Bébé discus en détresse, help !
-
guichon
- Oeuf

Bébé discus en détresse, help !
coucou,
J'ai deux Discus dans mon bac de 200L et il n'arrete pas de me faire des petits, en ce moment les petits sont en nage libre et grignotte le dos des parents, c'est magnifique mais au moindre écart il finissent dans la bouche de mes jolies Cardinalis.
Avez vous une idée pour que je puisse protéger les bébés sans boulverser mes poissons?
Merci d'avance
Benoît
PS: si quelq'un est interressé et connaisseur je peux en donner. Les parent sont très beau. Si, bien sur, on peut les séparer sans les tués. je précise il nage librement, mais sont tout petit.
J'ai deux Discus dans mon bac de 200L et il n'arrete pas de me faire des petits, en ce moment les petits sont en nage libre et grignotte le dos des parents, c'est magnifique mais au moindre écart il finissent dans la bouche de mes jolies Cardinalis.
Avez vous une idée pour que je puisse protéger les bébés sans boulverser mes poissons?
Merci d'avance
Benoît
PS: si quelq'un est interressé et connaisseur je peux en donner. Les parent sont très beau. Si, bien sur, on peut les séparer sans les tués. je précise il nage librement, mais sont tout petit.
- Advance
- Modérateur

Re: Bébé discus en détresse, help !
il aurait fallu placer les parents dans un bac de repro avec un cone de ponte (~250L car la maintenance de discus est un groupe dans plus de 400L)
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

-
guichon
- Oeuf

Bon
désolé mais la réponse est un peu inutile
parce que déjà le cone ca me sert a rien puisqu'ils pondent sur les feuilles et ca se passe très bien car après les bébés lachent la feuille pour être en nage libre.
De plus "il aurait fallu" c'est gentil de me dire ce qu'il aurait fallu mais je n'ai pas d'aquarium de 800l et surtout pas la place donc ca ne sert a rien de parler de ce que n'ai pas
.
bien tant pis merci keu même !
et si c'est possible pour celui qui veux en prendre j'ai des bébés de 15 jours a peu près.

parce que déjà le cone ca me sert a rien puisqu'ils pondent sur les feuilles et ca se passe très bien car après les bébés lachent la feuille pour être en nage libre.
De plus "il aurait fallu" c'est gentil de me dire ce qu'il aurait fallu mais je n'ai pas d'aquarium de 800l et surtout pas la place donc ca ne sert a rien de parler de ce que n'ai pas
et si c'est possible pour celui qui veux en prendre j'ai des bébés de 15 jours a peu près.
-
guichon
- Oeuf

Je voulais rajouter pour info,
Les discus ne sont pas à moi, je fais du gardiennage pour un amis qui a du partir à l'etranger pour 6 mois et donc ma laissé ses poipois pour ce temps.

Les discus ne sont pas à moi, je fais du gardiennage pour un amis qui a du partir à l'etranger pour 6 mois et donc ma laissé ses poipois pour ce temps.
- biohazard01
- Juvénile

Ce que te disais Advance était simplement un conseil pour le bien etre de tes discus, maintenant si tu achete ou garde des poissons sans avoir pris au paravant un minimum de renseignement sur eux il ne faut pas ce plaindre si ils vont male! Si tu viens ici pour avoir des conseils, ne te braque pas si ce n'est pas la reponse que tu croyais avoir!guichon a écrit :Bon
De plus "il aurait fallu" c'est gentil de me dire ce qu'il aurait fallu mais je n'ai pas d'aquarium de 800l et surtout pas la place donc ca ne sert a rien de parler de ce que n'ai pas.
![]()
aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )
-
guichon
- Oeuf

mon cher biohazard01
Avant de poste ton mail lit les miens,stp, tu parles "d'acheter" alors que juste au dessus j'ai écrit que c'est un ami qui me les a confiés car il a du partir a l'etranger et je lui rend service.
Et puis je n'ai jamais dit que les discus se sente mal au contraire il parade, d'ailleur pour ton info un couple qui se s'en mal ne fait pas de p'tit.
Je ne me braque pas biohazard01 j'essaie juste d'avoir une reponse et non pas des reprimendes
Avant de poste ton mail lit les miens,stp, tu parles "d'acheter" alors que juste au dessus j'ai écrit que c'est un ami qui me les a confiés car il a du partir a l'etranger et je lui rend service.
Et puis je n'ai jamais dit que les discus se sente mal au contraire il parade, d'ailleur pour ton info un couple qui se s'en mal ne fait pas de p'tit.
Je ne me braque pas biohazard01 j'essaie juste d'avoir une reponse et non pas des reprimendes
- biohazard01
- Juvénile

