Bon, après un passage chez un particulier qui vendait une partie de son 400 litres fish only (2-3 anemones dans le bac mais de belles pièces coté poisson), je reviens avec un plateau recouvert de coraline et truffé de vie à mon grand bonheur (trentaine d'étoile de mer Astérina, multitude d'ophiure singe (je crois) de toute petite taille, colonie de sabelles blanches). Il m'a également vendu un oursin Mespilia Globulus bleu.
Je précise que mes pierres vivantes sont acclimatées et que mon taux de nitrites est toujours à 0

petite poussée d'algue verte filamenteuse sur les pierres et vitre du bac.
La prolifération des anémones de type majano et aiptaisias, malgré le vinaigre blanc m'ont fait également acheter 2 crevettes lysmata wudermanni. J'en ai profité pour introduire 2 escargots Astrea étoilé.
J'ai demandé, au culot, s'il donnait les petites boutures de zoanthus qui trainaient sur leur sable dans leur bac, et le vendeur m'en a donné 3 petites gratuitement
Tout ce petit monde a été acclimaté pendant 1 heure 30 puis plouf dans le grand bain hier le 02 janvier.
Les crevettes ne se cachent pas plus que ça et s'affiche sous les pierres sans problème, mais elles ne sont pas très actives mis à part se balancer sur leur patte

J'espère qu'elle vont vite reprendre leur alimentation sauvage.
L'oursin quant à lui a déjà fait le tour du bac et est actuellement en train de visiter sous l'écumeur.
Place aux photos
Photos du bac avec mise en place définitive des pierres vivantes.
Pierre isolée sur laquelle j'ai déposé les 3 boutures de zoanthus offert par mon poissonnier.
Lysmata Wudermani qui prend la pause, pas très peureuse au final.
Les même pendant l'acclimatation
Les escargots Astrea étoilés
Mespilia globulus bleu qui visite l'écumeur (tunze 9004)
Ma première sabelle qui pousse bien
Mon truc étrange qui pousse chaque jour de plus en plus, ça ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir sur internet concernant les foraminifères.
Une éponge ?
Limace inconnue au bataillon. Bon ou pas bon ?
Voilà pour le moment.