:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les bb Hz ne tolèrent aucune erreur

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Les bb Hz ne tolèrent aucune erreur

Message par L46 »

L'Esha 2000 sincèrement je n'y crois pas: quand on lit la notice et qu'on s'aperçoit que cet antibiotique ne tue que les mauvaises bactéries et laisse la vie sauve aux bonnes (celles du filtre) j'ai qq doutes :?

Pour l'instant les adultes n'ont pas l'air touché, je pense faire prendre un bain flash aux jeunes et advienne que pourra :(

Roland
matt59
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 29 janv. 2013, 21:29

Re: Les bb Hz ne tolèrent aucune erreur

Message par matt59 »

Bonjour a tous,

J'ai déjà traité des discus avec du bactopur direct et c'est radical l'aquarium est démunie de bactéries. Le poisson guérit si il lui reste encore des forces.
Un poisson déjà fragile ne supportera pas ce traitement qui est violent et je pense qui laisse certaines sequelle sur les sujets qui guérissent.

C'est mon expérience avec les discus a ne pas prendre en compte.

Roland je sais que tu va faire un maximum pour les petits HZ c'est une histoire de temps.

Bon courage
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: Les bb Hz ne tolèrent aucune erreur

Message par myzebra »

.. Si tu veux tenter le BD essaye non pas le flash mais un traitement allégé (1/2 dose) de 10 jours dans le petit bac prévu pour eux, avec pompe et sol. Ils seront moins stressés. Si tu pouvais y installer la couveuse dans ce petit bac ça serait encore mieux. Ainsi tu peux vérifier rapidement si malaise ou amélioration.. MyZ
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Les bb Hz ne tolèrent aucune erreur

Message par L46 »

J'ai opté pour le bain flash: 1/2 heure dans deux litres d'eau contenant 1 comprimé dissous de Baktopur Direct..........................à suivre :?

Roland
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: Les bb Hz ne tolèrent aucune erreur

Message par myzebra »

.. OK, mais n'y mets pas ceux qui ne semblent pas "gonflés".. MyZ
Modifié en dernier par myzebra le 02 févr. 2013, 12:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zébry
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 10 nov. 2011, 18:00

Re: Les bb Hz ne tolèrent aucune erreur

Message par Zébry »

J'insiste : Esha 2000 est très efficace et m'a sauvé des zébras à maintes reprises :D . Par contre la notice est mensongère :evil: car ce médicament ne sait pas faire la différence entre bonnes et mauvaises bactéries :oops: c'est pour cela qu'il faudra de toute façon ré-ensemencer le bac comme je le disais plus haut.
Moi, dans ton cas, je préférre prévenir que guérir :bof: . Donc à partir du moment où dans un même aquarium j'ai des individus malades de façon sévère, je traite tout le bac ... et c'est mon revendeur qui se frotte les mains :tete: en me voyant lui acheter médicaments, charbon et bactéries vivantes !
Zébry
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Les bb Hz ne tolèrent aucune erreur

Message par L46 »

Je vais déjà voir ce que donne le Baktopur, je mettrai de l'Esha plus tard ce n'est pas la peine que je bombarde une seconde fois les jeunes.

Roland
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: Les bb Hz ne tolèrent aucune erreur

Message par myzebra »

.. Pour ma part, je n'ai jamais eu d'adultes malades là où certains petits présentaient de ces signes avec mortalité. Par contre j'effectue de grands changements d'eau + siphonnages, sans autre traitement..