Alors mon très chere guichon, ne me dit pas de bien lire tes post si tu n'en fais pas autant!
Et pour finir, sache qu'un poissons ne ce reproduit pas forcement que lorsqu'il est bien, il peut le faire aussi dans le cas inverse!
Donc j'ai aussi mi le mot "garde" ce qui sous entend que tu ne les a pas acheter mais que tu les gardes pour quelqu'un! Ensuite tes discus ne risque pas de te dire qu'ils vont male, c'est le gros probleme chez nos petits poipoi, ils ne parlent pas! Un bac de 400L est un minimum pour pouvoir maintenir un groupe de discus, on dit pas sa pour t'emm..der mais juste pour te renseigner, tous les poissons ont des exigences y compris la taille de leurs bac (tu pourrais les mettre dans un aqua de 100L et ils nageraient pareil et ne te dirais toujours qu'ils sont a l'étroit).biohazard01 a écrit : Ce que te disais Advance était simplement un conseil pour le bien etre de tes discus, maintenant si tu achete ou garde des poissons sans avoir pris au paravant un minimum de renseignement sur eux il ne faut pas ce plaindre si ils vont male! Si tu viens ici pour avoir des conseils, ne te braque pas si ce n'est pas la reponse que tu croyais avoir!
Et pour finir, sache qu'un poissons ne ce reproduit pas forcement que lorsqu'il est bien, il peut le faire aussi dans le cas inverse!
-
guichon
- Oeuf

Si on met des discus dans 200L pour se reproduire, je pense qu'on peut les mettre dans 200 l pour du gardiennage, il ne vont pas reste la toute leur vie.
De plus il sont pas encore a leur taille max, il ne font que 12 CM.Je rend servce et ne pouvai faire 25 km par jour pour nourrir ses poipois, je pense qu'il sont mieux chez moi plutot que nourri 1 a 2 fois par semaine.
Maintenant si tu veux me donner des conseil utile soit, je t'ecoute .
Sinon au plaisir de te revoir ...
De plus il sont pas encore a leur taille max, il ne font que 12 CM.Je rend servce et ne pouvai faire 25 km par jour pour nourrir ses poipois, je pense qu'il sont mieux chez moi plutot que nourri 1 a 2 fois par semaine.
Maintenant si tu veux me donner des conseil utile soit, je t'ecoute .
Sinon au plaisir de te revoir ...
- biohazard01
- Juvénile

Je pense t'avoir dit tout ce que j'avais a te dire sur le sujet. Sauf peut etre une questions quand meme, tu as quoi avec tes discus dans ton bac de "gardiennage"?
-
guichon
- Oeuf

ben j'ai des 20 cardinalis , 1 ancistrus , 2 corydoras, et je voulais mettre des scalaires mais je vais attendre de ne plus avoir les discus.
une racine de 40 cm et pas mal de plantes, et oui j'allais oublié quelques bigornos qui se sont invités par le biais des plantes je pense.

une racine de 40 cm et pas mal de plantes, et oui j'allais oublié quelques bigornos qui se sont invités par le biais des plantes je pense.
- biohazard01
- Juvénile

Oui en effet les scalaires avec les discus sa peu pas aller ensemble. Mais fait attention parce que les scalaires je sais qu'ils leurs faut aussi un assez gros aqua mais je ne sais pas combien de litre, a confirmer!
Une photo de ton bac peut etre?
Une photo de ton bac peut etre?
-
guichon
- Oeuf

faudra que je me renseigne pour les scalaires alors, je ferais une photo quand je rentrerais et je la mettrais sur le site dès que je pourrais.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Pas la peine de perdre votre temps, tout ce qui n'est pas ce qu'il a envie d'entendre, ne sera pas accepté et compris.
Suffit de voir l'intention de mettre des scalaires dans un 200 L en présence d'autres poissons,
et des discus qui se reproduisent alors qu'ils ne font que 12 cm de diamétre, c'est pas la peine de faire un dessin,
sur la qualité de croissance des discus en question, pour ne faire que 12 cm, à la maturité sexuelle
donc la qualité tout court des discus et de la progéniture...
Suffit de voir l'intention de mettre des scalaires dans un 200 L en présence d'autres poissons,
et des discus qui se reproduisent alors qu'ils ne font que 12 cm de diamétre, c'est pas la peine de faire un dessin,
sur la qualité de croissance des discus en question, pour ne faire que 12 cm, à la maturité sexuelle
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Jey
- Subadulte

