:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poubellarium????

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
charlietraffic
Alevin
Alevin

Re: Poubellarium????

Message par charlietraffic »

elle risque de demander si je la prends pas pour un "spacebacon"(jambon de l'espace NDT) ? :D
c'est un casus belli , ces trucs là dans mon futur jardin
Humour et ouverture d'esprit sont les bienvenus. :welcome:
Réacs, austères,et autres pénibles passez votre chemin! :bye:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

effectivement, je confirme, les poub' c'est très efficace pour la lutte anti moustique...
Pour ma part, mes bébêtes sortiront en mai, car je serai absente la seconde quinzaine d'avril, et je préfère pouvoir être là et m'assurer que tout va bien, lorsque je sortirai les bestioles (qq vivipares et des crevettes)...
Mes bassines enterrées ont bien passé l'hiver, mes nympheas tetragona pointent aussi le bout de leur nez, ainsi que la petite variété de plante ressemblant fort à une rotala indigène que j'ai récupéré dans une rivière du coin...
Dans le bassin, c'est très englué, par de l'algue verte pour l'instant, mais je préfère ne pas y toucher, je pense, que ça va se stabiliser tout seul, une fois que les plantes auront pleinement repris leur croissance...
Je devrais accueillir mes macropodes ocellatus dans le bassin en mai...
Pecky
charlietraffic
Alevin
Alevin

Pour joindre l'utile à l'agréable (aquatiques et parfumées), quelqu’un a t il testé ces plantes là hormis les nymphéas?

http://www.jardindupicvert.com/4daction ... p_cour_c=1
M Carrassius ? Mesdames ?
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

A y est, j'ai vu :) Merci, dame crevette, pour le coucou :)

Si tu adaptes tes contenants, pas de raison, Charlie, que madame trouve ça moche.

J'ai mes premières larves de moustiques dans le bacs, je m'en réjouis. Et j'ai horreur des moustiques....

Mamère trouve mes poubs moches, mais ce sont de bêtes poubelles 100 l non enterrées, donc elle a raison. Mais l'aspect esthétique des contenants, je m'en fiche :)

Sortie prévue des tanis dès que le congélo a déménagé sans doute plus tard que prévu.

Sortie de red cherry et babaultis, de galaxys, danios et wingei programmées. Une autre espèce de crevettes sans doute, mais juste dans le congélo (asséché cause déménagement) car dans les autres, je ne suis pas sûre de l'absence de crevettes ayant résisté au gel. Moins de poubelles que l'an dernier, donc choix moindre d'animaux à sortir :(
Carrassius
Alevin
Alevin

Message par Carrassius »

Pecky a écrit :effectivement, je confirme, les poub' c'est très efficace pour la lutte anti moustique...
Mes bassines enterrées ont bien passé l'hiver, mes nympheas tetragona pointent aussi le bout de leur nez, ainsi que la petite variété de plante ressemblant fort à une rotala indigène que j'ai récupéré dans une rivière du coin...
Dans le bassin, c'est très englué, par de l'algue verte pour l'instant, mais je préfère ne pas y toucher, je pense, que ça va se stabiliser tout seul, une fois que les plantes auront pleinement repris leur croissance...
Qui a dit que les femmes étaient plus maniaques que les hommes :lol: parce que moi j'ai enlevé les algues gluantes car y en avait trop, j'en ai laissé un peu quand même, un bassin trop propre n'a pas beaucoup d’intérêt. Intéerressant ta découverte d'une roatala indigène...va falloir que j'aille un peu scruter le ruisseaux et autres cours d'eau dans ma région :P
Carrassius
Alevin
Alevin

Message par Carrassius »

charlietraffic a écrit :Pour joindre l'utile à l'agréable (aquatiques et parfumées), quelqu’un a t il testé ces plantes là hormis les nymphéas?
Y'a rien sur ta page ??

J'avais mis une sorte de plante, dont je ne sais le nom, qui devait me faire des fleurs, mais moi je n'ai eu que de longues tiges verticales et très hautes, manque de soleil je suppose .
Carrassius
Alevin
Alevin

Message par Carrassius »

@NathNath Je sais pas où trouvez-vous des poubelles de 100L, les miennes font 80L maximum et j'en vois pas dans le commerce... Bon, c'est vrai que c'est pas très esthétique des poubelles dans le jardin, mais en les enterrant de moitié ça passe très bien, en on peut toujours entourer la partie visible avec ces petits rondins de bois vendus dans toutes les animaleries, on peut aussi mettre des plantes autour, comme des saponaires trouvées près des ruisseaux, qui sont superbes et odorantes, les dames devraient aimer :D
Question moustiques, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'en avais en février et depuis plus rien malgré le temps plus que clément... dommage pour mes poissons car ils les adorent! (J'espère que Mme Charlie est en train de lire :lol:)
charlietraffic
Alevin
Alevin

Carrassius a écrit :
charlietraffic a écrit :Pour joindre l'utile à l'agréable (aquatiques et parfumées), quelqu’un a t il testé ces plantes là hormis les nymphéas?
jardindupicvert.com et dans les critères de recherche , tu coches : aquatiques & parfumées
allez ! au taf!

quant à madame , non , elle ne verra pas ça , j'ai sorti femme et enfant du loft pour 24 h... :-?
je sais , je suis un pourri :D :D
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Ici, je ne peux pas creuser, donc pas beau. Mais j'assume.

