Merci pour les photos, et quels photo!
Comme nathnath je suis content de revoir mes petits bouts
Les aga ont vraiment un sacré caractère. Chez moi aussi, il y a l'effet dès que je m'approche je les vois qui s'intimide, mais je crois que quand je m'approche les femelles se rapproche du centre de l'aquarium car elles croient que c'est l'heure de la bouffe (il y a aussi un peu de curiosité: " qu'es qui se passe? " ^^) et là forcément leur regard se croisent, et il y a des explications entre soeur.
La maturité sexuelle chez les cory c'est 6 mois je crois, ils sont peu être encore un peu jeune. Mais je reconnais bien le caractère des cory : je retourne tout ^^ J'ai eu une repro justement et je peux dire que 50 cory à 1 mois, ça retourne beaucoup
Je t'avais dit que moi aussi mes nez rouge passer leur temps planqué comme tes cardinalis. Et bien j'ai réussi à les faire sortir plus souvent. J'ai changer le décor de mon bac, ils ont plus de place pour nager devant et puis c'est le moment où je reviens de vacances avec de la nourriture vivante bien spéciale: gammarus pulex (crevette d'eau douce) et porte-bois (je connais pas leur vrai nom). Je crois que je t'en avais parlé. Depuis les distribution de ces aliments en tous cas ils sont surexcité et beaucoup plus actif.
Si non, ton bac est bien peuplé au niveau du fond et milieu, il reste la surface. Pour mon bac amazonien, j'ai trouvé un poisson de milieu-surface : Copella arnoldi. J'ai un couple qui n'a pas rejoint mon bac principal, mis en "spécifique" pour l'instant, le couple se plait (5 pontes en 2 semaines ^^)