Par ailleurs, même quand dans le communautaire un poisson vieillissant tombe malade avec hydropisie, je n'ai jamais eu besoin de traiter le bac, ce sont de pathologies individuelles/spécifiques. Il est clair que si plusieurs espèces devaient présenter les mêmes symptômes, là il faut tout traiter.. MyZ
Avatar du membre
Zébry
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 10 nov. 2011, 18:00

Re: Les bb Hz ne tolèrent aucune erreur

Message par Zébry »

Tout à fait d'accord Rolland qu'il ne vaut mieux pas faire 2 traitements lourds avec 2 produits différents coup sur coup. Faut pas sortir toute l'artillerie en même temps ... :lol:
Idem MyZ je ne pense pas nécessaire de traiter tout un bac quand il n'y a qu'un individu touché surtout quand c'est un poisson en fin de vie :D .
Pour ma part, quand j'ai un vieux poissons touché par de l'hydropisie je l'eutanasie pour lui éviter des souffrances inutiles. Le tout étant de surveiller quand on arrive au bout de la phase acceptable et au début de la critique ... :|
Zébry
donc4pone
Alevin
Alevin
Messages : 77
Enregistré le : 04 janv. 2013, 10:53

Re: Les bb Hz ne tolèrent aucune erreur

Message par donc4pone »

Arc ça fait mal au cœur ! Pauvre bêtes ! :cry:
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Les bb Hz ne tolèrent aucune erreur

Message par L46 »

Ce matin les "gonflés" ont plus de gaz que hier et depuis bien longtemps je n'en aperçois plus un seul :arrow:

Image
un des "gonflés"

Image
l'ensemble des poissons est planqué sous les tessons

Je ne me fais malgré tout guère d'illusions sur le dénouement final :?

Roland
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: Les bb Hz ne tolèrent aucune erreur

Message par myzebra »

.. En as-tu qui ne sont pas gonflés? Celui qui était dans le bac est-il aussi atteint? MyZ
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Les bb Hz ne tolèrent aucune erreur

Message par L46 »

Oui il y en a qui ne présentent pas ce symptôme, bien qu'en les observant comme je le fais ils sont tous enflés puis ne le sont plus, puis le sont, etc...............c'est sans fin :oops:
Je n'ai aperçu le jeune dans le bac qu'une seulfois il pètait le feu mais depuis :?: :?: :?:

Roland
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Les bb Hz ne tolèrent aucune erreur

Message par L46 »

Il semblerait qu'un léger mieux s'installe: les ventres ont dégonflé à part peut être celui d'un seul et les petits ont retrouvé du gaz, enfin j'ai bien dit il semblerait :?
Ils mangent pas mal:beaucoup de petites déjections de couleur "vert salade".

Les voici ce matin juste avant le changement d'eau :arrow:

Image

J'espère que ça va continuer comme ça :?

Roland
Avatar du membre
Zébry
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 10 nov. 2011, 18:00

Re: Les bb Hz ne tolèrent aucune erreur

Message par Zébry »

Si ils mangent c'est bon signe :D Croisons les doigts.
Zébry
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: Les bb Hz ne tolèrent aucune erreur

Message par myzebra »

.. Tu les a tous baignés avec du Bactopur Direct?? MyZ
Boug
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:10

Re: Les bb Hz ne tolèrent aucune erreur

Message par Boug »

Tiens nous au courant Roland.
merci et courage.
Boug
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: Les bb Hz ne tolèrent aucune erreur

Message par myzebra »

.. Ça ne te console à rien, mais un de mes mâles (comme déjà dit ailleurs) a fait disparaître il y a quelques jours toute sa ponte.

Par deux fois je l'ai remise dans le tube dont elle avait été expulsée, il a semblé la ventiler par la suite durant trois jours et, elle s'est volatilisée depuis :o .. MyZ
Avatar du membre
Zébry
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 10 nov. 2011, 18:00

Re: Les bb Hz ne tolèrent aucune erreur

Message par Zébry »

Il les a mangé de stress ?
Zébry
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: Les bb Hz ne tolèrent aucune erreur

Message par myzebra »

.. :?: Il les a probablement mangés :( , comme c'était sa première ponte j'ignore s'il était stressé, débutant en ventilation ou si celle-ci n'était pas au top..

En tout cas il n'en voulait pas et c'était lui qui l'expulsait, car j'avais enlevé la femelle pour vérifier.. On verra à la suivante..

PS: C'est le même qui est la cause de la mort de l'autre mâle :( . MyZ
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité