nouveau projet amazonien
-
sapeurjonathan
- Oeuf

Re: nouveau projet amazonien
bravo j ai trouver grace a ton info j ai oublier de passer sur eau de ville
donc l eau est 100 % citerne pas trop grave.... ?
donc l eau est 100 % citerne pas trop grave.... ?
-
Romain31AB
- Subadulte

Ah effectivement ça explique pas mal de choses 
Il faudrait peut être mélanger un peu d'eau du robinet avec, histoire de ne pas avoir le gH à 0 tout le temps. Et pourquoi pas mettre un peu de tourbe dans ton filtre comme le propose scalaire, ça stabilise le pH et certaines (la grande majorité en fait) ambrent l'eau (c'est aussi un question de goût là).
Il faudrait peut être mélanger un peu d'eau du robinet avec, histoire de ne pas avoir le gH à 0 tout le temps. Et pourquoi pas mettre un peu de tourbe dans ton filtre comme le propose scalaire, ça stabilise le pH et certaines (la grande majorité en fait) ambrent l'eau (c'est aussi un question de goût là).
-
sapeurjonathan
- Oeuf

bon alors maintenant je laisse faire 4 semaine ou je fait deja un petit changement d eau et si oui quel quantité ?
ha oui une petite question j aimerais aussi avoir quelque crevettes mais quel type choisir quel nombre ?
je dois viser quel temperature 24°c ou plus....
merci pour votre suivi
ha oui une petite question j aimerais aussi avoir quelque crevettes mais quel type choisir quel nombre ?
je dois viser quel temperature 24°c ou plus....
merci pour votre suivi
-
Romain31AB
- Subadulte

Tu feras ton changement d'eau à la fin, quand ton cycle de l'azote sera établi. Tu n'as pas de vivant dans l'aquarium donc tu ne seras pas obligé d'y aller petit à petit.
Si tu veux mettre des crevettes la température doit être de 24°C max pour les Caridina Cantonensis et un peu plus (jusqu'à 28 mais ne pas viser cette valeur, 24° est très bien) pour les Néocardina. Il ne faut pas que le kH soit en dessous de 5 sinon elles auront du mal à refaire leur carapace après la mue.
Mais surtout tu ne pourras pas mettre avec de poisson carnivore, soit des cichlidés nains, qui eux sont typiquement amazonien (enfin plutôt amérique du sud) alor que les crevettes sont asiatiques.
Si tu tiens à avoir des crevettes, mets en 6-10 au départ, avant les poissons pour qu'elles puissent se trouver des cachettes et se reproduire en sécurité au début.
Va voir Spacedodo (son blog aussi) pour avoir plus de précision sur les différentes sortes.
Si tu veux mettre des crevettes la température doit être de 24°C max pour les Caridina Cantonensis et un peu plus (jusqu'à 28 mais ne pas viser cette valeur, 24° est très bien) pour les Néocardina. Il ne faut pas que le kH soit en dessous de 5 sinon elles auront du mal à refaire leur carapace après la mue.
Mais surtout tu ne pourras pas mettre avec de poisson carnivore, soit des cichlidés nains, qui eux sont typiquement amazonien (enfin plutôt amérique du sud) alor que les crevettes sont asiatiques.
Si tu tiens à avoir des crevettes, mets en 6-10 au départ, avant les poissons pour qu'elles puissent se trouver des cachettes et se reproduire en sécurité au début.
Va voir Spacedodo (son blog aussi) pour avoir plus de précision sur les différentes sortes.
-
sapeurjonathan
- Oeuf

zut donc je ne peux pas mettre un couple de ramirezi et des crevettes dans le meme bac ?
voila niveau co2 j ai pas trop envie de depenser 200 euros
ceci vaut t il la peine http://www.poisson-or.com/systemes-co-e ... usive.html
je compte aller acheter mes plantes mes racines samedi apres ca je posterai une premiere photos
voila niveau co2 j ai pas trop envie de depenser 200 euros
ceci vaut t il la peine http://www.poisson-or.com/systemes-co-e ... usive.html
je compte aller acheter mes plantes mes racines samedi apres ca je posterai une premiere photos
-
adèle
- Nageur libre

