Histoire de mon amazonien [1 ans aprés]
-
tontonmicky
- Juvénile

Re: Histoire de mon amazonien [reproductions]
la ponte à une nouvelle fois echoué...plus d'oeufs...et j'ai vu un combat terrible entre les 2 femelles, sur le territoire de ponte...ca avait jamais été d'une telle violence.
ce matin tout avait l'air plus calme...affaire à suivre !
sinon oui, je suis passé au CO2...les plantes ont poussées d'un coup !
ce matin tout avait l'air plus calme...affaire à suivre !
sinon oui, je suis passé au CO2...les plantes ont poussées d'un coup !
-
geodu77
- Oeuf

Pas de chance pour la ponte persévères!
-
tontonmicky
- Juvénile

oui, la femelle tiens de plus en plus longtemps ! un jour elle y arrivera !
- Max60
- Juvénile

C'est normal que en période de ponte les femelles soient plus violente.
Les pontes qui échouent en communautaire ça arrive souvent, courage
Et puis tu as des petits cory a t'occuper, c'est super cool de les voir grandir 
Les pontes qui échouent en communautaire ça arrive souvent, courage
- Max60
- Juvénile

Salut,
Je me demander comment aller tous tes poissons? Les alevins cory ont bien grandi? De nouvelle ponte d'apisto?
Je me demander comment aller tous tes poissons? Les alevins cory ont bien grandi? De nouvelle ponte d'apisto?
-
tontonmicky
- Juvénile

Salut Max,
Tout le monde va bien
Les bébés ont bien grandis, je cherche à vendre ceux que je ne peux pas garder...
Les apistos vont bien, j'ai eu une nage libre dans le communautaire, la femelle l'a tenue une grosse semaine...
Par contre le seconde femelle est de plus en en plus harcelée, j'ai essayé pas mal de restructuration du bac pour essayer de palier au problème mais sans succès...
Je voudrais tenter une reproduction en spécifique, mais j'ai peur de ne pas réussir à m'en séparer après…je ne voudrais pas donner els jeunes a n’importe qui et les connaisseurs cherchent de meilleures souches…
Alors je me pose la question de leur trouver un nouveau propriétaire, qui aurait un bac un peu plus grand afin d'éviter les bagarre et qui voudrait comme moi découvrir les apistos...j'ai un ami qui a un 250L avec les même paramètres que le mien en cyclage qui serait intéressé...alors à voir...
J’hésite encore…mais si je donne ce trio, je ne reprendrais qu’un couple…peut être du sauvage, ou du F1…afin de réussir une belle reproduction…
Tu as franchis le cap toi ?
Tout le monde va bien
Les bébés ont bien grandis, je cherche à vendre ceux que je ne peux pas garder...
Les apistos vont bien, j'ai eu une nage libre dans le communautaire, la femelle l'a tenue une grosse semaine...
Par contre le seconde femelle est de plus en en plus harcelée, j'ai essayé pas mal de restructuration du bac pour essayer de palier au problème mais sans succès...
Je voudrais tenter une reproduction en spécifique, mais j'ai peur de ne pas réussir à m'en séparer après…je ne voudrais pas donner els jeunes a n’importe qui et les connaisseurs cherchent de meilleures souches…
Alors je me pose la question de leur trouver un nouveau propriétaire, qui aurait un bac un peu plus grand afin d'éviter les bagarre et qui voudrait comme moi découvrir les apistos...j'ai un ami qui a un 250L avec les même paramètres que le mien en cyclage qui serait intéressé...alors à voir...
J’hésite encore…mais si je donne ce trio, je ne reprendrais qu’un couple…peut être du sauvage, ou du F1…afin de réussir une belle reproduction…
Tu as franchis le cap toi ?
- Max60
- Juvénile

