:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Article 60> <96L - Article terminé à 100%

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !

Etes vous pour ou contre le projet expliqué plus bas ?

Oui
7
70%
Non
1
10%
NSP
2
20%

Nombre total de votes : 10

Lotus95

Message par Lotus95 »

C'est un autre projet ca je pense en aval ... encore une fois ca cree des synergie:

bien débuter --> que faire avec 60L <-- ratrapper ses erreurs

Moi j'aime bien l'idée de Mahé en complément ! tu te porte volontaire c'est ca ?! ( ?! ) :P

Tout ceci me fait penser a un " projet pédagogique " que l'on retrouve un peu en crêche ( milieu que je connais bien ) ou en école ... Joel confirmera peut être ...
Lotus95

Message par Lotus95 »

Bon j'ai enfin commencé ce fameux article et tout ce qui va avec ... c'est un tout petit début et ca demande encore a être corrigé - developpé - remanié etc ... des ébauches quoi !

Je vais elargir le champ de personnes concernés pour faire un article sur les aquas jusqu'a 72L brut (80*30*30 ) pour 2 raisons:

* Le volume ne differe guere beaucoup d'un 60L brut ( 65 > 55L net )
* Le 72L brut permet d'integrer des especes necessitant 80cm de facade
* La liste des poissons est plus ettofé selon les surfaces de nage

Dans l'immédiat je m'attache a creer une BDD sous excell avec plusieurs criteres et dans l'immédiat par " famille " et cela donne ca:

Image

Une fois toutes les familles les plus representés repertoriés je remanierais tout ca pour proposer des populations types ... viendront aussi les spécifique ( je pense a l'amazonien avec les apistos ou l'afriacain avec les multis - similis ... )

Allez j'y retourne ca avance pa vite la !
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

faudrait revoir la liste pour les tétras ... les nez rouges sont de gros nageurs quand meme
Lotus95

Message par Lotus95 »

EDIT: nouvelle mouture:

Image

Qu'est qui ne va pas selon toi Lotfi ?
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Moi perso je ne vois pas de nez rouges dans un 80*30*30 ... mais je me trompe peut être !
après je n'ai pas regardé la liste en détail :oops:
Lotus95

Message par Lotus95 »

Ce que je vais faire c'est faire la BDD et je laisse soin aux plus experimentés que moi s'ils le veulent bien :oops: corriger mes erreurs ...

En esperant que cette petite ebauche soit " correcte " d'un point de vue esthetique et tout le reste ... a vous de me dire !

:D

1ere page:

Image

2eme page:

Image

Alors ..... ?
Lotus95

Message par Lotus95 »

Bon la suite ... pouvez donner vôtre avis ! :P

Alors tout ce qui est matos:

Image

Image

Image

Image

Un avis ? ( Président si tu passes par là ! )
Lotus95

Message par Lotus95 »

Les plantes:

Image

Hideki ! j'ai besoin de toi :P :P

Bon maintenant c'est parti pour la redaction .....! :lol: :lol:
Lotus95

Message par Lotus95 »

Voila l'article est en cours de rédaction ( sous Word ) et quasiment fini donc pour ceux interessés n'hésitez pas a me demander de vous envoyer le fichier Word pour me donner vôtre avis et valider ...

NB: merci Vince pour ton aide et ton avis franc ce soir !
Lotus95

Message par Lotus95 »

Article réalisé a 75% ! ... j'lache pas l'affaire :lol: :lol:
Lotus95

Message par Lotus95 »

Article terminé ... a 90% ! reste la partie " plante " que je dois voir avec Hideki a partir de mercredi ... quelques lignes sur le budget total et une tite conclusion ( avec les sources etc ... ) c'est surement encore a remanier etc ... mais c'est très complet et interactif ( liens avec les articles déjà produits )

Je suis vanné :lol:

1. Introduction
2. Le Bac
3. Les poissons
4. Les biotopes
5. Le choix des poissons ( BDD )
6. Le choix des plantes ( BDD )
7. Les paramètres de l'eau
8. Mise en place du Bac
9. Les étapes de la mise en eau
10. Le choix du matériel ( BDD )
11. Le budget
12. Conclusion
13. Populations types( BDD )
14. FAQ du débutant

Enfin bref le plus simple c'est de me demander et pour ceux qui veulent j'ai l'article au format .docx et .doc :D
Modifié en dernier par Lotus95 le 16 sept. 2007, 19:53, modifié 5 fois.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Salut,

Ton article à l'air en bonne voie ... je suis sur qu'il aidera beaucoup de monde.

Pour la question technique des tableaux, j'utiliserai le code html <TABLE> pour construire ton tableau, pas d'image qui sont trop lourde à charger.

Pour mettre ton article sur l'asso, le plus simple est d'envoyer l'article à webmaster@aquariophilie.org sous le format word. Puis .... attendre .... attendre ... attendre qu'un admin adapte ton article word en article pour l'asso au format PHP.

Je viens tout juste de commence l'adaptation de l'article de JoelBXL sur le tanga !

Aquatiquement,
Image
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Nicolas a écrit :Puis .... attendre .... attendre ... attendre qu'un admin adapte ton article word en article pour l'asso au format PHP.
J'en profite pour poser la question... Combien y'a-t'il d'admins ACTIFS en circulation ?
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
fichtre82

Message par fichtre82 »

J'ai déjà voulut poser la question .. car mis à part Nico, on voit pas grand monde.

Loin de moi l'idée de faire des reproches mais je trouve qu'on perd de réactivité face à certaines situations (positives ou négatives d'ailleurs) ... :wink:
Lotus95

Message par Lotus95 »

Pourquoi ( et je ne parle pas pour moi ) ne pas élire de nouveaux admins ?
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Lotus95 a écrit :Pourquoi ( et je ne parle pas pour moi ) ne pas élire de nouveaux admins ?
Bonne idée...
Mais il faurdait garder les anciens admin et en rajouter quelques uns (mais il faut des gens de confiance, qui sont assez actifs et qui sont depuis longtemps sur le forum).
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Lotus,

pourrais-tu m'envoyer ton article? Je le lirai et te dirai ce que j'en pense...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Pas de probleme il manque quelques parties ( en rouge dans le post plus haut )
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pas encoire reçu... C 'est normal?

tetramm@yahoo.fr
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Envoyé sur MSN ... je te le renvoie ! :oops:

EDIT: t'es sur MSN la ?