merci à la communauté aquariophile de m'accueillir !
Tout d'abord une petite remarque sur l'outil "votre aquarium", sauf si j'ai mal compris son fonctionnement il manque une fonction pour les "aquariums ou poubellariums" qui ne sont pas des parallélépipèdes ! Du coup le volume annoncé par l'outil pour mon poubellarium est inexact ! Je pense plutôt avoir environ 180 litres de volume "utile"
Ce poubellarium est en place depuis 16 mois, et tout se passe bien ! Sans autre intervention de ma part que compléter le volume d'eau en période de fortes chaleurs et distribuer un peu de nourriture aux PR les paramètres sont relativement constants et le taux de nitrates reste en permanence très faible (les plantes aquatiques que j'ai mises sont apparemment de belles "pompes à nitrates").
J'avais volontairement limité la population à 3 PR car j'avais lu qu'en poubellarium pour des PR il fallait compter 50 litres d'eau par individu (et d'"après mes calculs j'ai 180 litres d'eau)... Et pour tout dire j'espérais un frais au printemps...
S'il y a eu frais (ce qui est tout sauf certain) mes trois PR ont du dévorer leur progéniture...
Quand j'ai saisi mon poubellarium sur le site, on m'a fait remarquer que mes PR seraient mieux à 5... A votre avis, est ce que dans les conditions énoncées ci avant je peux me permettre d'augmenter la population ou pas ?