ok moi aussi je vais bientôt devoir vendre mes jeune corydoras, mais comme j'ai un 80L qui leur ai dédier je les fait bien grandir avant de les vendre.
Pour les apisto mon plus gros soucis (pour leur trouver des foyer) est que je n'ai eu qu'un seul mâle, si non j'avais 3 ou 4 personne prête a me prendre un couple voir trio. Mais c'est très bien d'avoir eu une nage libre pendant une semaine
Si non la cohabitation dans le bac, pour moi ça passe avec 3 femelles sur une surface de 120x40 mais heureusement que j'ai beaucoup de racine, donc des territoire bien délimiter.
Je pensais pouvoir récupéré un couple de F2 agassizii mais la personne n'a eu que des mâles
. La j'ai trouver quelqu'un qui a de la repro de cacatuoide F0, il sont encore tous jeune mais dans quelque mois ça sera bon, si ça t'intéresse je peux t'en remonter un couple le moment venu. (le morphe sauvage n'a absolument rien a voir avec les cacatuoides d'animalerie, ils sont magnifique)
En ce moment je vais me concentrer sur mes copella arnoldi, j'avais perdu mon mâle et je viens (enfin de retrouver 4 nouveau sujet =)
Pour les apisto mon plus gros soucis (pour leur trouver des foyer) est que je n'ai eu qu'un seul mâle, si non j'avais 3 ou 4 personne prête a me prendre un couple voir trio. Mais c'est très bien d'avoir eu une nage libre pendant une semaine
Si non la cohabitation dans le bac, pour moi ça passe avec 3 femelles sur une surface de 120x40 mais heureusement que j'ai beaucoup de racine, donc des territoire bien délimiter.
Je pensais pouvoir récupéré un couple de F2 agassizii mais la personne n'a eu que des mâles
En ce moment je vais me concentrer sur mes copella arnoldi, j'avais perdu mon mâle et je viens (enfin de retrouver 4 nouveau sujet =)
-
tontonmicky
- Juvénile

les miens font 1,5cm...ils sont dans un 90 L dedié aussi...il y en a un dans mon 180, il n'y a pas de soucis a cette taille.
je pense que le soucis avec mon trio c'est que le male a choisis sa femelle...l'autre n'a plus vraiment sa place...j'ai ajouter des cachettes partout, la soumise y va contrainte et forcée...et n'en sort plus...
Pour les cacatuoides, j'aime beaucoup, mais je voudrais quelque chose se plus rare...je ne sais pas encore quoi...j'aimerais trouver des amateurs pour une commande groupé chez Iktus, ils ont pas mal de choix en sauvage...mais 35€ de frais de port...
enfin pour l'instant les agassizii sont encore là...et si je prend du sauvage, je voudrais les aclimatés en spécifique et faire une repro avant de les mettres dans le 180L...et pour ca il faut que les petits cory soient partis !
tes arnoldis sautent alors ? ton bac est ouvert ?
je pense que le soucis avec mon trio c'est que le male a choisis sa femelle...l'autre n'a plus vraiment sa place...j'ai ajouter des cachettes partout, la soumise y va contrainte et forcée...et n'en sort plus...
Pour les cacatuoides, j'aime beaucoup, mais je voudrais quelque chose se plus rare...je ne sais pas encore quoi...j'aimerais trouver des amateurs pour une commande groupé chez Iktus, ils ont pas mal de choix en sauvage...mais 35€ de frais de port...
enfin pour l'instant les agassizii sont encore là...et si je prend du sauvage, je voudrais les aclimatés en spécifique et faire une repro avant de les mettres dans le 180L...et pour ca il faut que les petits cory soient partis !
tes arnoldis sautent alors ? ton bac est ouvert ?
- Max60
- Juvénile