Mes poubelles sont vieilles,sorties d'une brocante sociale.

Charlie, tu es vraiment un pourri. Le pire, c'est que tu ne dois pas être trop éloigné géographiquement de chez moi, pfff... on va core avoir une sale réputation.

Ici, c'est de la mousse de fontaine, que j'ai trouvé en autochtone. Plus une plante ressemblant à du myrio mais qui n'a pas tenu :(
Carrassius
Alevin
Alevin

Message par Carrassius »

charlietraffic a écrit :
Carrassius a écrit :
jardindupicvert.com et dans les critères de recherche , tu coches : aquatiques & parfumées
allez ! au taf!
Ouais, ben j'ai cherché et effectivement y en a une sur ton site, sauf qu'elle n'est pas aquatique :lol: en revanche c'est une merveille dans le jardin tant pour l'abondance de ses fleurs que du parfum, à tomber :P
Image
charlietraffic a écrit :quant à madame , non , elle ne verra pas ça , j'ai sorti femme et enfant du loft pour 24 h... :-?
je sais , je suis un pourri :D :D
Cool, bière, chips et télé à moins que tu lui fasses une surprise avec une superbe poubelle sur la balcon destructrice des larves de moustiques...à toi de voir si tu veux joindre l'utile à l'agréable :lol:
Modifié en dernier par Carrassius le 05 avr. 2012, 01:52, modifié 2 fois.
Carrassius
Alevin
Alevin

Message par Carrassius »

NathNath a écrit :Ici, je ne peux pas creuser, donc pas beau. Mais j'assume.
Mes poubelles sont vieilles,sorties d'une brocante sociale.
La beauté est toujours intérieure! :D
charlietraffic
Alevin
Alevin

[/quote]
Cool, bière, chips et télé à moins que tu lui fasses une surprise avec une superbe poubelle sur la balcon destructrice des larves de moustiques...à toi de voir si tu veux joindre l'utile à l'agréable :lol:[/quote]

Non , gastro , tous mes projets de la soirée foutus...... :(
je soupçonne ma femme de me l'avoir laissé en cadeau pour pas que je sois tenté de déconner pendant son absence..
j'ai plus de place sur le balcon pour mettre un nid à moustique , les fuchsias prennent toutes la place
charlietraffic
Alevin
Alevin

[quote="NathNath"
Charlie, tu es vraiment un pourri. Le pire, c'est que tu ne dois pas être trop éloigné géographiquement de chez moi, pfff... on va core avoir une sale réputation.
[/quote]

grosso modo 6 h de route en passant par l'autoroute du haschich , en tous cas , plus près que de Carrassius.
Mais l'avantage , nous sommes du bon côté de la Loire :D
Carrassius
Alevin
Alevin

Message par Carrassius »

charlietraffic a écrit : Non , gastro , tous mes projets de la soirée foutus...... :(
je soupçonne ma femme de me l'avoir laissé en cadeau pour pas que je sois tenté de déconner pendant son absence..
j'ai plus de place sur le balcon pour mettre un nid à moustique , les fuchsias prennent toutes la place
Ohlala, eh moi qui comptait faire la bringue, mais bon, je compatis pour avoir testé, à la place de la Heineken prends du coca, ça aide.

Si non, tu peux toujours réduire le nombre des fuchsias en mettant un ou deux pieds dans la poubelle, accrochés au bord, ça va décorer, voire cacher ta poubelle et ils n'en seront que plus beaux! Non, je d.....e :D

Moi je suis hyper content, depuis la photo, la feuille de nénuphar a finalement réussi à percer la surface, il y a trois autres feuilles de bonne taille en dessous qui font la course, j'espère qu'après deux ans de patience je vais enfin avoir de superbes fleurs! :P
Si non, tu te souviens de mes planaires dans mon bac à daphnies, eh bien j'ai passé la matinée à les enlever un par un, heureusement qu'ils sont faciles à attraper, j'ai nourris avec les fourmis du jardin qui en raffolent à l'évidence, j'ai enlevé également des hydres, décidément et à part les larves de libellules, j'ai vraiment tout eu dans ce bac....sauf des daphnies.. :D
charlietraffic
Alevin
Alevin

pour les planaires , j'en avais quelques uns , arrivés avec les plantes et depuis que mes corys sont là , plus rien.
Pour tes poubs , as-tu testé Apistogramma borelli ? pas avec des corys sinon "fight" mais ça peut être sympa surtout dans le sud de la Loire ou il ne risquent plus la gelée

