:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Population aquarium 100 L

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Skye45
Oeuf
Oeuf

Population aquarium 100 L

Message par Skye45 »

Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions pour vous :)
Je suis débutante en aquariophilie, j'ai une aquarium de 100 litres, je vais faire le montage cette semaine avec mes plantes, je vais mettre du sable doux comme substrat avec des cachettes ensuite attendre plusieurs semaines pour le cycle d'osmose. Pour ce qui est de ma population je voulais votre avis.

J'avais dans l'idée:

Un couple de Gouramis
Un poisson combattant
Minimum 6 Corydoras (probablement panda mais je ne suis pas certaine encore)
Peut-être 5 Platy

Qu'en pensez vous est-ce que cela vous semble être une bonne population?
Est-ce que je pourrais ajouter des poissons ou pour un bac de 100l c'est suffisant ?

Je me demandais aussi pour ce qui est de l'introduction des poissons (Quand le moment sera venue), je devrais débuter par quel espèce ?

Merci beaucoup
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: Population aquarium 100 L

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Cycle de l'azote (pas de l'osmose)
Un couple de Gouramis
Un poisson combattant
Minimum 6 Corydoras (probablement panda mais je ne suis pas certaine encore)
Peut-être 5 Platy
Avant tout, je pense qu'il te faudra voir tes paramètres pour savoir si tu peux mettre les poissons que tu veux. Pour les gouramis, il faudra partir sur des nains si tu en veux mais je ne tenterai pas le combattant avec.
Pour plusieurs raisons : il peut être agressif (ou pas du tout hein), c'est une espèce tellement sélectionnée que si tu le prends en animalerie, tu risques de te retrouver avec un poisson malade.
Pour les platys, peut-être les remplacer par un poisson de banc style "micro rasboras" histoire de rester dans la même zone de paramètres ? :)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Skye45
Oeuf
Oeuf

Re: Population aquarium 100 L

Message par Skye45 »

Je vais planter mon aquarium demain je vais surveiller mes paramètres comme tu dis pour voir les poissons que je peux introduire :)

Merci beaucoup pour ta réponse :)