Le soucis pour les cory est l'acclimatation, je préfère qu'il soit suffisamment grand donc forcément plus robuste pour passer ça sans soucis. Chez moi aussi certain sont partis avec les parents (quand il ne faisais qu'un cm) sans soucis, ils suivaient leur parent c'était marrant.
Ton mâle n'est pas du tout comme son père, car a en croire la robe de ponte qu'elles ont, il ne fait pas de différence, elles y passe toute a tour de rôle. Quand l'un ponte et chasse le mâle il va en voir une autre.
Le cacatuoide sauvage est assez rare
, l'agassizii est beaucoup plus courant. C'est vrai iktus vend de magnifique poisson, je connais quelqu'un qui va en vacances réguliérement dans ce coin, et la prochaine fois qu'elle y va, elle m'a promit de me remonter des poisson, soucis: pas avant juin ou juillet
Après il faut faire une commande grouper, j'ai un amis qui va bientôt chercher un couple d'apisto pour son bac en cour de cyclisation, on peut peu être voir ça?
Si non, a coté de Lille, il y a oxyfish qui vend du sauvage comme de l'élevage, la qualité est pas mal à ce qui parait.
Mes copella sont en acclimatation la, mais quand j'avais un couple avant sans soucis ça sautait ^^ Mais j'ai perdu le mâle, alors la J'ai 4 copain et copine pour tenir compagnie à la femelle qui me restais.
Ton mâle n'est pas du tout comme son père, car a en croire la robe de ponte qu'elles ont, il ne fait pas de différence, elles y passe toute a tour de rôle. Quand l'un ponte et chasse le mâle il va en voir une autre.
Le cacatuoide sauvage est assez rare
Si non, a coté de Lille, il y a oxyfish qui vend du sauvage comme de l'élevage, la qualité est pas mal à ce qui parait.
Mes copella sont en acclimatation la, mais quand j'avais un couple avant sans soucis ça sautait ^^ Mais j'ai perdu le mâle, alors la J'ai 4 copain et copine pour tenir compagnie à la femelle qui me restais.
-
tontonmicky
- Juvénile

faudrais que je me decide...et aprés on pourrais voir ou s'approvisionner...
-
tontonmicky
- Juvénile

je trouve les panduro magnifiques....je crois que je vais craquer pour eux....
- Gabrielgab
- Adulte

bah si tu aimes les panduro, patiente un peu que mes bébés grandissent...
viewtopic.php?f=40&t=83987
viewtopic.php?f=40&t=83987
-
tontonmicky
- Juvénile

Ils sont superbe tes poissons !
Mais, tu habites quand m^me à 2h aller de chez moi...c'est pas la porte d'a coté !
Mais, tu habites quand m^me à 2h aller de chez moi...c'est pas la porte d'a coté !
- Gabrielgab
- Adulte

-
tontonmicky
- Juvénile

c'est ta portée du père noel ? (sur cichlidésnain)
tu les donnes(ou vend) à partir de quel age ?
tu les gardes avec quels paramètre ?
tu n'as pas trop de difficulté a trouver preneur ? c'est ce qu'il me fait peur...
tu les donnes(ou vend) à partir de quel age ?
tu les gardes avec quels paramètre ?
tu n'as pas trop de difficulté a trouver preneur ? c'est ce qu'il me fait peur...
- Gabrielgab
- Adulte

Bah pour ce qui est de trouver preneur, ne t'en fais pas.. Il suffit en pratique de ne pas en faire pousser trop!!!
Les magasin, en Belgique acceptent d'en rependre mais pour une bouchée de pain. Donc en prétique, je sors peu d ebébés... juste d equoi maintenir les souches sur lesquelles je me suis engagé moralement, et d'en faire profiter les copains.
Les magasin, en Belgique acceptent d'en rependre mais pour une bouchée de pain. Donc en prétique, je sors peu d ebébés... juste d equoi maintenir les souches sur lesquelles je me suis engagé moralement, et d'en faire profiter les copains.
-
tontonmicky
- Juvénile

je ne compte pas en produire les par centaine donc ca devrait aller...Mais parfois j'ai l'impression d'être le seul aquariophile dans un perimétre de 200km... lol
-
scalaire92
- Coelacanthe

Renseigne ta localisation de département dans ta signature par exemple.
Et ton mag aqua, il est à 200 km ?? S'il y a un mag aqua, y a des personnes qui ont des poissons.
Et ton mag aqua, il est à 200 km ?? S'il y a un mag aqua, y a des personnes qui ont des poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
tontonmicky
- Juvénile

LOL (Lol ou lol) est l'acronyme en argot Internet et en langage SMS de l'expression anglaise Laughing out loud ou Laugh out loud (mot à mot : rire à voix haute, ce qui peut se traduire par « rire aux éclats »).
avoir l'impression : locution Sens Avoir le sentiment.
en gros je sais bien que je ne suis pas le seul...enfin, je ne sais meme pas pourquoi je te répong
avoir l'impression : locution Sens Avoir le sentiment.
en gros je sais bien que je ne suis pas le seul...enfin, je ne sais meme pas pourquoi je te répong
-
tontonmicky
- Juvénile

-