La matinée ? woauh , c'est beau d'être retraité et d'avoir plein de temps :D
non , je déconne après 1 mois et demi de perms , je commence à trouver le temps long!!
tiens , est-ce que t'as reçu ça par mail ? http://aquarium.et.nature.xooit.fr/index.php, perso sans moi , je ne renouvellerai pas l'expérience :rouge:
Carrassius
Alevin
Alevin

Message par Carrassius »

charlietraffic a écrit :pour les planaires , j'en avais quelques uns , arrivés avec les plantes et depuis que mes corys sont là , plus rien.
et les dytiques , t'as essayé pour nettoyer tes bacs et poubellariums ?
ouais, j'ai pas de corys et ces bestioles c'est vraiment pas top avec des crevettes..Je crois pas que ça soit un dytique, je sais pas encore ce que c'est, mais je pense pas qu'elle soit dangereuse pour les poissons, vu qu'ils ont vécu avec pendant plusieurs mois et qu'il y a eu plein de repros...c'est une bestiole avec deux "antennes" de chaque côté qui lui servent à se déplacer, souvent elle flotte à la surface à la tombée de la nuit, mais semble inoffensive...Si non, hier j'ai dû plonger la main dans le bassin, j'ai retiré la bras avec des vers marrons de 3cm collés dessus, j'ai appelé ma douce moitié au secours, "chérie, viens voir, je me fait attaquer par des sangsues" elle est arrivée d'un pas nonchalant, m'a lancé un regard réprobateur, et au lieu de la trousse à pharmacie j'ai eu droit: "c'est ça, avec toutes les bestioles que tu élèves ça devait finir par arriver, continues comme ça et tu vas finir pas dormir avec" :lol: :lol:
charlietraffic a écrit :La matinée ? woauh , c'est beau d'être retraité et d'avoir plein de temps :D non , je déconne après 1 mois et demi de perms , je commence à trouver le temps long!!
Ouais ben des retraités comme moi j'en vois pas tous les jours, c'est pas comme certains privilégiés qui à partir de 35ans se la coule douce au frais d'autres qui comme moi vont trimer jusqu'à 65... :lol:
charlietraffic a écrit :tiens , est-ce que t'as reçu ça par mail ? http://aquarium.et.nature.xooit.fr/index.php, perso sans moi , je ne renouvellerai pas l'expérience :rouge:
C'est quoi ça, j'ai rien reçu pour le moment, c'est son nouveau site ? J'ai entendu dire, effectivement, qu'il voulait en ouvrir un autre...ben oui, vu que le premier marche du feu de dieu, pour quoi ne pas en ouvrir un deuxième ?! :lol:
Carrassius
Alevin
Alevin

Message par Carrassius »

En parlant des larves de libellules dans mon bac à daphnies, un moment ne voyant plus les aselles j'étais persuadé qu'elles avaient été mangées par les larves particulièrement voraces, ben pas du tout...ces petites bestioles se sont montrées beaucoup plus malines, elles se sont planquées sous les feuilles, ne bougeant pas d'un poil faisant semblant d'être mortes et ça pendant des semaines, grâce à quoi elles ont pu échapper à l'appétit des libellules. Maintenant que les prédatrices ne sont plus, les aselles ressortent tranquillement comme si de rien n'était, étonnant la patience dont elles ont fait preuve durant tout ce temps, que c'est beau la nature quand même!... :shock: :D

Tiens voilà une photo de l'alien pour les amis sur ce forum, une libellule née en appartement !
http://hpics.li/0cff59e
charlietraffic
Alevin
Alevin

t'as répondu vite , j'avais édité mon post entre temps parce que j'avais marqué une ânerie que j'avais corrigée.
ta libellulle ça ressemble à ça ? http://www.aquaportail.com/fiche-terrar ... eolum.html.
bon allez , je retourne végéter dans mon plumard .arghh !!!!! je souffre
Carrassius
Alevin
Alevin

Message par Carrassius »

charlietraffic a écrit :t'as répondu vite , j'avais édité mon post entre temps parce que j'avais marqué une ânerie que j'avais corrigée.
ta libellulle ça ressemble à ça ? http://www.aquaportail.com/fiche-terrar ... eolum.html.
bon allez , je retourne végéter dans mon plumard .arghh !!!!! je souffre
Non, elle ressemble à une libellule tout ce qui a de plus classique...ça se voit pas sur la photo ? :roll:
Bonne récupération :P
Carrassius
Alevin
Alevin

Message par Carrassius »

charlietraffic a écrit :grosso modo 6 h de route en passant par l'autoroute du haschich , en tous cas , plus près que de Carrassius.
Mais l'avantage , nous sommes du bon côté de la Loire :D
Ça veut dire quoi ça, du bon côté de la Loire ? :shock:
Attends un peu que je t’attrape, tu vas pas faire long feu, mon salaud :lol: En plus cette séparation est devenue aujourd'hui fictive, comme beaucoup d'autres choses ces temps-ci ! :evil:

PS. Damned, je suis toujours trop pressé !