voilà une vie saine!

...
Bordage étant terminé (oui je dors peu), je vais essayer de me culturer un peu, mais je ne sais pas si ca va me faire aller mieux ca non plus...

Ainsi parlait zarathoustra, Nietsche.

Je vais ainsi développer ma facilité à avoir des migraines.

Et juste après je vais bien sûr m'attaquer aux lectures conseillées par ashe :
-"Ménopause et taxidermie" - par H. Lecter (ed. de Minuit) : un essai interressant sur la gestion du boom démographique des "panthères grises"
-"Pédophilie et cannibalisme : essai sur l'alimentation scolaire" - Collectif (ed. PUF) dont le chapitre 17 traite spécifiquement de l'alimentation des piranhas.
Ca ne peut que me plaire... ('Tain t'es un grand malade toi...)
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

-"Ménopause et taxidermie"
Je note je note... :P
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

Pour les amateurs de policiers, je viens de me faire la totale de Fred Vargas et je vous encourage à y aller ... surtout "debout les morts" et "pars vite et reviens tard".

@ Tetram, je suis un peu dans le même cas que toi avec des séries commencées à compléter mais j'ai rien acheté depuis presque 6 mois (déménagement et travaux dans la nouvelle maison obligent) je te laisse imaginer le nombre d'albums à acheter (faut que j'écrive ma lettre au pèrenouel moi).
Magaly
Juvénile
Juvénile

Message par Magaly »

J'ai recemment lu:
"the third chimpanzee" de Jared Diamond-Excellent
"Metamorphosis" de David Suzuki-tres interessant
"Harry Potter and the half-blood prince" de J.K Rowling- oui, bof. (mes preferes restant le 1er et le 4ieme tomme)

Et je commence juste, dans un tout autre registre, "Histoire de l'anarchisme" de Jean Preposiet

J'ai adore "l'enchanteur" de Barjavel, un de mes livres preferes. J'ai egalement beaucoup aime "l'allee du roi" de chandernagor.

Magaly
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Et je commence juste, dans un tout autre registre, "Histoire de l'anarchisme" de Jean Preposiet
:accord8:
A lire de lui : "Spinoza et la liberté des hommes" good good :)

Je viens de me terminer un petit Le Carré que je n'avais pas encore lu (celui là je ne le dévore pas ... j'en lis un de temps en temps pour toujours en avoir un sous la main au cas où) :

-The honourable school boy (Comme un collégien )

En ce qui concerne John le Carré, les vieux bouquins sont assez mal traduits, mais les récents (comme "la constance du jardinier") sont bien.
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

salut,
Moi, je suis sur le dernier livre de Jacques Attali: "une brève histoire de l'avenir"...je n'ai pas fini mais le début donne envie de dévorer...
sinon j'aime Amelie Nothomb, dont je n'ai pas lu le dernier mais je suis fan de "péplum" et de "l'hygiène de l'assassin".
et l'heroic fantasy...Je me suis fait récemment "le cycle de l'épée de vérité"( l'auteur m'échappe)
plutôt sympa quoi qu' inégal à mon goût .
sinon dans le désordre: Anne McCaffrey(ballade de pern), Jean-Christophe Grangé, Bernard werber.
ah oui, j'ai relu aussi "et le singe devint #!@" de Cavanna et ça se devrait être obligatoire dans toutes les bonnes écoles...
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Ce que je lis en ce moment c'est "Mon nom est Rouge" de Orhan Pamuk, une passionante plongée dans Istanbul, à l'époque des sultans et des miniaturistes....
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Öz.
Nageur libre
Nageur libre

Message par Öz. »

agneska a écrit :Ce que je lis en ce moment c'est "Mon nom est Rouge" de Orhan Pamuk, une passionante plongée dans Istanbul, à l'époque des sultans et des miniaturistes....
Si tu aimes ce genre, je te conseille "Le dernier Sultan" de Michel de Grèce.

:D
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

La je viens de terminer en deux jours les "Chroniques de Krondor" (R.E. Feist), ensuite je vais m'attaquer au "trône de fer" (G.R.R. Martin), puis "la compagnie noire" (G. Cook)

Sinon un auteur que j'aime beaucoup, inventeur de la "fantasy burlesque" - genre donjon de naheulbeuk - : Terry Pratchett
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

:D un fan de Prattchett je savais que je te trouvais sympa lol.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Gigi a écrit ::D un fan de Prattchett je savais que je te trouvais sympa lol.
Copine :lol: ! Dommage que je sois si loin d'Aubagne...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

C pas grave on va monter un cyber fan-club pour dire notre dévotion au maitre :lol: