:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon bac, mes sp perus... [photos 5 mois plus tard]

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Ok je comprends mieux car je dois aller chercher les mêmes ce soir figures-toi!!
Je les avais repéré depuis longtemps et quand je suis venue la semaine passée, il en manquait 6!
Il m'a dit qu'un monsieur avait raflé la moitié du groupe, je me disais déjà: "ca c'est un coup de Tetram!" :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ah! Une autre adepte du "beau" scalaire... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Oh oui, moi les leopard et autres, j'aime pas trop :/
Si tout va bien, ma population s'achève donc ce week-end avec 5 scalaires juvéniles :)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ils seront maintenus comment?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

350l amazonien
A terme, si un couple se forme, je ne conserverai que ce couple
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Dans 350L, ce serait domage de se contenter du couple...
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

J'ai peur que ce soit un peu juste :(
Ca fait quand même que 280-300l net..
Evidemment les seuls autres occupants sont 7 corys et mon couple de peckoltia mais bon...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Honnetement, je pense que ça passera sans problèmes dans ce volume...
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

TeTRaM78 a écrit :Par rapport aux plantes et à la "déco", il faut garder dans l'esprit que ce bac est un bac de transition dans lequel je n'ai investi... que pour les néons. Le reste est composé de récupération (plantes, racines, etc). Le gros du budget "aqua" est pour l'instant gardé de côté pour l'aménagement de la cuve de 450L qui sera un bac pur type amazonien. Donc avec pleins de racines et quelques plantes de ce même biotope. Ce que j'ai mis dans celui-ci a été récupéré de mes anciens bacs pour arriver à faire quelque chose de joli sans investir le moindre €cent, ou en tout cas le moins possible.
Bon, vu sous cet angle, je plussoie.
Et c'est bien parce que c'est toi :D
Mais bon, quand même ... :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Ben on verra, de toute façon ils seront juvéniles et par 5, l'avenir me dira si l'agressivité devient trop forte, comment se comporte un éventuel couple etc :)
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Mahé a écrit :J'ai peur que ce soit un peu juste :(
Ca fait quand même que 280-300l net..
Evidemment les seuls autres occupants sont 7 corys et mon couple de peckoltia mais bon...
Oh, avec un bon entretien (ce dont je ne doute pas :wink:), il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
J'en mettrais bien moi aussi mais mon bac est plein :(
Ou alors il faut que je me sépare des discus et ça j'y tiens pas trop :?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Bon vous me rassurez un peu, j'imaginais déjà la méga castagne avec 5 juvéniles, à force de lire des témoignages désastreux d maintenance de scalaires ^^

Ah les discus, moi je garderais..
Pour ma part j'en reste là pour le moment... On déménage dans un an ou deux et je suis en train de négocier une fish room et un aqua dans le mur avec mon homme :p
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Moins de 250L pour un groupe, c'est chaud. Au-delà, je pense que tout est possible, si on respecte le ratio de 50L par poisson (un peu plus si un couple se forme).
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Donc je ferai mieux de miser sur 4 que sur 5..
Mais serait-ce un groupe suffisant pour qu'ils se sentent vraiment bien, j'hésite...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Garde tes 5 poissons... Tu verras qu'il y a plus de chances que ça se passe bien que le contraire. Surtout si ils ont grandit ensemble.
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Mahé a écrit : ... je suis en train de négocier une fish room et un aqua dans le mur avec mon homme :p

Si toutes les femmes réflechissaient dans cet esprit là ! :lol: :lol: :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Aaaaah, tu les as enfin tes sp. Perou :wink: Content pour toi.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ben oui... J'allais pas passer à côté... ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je te comprends complètement ... magnifiques bestioles :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Petit up, pour vous montrer ce à quoi ressemble le bac actuellement, ainsi que quelques photos de mes scalaires, 5 mois plus tard...

Fin juin, ça ressemblait à ça:

Image

Mi juillet, à ceci:

Image

Fin juillet, à ça:

Image

Et une petite photo groupée des scalaires au passage:

Image

Et actuellement (c'est un peu la jungle):

Image

Quelques photos des autres pensionnaires...

Un mâle L201:

Image

Monsieur Rams qui fait la gueule:

Image

Un des otocinclus affinis:

Image

Un des corydoras trilineatus:

Image

Et un des néons roses (une femelle probablement):

Image

Vouala...