tu peux mettre des crevettes dans ton bac avec des CN, mais uniquement des caridina multidentata.
Et prend les adultes si tu en trouve
J'en ai 6 dans mon 140Ldepuis une bonne semaine et j'ai un couple de CN depuis hier soir, mais j'ai eu confirmation de plusieurs personnes que ça devrait aller. Et pour le moment ça va.
Sinon c'est surtout le GH qu'il faut maintenir au dessus du zéro pour les crevettes. Mais attention la tourbe fait descendre le GH. Il ne faut pas en mettre de trop.
Perso mes caridina étaient en bac de vente dans des GH et KH autour de 5-6, je les ai acclimaté vraiment en douceur et sur une durée assez longue, sachant que j'ai une KH de 2 et un GH de 4...et tout va bien.
Pour refaire leur mue, il semblerait qu'il faut avoir un minimum de KH et GH à 3, pas moins. Mais tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à 5.
Et prend les adultes si tu en trouve
J'en ai 6 dans mon 140Ldepuis une bonne semaine et j'ai un couple de CN depuis hier soir, mais j'ai eu confirmation de plusieurs personnes que ça devrait aller. Et pour le moment ça va.
Sinon c'est surtout le GH qu'il faut maintenir au dessus du zéro pour les crevettes. Mais attention la tourbe fait descendre le GH. Il ne faut pas en mettre de trop.
Perso mes caridina étaient en bac de vente dans des GH et KH autour de 5-6, je les ai acclimaté vraiment en douceur et sur une durée assez longue, sachant que j'ai une KH de 2 et un GH de 4...et tout va bien.
Pour refaire leur mue, il semblerait qu'il faut avoir un minimum de KH et GH à 3, pas moins. Mais tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à 5.
-
sapeurjonathan
- Oeuf

ha tres bien reste plus qua trouver...
-
Romain31AB
- Subadulte

Très bonne solution pour le CO2, ça te donne tout le matériel et ensuite tu eux refaire le gel toi même. C'est le plus économique et le mieux fait je trouve.
-
sapeurjonathan
- Oeuf

-
sapeurjonathan
- Oeuf

-
Romain31AB
- Subadulte

C'est génial ça, tu devrais accrocher quelques mousses sur tes racines pour faire plus naturel.
-
sapeurjonathan
- Oeuf

oui j avais l intension de le faire merci pour tes conseils
- erikstras
- Prédateur

Tu peux aussi diviser les pieds de HC et de ce que je crois être de la lilaeopsis en tout petits bouquets de 3 ou 4 brins espacés de genre 2 ou 3 cm sur toute la zone que tu as prévu de couvrir, pour les voir s´étaler plus rapidement et de facon plus uniforme.
-
sapeurjonathan
- Oeuf

tu veux parler de la plante gazonante , j ai voulu le faire mais franchement super dur ces vraiment tres petit
j ai deja diviser la boule en 3...
j ai deja diviser la boule en 3...
-
sapeurjonathan
- Oeuf

comment dire je vient de voir une couche de 1mm d epais sur mes bois et sur mon sol de mousse blanc transparent
cela me fait peur....

cela me fait peur....
- erikstras
- Prédateur

A vérifier mais sans doute un champignon qu´on voit très souvent au lancement d´un bac. Ca part comme c´est venu au bout de quelques temps.
Fais une photo si tu peux, sinon au toucher c´est visqueux ... !
Fais une photo si tu peux, sinon au toucher c´est visqueux ... !
-
sapeurjonathan
- Oeuf

alors derniere nouvel
je crois bien aussi que ca doit etre de la moisisure elle se trouve rien que sur les deux nouveau bois et un peux sur le sol au pied du bois...
j ai apercu un petit ver dans le bac
24 c°
pas encore de bulle au co2 apres 48 h bizar quand meme
il dise 48h a une temperature 21 23° alors que je suis a 19° a mon avis ca doit prendre plus de temp
j attend un peux avant de refaire tout les tests
je crois bien aussi que ca doit etre de la moisisure elle se trouve rien que sur les deux nouveau bois et un peux sur le sol au pied du bois...
j ai apercu un petit ver dans le bac
24 c°
pas encore de bulle au co2 apres 48 h bizar quand meme
il dise 48h a une temperature 21 23° alors que je suis a 19° a mon avis ca doit prendre plus de temp
j attend un peux avant de refaire tout les tests
- erikstras
- Prédateur

Oui c´est ca ... une moisissure ...
Pour le CO2 si tu es à 19 degrés, c´est pas entre 21 et 23 donc c´est un peu normal non ?
Pour le CO2 si tu es à 19 degrés, c´est pas entre 21 et 23 donc c´est un peu normal non ?
-
Romain31AB
- Subadulte

Colle ta bouteille à l'aquarium pour qu'elle récupère un peu de chaleur dans ce cas. Ou mets la près des ballasts de la lumière.
-
sapeurjonathan
- Oeuf

ok mais le probleme avoir une bouteille visible c est pas le top
donc ici je relance le co2 artisanal fait maison et l ete je changerai je vois pas d autre solution
donc ici je relance le co2 artisanal fait maison et l ete je changerai je vois pas d autre solution
-