:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème stabilité kh eau 100% osmosee

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Tom3894
Oeuf
Oeuf

Problème stabilité kh eau 100% osmosee

Message par Tom3894 »

Bonjour,
Présentation du bac :
-Aquarium de 800l plus decantation
-Mise en eau 1 ans
-Assez planté avec beaucoup de racines et de roches type amazonien
- population faible de pleco et cichlidés
Américain
-sol nutritif + JBL sensibar gris
- pompe remontée 8000l/h + 15000l/h de brassage
- éclairage : chihiros avec 2 rgb vivid mini, 1 rgb vivid2 et une wrgb 120 140.
-Éclairage 8h30 par jours a 60% puissance environ
-Injection CO2 via extincteurs
Paramètres actuels ( goûtes)
Ph 6.8
Kh 6
GH 6
No3 0.6
Po4 0.8
Changement d'eau toutes les semaines entre 60 et 100l avec de l'eau 100% osmosee.
Fertilisation easy life
Profito 15ml par jours
Nitro 40ml par jours
Fosfo variable
Je vous écris car j'ai du mal à stabiliser le kh de mon aquarium a 4 ... il remonte assez rapidement...
J'aimerais pouvoir réduire ma consommation d'eau osmosee et d'engrais en arrivant à stabiliser le kh a 4 afin de pouvoir mélanger l'eau osmosee avec l'eau du robinet.
Mais malgré tout les changements d'eau avec uniquement de l'eau osmosee le kh baisse un peut et remonte rapidement ce qui m'empêche trouver un rapport eau du robinet et eau osmosee pour stabiliser le kh..
Question:
Le sol nutritif ou le JBL sensibar sont t'ils susceptibles de faire remonter le kh ?
Sinon es possible que ce soit les racines et les roches présentes dans le bac ?
Autres idées ?
Quelle solution je peux apporter pour stabiliser le kh et enfin pouvoir utiliser en partie l'eau du robinet pour les changements d'eau ?
Mais aussi réduire la facture d'eau d'engrais et de CO2?
Merci d'avance pour vos lumières !

Image