Salut,
Je tiens à préciser que je ne maintiens ni scalaires ni discus mais quand je lis :
"de biohazard01 le 26 Sep 2008 10:40
Oui en effet les scalaires avec les discus sa peu pas aller ensemble."
Et dis avec autant d'applomb et de certitude, je suis obligé de réagir ... alors oui le bac est trop petit mais arrêtez ses procès d'intention permanents depuis qq temps sur ce forum ... ça devient lourd !!!
Je te mets en lien le site d'une newbie ;-) qui réussit plutot pas mal la maintenance dans un même bac de scalaires et discus (et en plus en plein soleil).
http://www.ivanov.ch/images/-materiel/- ... 150015.jpg
(pardon veronique si vous passez par là)
Je tiens à préciser que je ne maintiens ni scalaires ni discus mais quand je lis :
Et dis avec autant d'applomb et de certitude, je suis obligé de réagir ... alors oui le bac est trop petit mais arrêtez ses procès d'intention permanents depuis qq temps sur ce forum ... ça devient lourd !!!
Je te mets en lien le site d'une newbie ;-) qui réussit plutot pas mal la maintenance dans un même bac de scalaires et discus (et en plus en plein soleil).
Post sur mon bac :
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =9&t=38652
- biohazard01
- Juvénile

Jey a écrit :Salut,
Et dis avec autant d'applomb et de certitude, je suis obligé de réagir ... alors oui le bac est trop petit mais arrêtez ses procès d'intention permanents depuis qq temps sur ce forum ... ça devient lourd !!!![]()
Tu sais on voit des poissons rouges dans des bacs de 20L et pourtant est ce que c'est un exemple??? Biensur qu'ils peuvent vivre ensemble mais seulement un certains temps, il m'a bien semblé lire sur ce forum que les scalaires pouvait meme etre dangeureux pour les discus et les deux especes demandent chacune un assez gros litrage donc pour les mettres ensemble on oubli!
Il faut arreter de ce basé sur des photos de "newbie" pour reprendre ton terme, et lire un peu plus les posts avant de pousser des gueulantes pour rien!
- Jey
- Subadulte

désolé mais : "
"
Allez bye
Allez bye
Post sur mon bac :
- biohazard01
- Juvénile

c'est sa @++ 
- Advance
- Modérateur

ça partait d'une bonne intention (les garder), mais les passages en bac de repro sont rarement aussi longs que 6 moisguichon a écrit :Si on met des discus dans 200L pour se reproduire, je pense qu'on peut les mettre dans 200 l pour du gardiennage, il ne vont pas reste la toute leur vie
en commençant à se reproduire, ils ont arreté leur croissanceDe plus il sont pas encore a leur taille max, il ne font que 12 CM.
@Jey>
Véronique n'est pas une débutante.
elle possède des bacs impressionnants, et as maintenu et voire reproduit des especes qui ne sont communes (d'ailleurs, j'hésite a dire qu'il s'agit d'altums avec les discus sur la photo)
pour revenir au sujet initial, les alevins discus se nourrissent du mucus sécrété par leurs parents
donc à ce stade, tu ne peux pas les séparer
c'est pour ça qu'on a besoin d'un bac de repro, afin de protéger les alevins des prédateurs
Ad'

- Jey
- Subadulte

@ advance : je pensais que mon smiley suffirait mais puisqu'il faut être plus précis : "c'était du second degré" re
, de l'humour en d'autres termes ... d'où aussi mon excuse de parler de véronique comme d'une newbie ... un peu comme une démonstration par l'absurde ... a priori ça a raté, je serais plus pragmatique la prochaine fois du style :
"merci de vous renseigner avant d'ecrire ..."
Effectivement, sur la photo il s'agit d'altums.
"merci de vous renseigner avant d'ecrire ..."
Effectivement, sur la photo il s'agit d'altums.
Post sur mon bac :
- Advance
- Modérateur

j'avais bien compris la subtilité du terme
mais je voulais recadrer les maintenance de Véronique
quand on voit les poissons que maintiennent certains professionnels dans le meme bac (cohabitation ou nombre), il faut bien se dire qu'ils n'ont pas les memes bacs que la plupart d'entre nous
(rien qu'a voir les dimensions des bacs d'Amano)
mais je voulais recadrer les maintenance de Véronique
quand on voit les poissons que maintiennent certains professionnels dans le meme bac (cohabitation ou nombre), il faut bien se dire qu'ils n'ont pas les memes bacs que la plupart d'entre nous
(rien qu'a voir les dimensions des bacs d'Amano)
Ad'

-