Bébé discus en détresse, help !
- biohazard01
- Juvénile

Re: Bébé discus en détresse, help !
Et dans tout les cas, Guichon ne pourras pas maintenir des discus et des scalaires dans sont 200L!!
aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )
- Jey
- Subadulte

Il ne pourra en effet maintenir ni l'un ni l'autre de façon durable. Et encore moins les 2 ensemble dans ce volume.
@advance : merci, j'avais vraiment l'impression d'être incompréhensible. En l'occurence, le bac sur la photo fait 1200l
@advance : merci, j'avais vraiment l'impression d'être incompréhensible. En l'occurence, le bac sur la photo fait 1200l
Post sur mon bac :
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =9&t=38652
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =9&t=38652
- biohazard01
- Juvénile

Nous voila d'accord au moins sur un point!
D'ailleur voila deux liens qui de la cohabitations entre ces deux especes:
viewtopic.php?f=4&t=62530&p=4020677&hil ... e#p4020677
viewtopic.php?f=1&t=61603&p=4010899&hil ... e#p4010899
D'ailleur voila deux liens qui de la cohabitations entre ces deux especes:
viewtopic.php?f=4&t=62530&p=4020677&hil ... e#p4020677
viewtopic.php?f=1&t=61603&p=4010899&hil ... e#p4010899
aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )
-
scalaire92
- Coelacanthe

Jey a écrit :Salut,
Je tiens à préciser que je ne maintiens ni scalaires ni discus mais quand je lis :
"de biohazard01 le 26 Sep 2008 10:40
Oui en effet les scalaires avec les discus sa peu pas aller ensemble."
Et dis avec autant d'applomb et de certitude, je suis obligé de réagir ... alors oui le bac est trop petit mais arrêtez ses procès d'intention permanents depuis qq temps sur ce forum ... ça devient lourd !!!![]()
Je te mets en lien le site d'une newbie ;-) qui réussit plutot pas mal la maintenance dans un même bac de scalaires et discus (et en plus en plein soleil).
http://www.ivanov.ch/images/-materiel/- ... 150015.jpg
(pardon veronique si vous passez par là)
Dans le cas général, je suis d'accord, discus et scalaire ne peuvent aller ensemble, et ne doivent pas être mis ensemble.
Déjà que les uns sans les autres, réussir leur croissance c'est jamais aussi simple qu'on le croit et on est jamais totalement sur de sa réussite. Alors les deux ensembles, c'est aimer les emmerdes pour pas grand chose, surtout dans le même bac, alors si en plus le volume du bac est trop faible, bonjour la galére...
Moi je ne m'y risquerais pas malgré toute l'expérience acquise
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
guichon
- Oeuf

" Re: Bébé discus en détresse, help !
de scalaire92 le 26 Sep 2008, 14:46
Pas la peine de perdre votre temps, tout ce qui n'est pas ce qu'il a envie d'entendre, ne sera pas accepté et compris.
Suffit de voir l'intention de mettre des scalaires dans un 200 L en présence d'autres poissons,
et des discus qui se reproduisent alors qu'ils ne font que 12 cm de diamétre, c'est pas la peine de faire un dessin,
sur la qualité de croissance des discus en question, pour ne faire que 12 cm, à la maturité sexuelle donc la qualité tout court des discus et de la progéniture...- De bons Guppy males, contactez moi ! Vente: plantes,Danio, Melanotonia praecox, voir mes annonces
Me joindre mon web Aqua, mon email.scalaire.aqua chez Free.fr
- Galaxy: repro en cours"
Je dit 12 cm a vu d'oeil peut etre font t'il plus j'ai jamais eu le compa dans l'oeil !
Scalaire je te trouve un peu catégorique dans tes propos si comme tu dit je suis borné je n'aurais pas dit que j'allais me renseigné pour prendre des scalaires de plus je n'ai pas jamais eu l'intention de les faire cohabité .
Pas la peine de s'acharner sur moi, tout le monde n'est pas expert, et je prend note des conseil que l'on m'apporte.
de scalaire92 le 26 Sep 2008, 14:46
Pas la peine de perdre votre temps, tout ce qui n'est pas ce qu'il a envie d'entendre, ne sera pas accepté et compris.
Suffit de voir l'intention de mettre des scalaires dans un 200 L en présence d'autres poissons,
et des discus qui se reproduisent alors qu'ils ne font que 12 cm de diamétre, c'est pas la peine de faire un dessin,
sur la qualité de croissance des discus en question, pour ne faire que 12 cm, à la maturité sexuelle donc la qualité tout court des discus et de la progéniture...- De bons Guppy males, contactez moi ! Vente: plantes,Danio, Melanotonia praecox, voir mes annonces
Me joindre mon web Aqua, mon email.scalaire.aqua chez Free.fr
- Galaxy: repro en cours"
Je dit 12 cm a vu d'oeil peut etre font t'il plus j'ai jamais eu le compa dans l'oeil !
Scalaire je te trouve un peu catégorique dans tes propos si comme tu dit je suis borné je n'aurais pas dit que j'allais me renseigné pour prendre des scalaires de plus je n'ai pas jamais eu l'intention de les faire cohabité .
Pas la peine de s'acharner sur moi, tout le monde n'est pas expert, et je prend note des conseil que l'on m'apporte.
-
chrys75
- Oeuf

Bonjour
As tu pensé au pondoir ?
Ce qui permet de mettre les bébés à part le temps de grandir un peu....
Si tu as toujours des discus à donner, je suis preneuse.
As tu pensé au pondoir ?
Ce qui permet de mettre les bébés à part le temps de grandir un peu....
Si tu as toujours des discus à donner, je suis preneuse.
- Pied tendre
- Adulte

Encore un sujet déterré des fin fonds du forum!
Et tu as quoi pour vouloir accueillir de jeunes discus?
Et tu as quoi pour vouloir accueillir de jeunes discus?
900l discus/amazonien:
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
- maldoror418
- Prédateur

Faudrait peut être clôturer les sujets au bout d'un certain temps
de septembre 2008 --> les BB discus sont morts ou grands et le proprio a récupéré son bien

de septembre 2008 --> les BB discus sont morts ou grands et le proprio a récupéré son bien
1 récifal 150 litres
- Pecky
- Bio-shadock

effectivement, ça sert à foutre rien de déterrer ce sujet... je clôture !!!
Pecky
-