On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
esper2jours a écrit :Bon après 3 jours en eau, l'évaporation a fait son travail! je suis remonté à 1024 de densité ce matin !
ça veut dire qu'il faudra que je sois très vigilent car ça va très vite !
Vers de feu , excellent détritivore pour ma part ... tu peux le laisser , il fera un bon job plus tard si tu mets du sable ... a ne surtout pas prendre avec les doigts ou tu t'en souviendras le restant de ta vie
Pour ton petit poireaux sur la photo d'avant , c'est surement du genre une petite sabelle (petit vers) , j'en ai tout plein sur mes PV aussi
Pour tes algues moi je les laisserai en phase de démarrage , elles vont concurrencer tes algues inférieures en absorbant les nutriments. Cependant il faudra les retirer à un moment un peu comme tiken a fait avec une brosse métallique ... voili voilou
Concernant le vers de feu je sais qu'il y a les pour et les contre! perso pour le moment je le laisse! en plus il y aura effectivement du sable par la suite! et truc marrant que j'ai du lire quelque par mais ça "claque" dans le bac vers l'endroit ou il y a le vers de feu.
pour les sabelles, j'ai regardé plus en détaille le bac et sur le web et ça y ressemble tellement que je pense que tu as raison Gigz! j'en ai 6 ou 7 dans le bac.
Concernant le vers de feu je sais qu'il y a les pour et les contre! perso pour le moment je le laisse! en plus il y aura effectivement du sable par la suite! et truc marrant que j'ai du lire quelque par mais ça "claque" dans le bac vers l'endroit ou il y a le vers de feu.
pour les sabelles, j'ai regardé plus en détaille le bac et sur le web et ça y ressemble tellement que je pense que tu as raison Gigz! j'en ai 6 ou 7 dans le bac.
Euhhh si ça claque ce n'est peut etre pas marrant du tout et ça peut etre une squille , un des plus gros prédateur en marin ... a retirer d'urgence si tu arrives a la trouver ce qui est loin d'etre évident ...
bon, j'ai fait un tour sur le web et ma petite bébête ne ressemble pas trop a une squille, c'est juste une sorte chenille! pas de pattes vers l'avant ni 2 gros yeux noirs !
par contre peu être qu'elle se cache et dans ce cas il va falloir que je sois vigilant !
Nan la photo que tu as mis c'est clairement un vers de feu , ca n'empeche pas qu'une squille puisse s'y trouver aussi c'est tres dur a trouver et a attraper ... et on repère la squille en général par ce claquement ... voili voilou