Je suis allée a Moukraine sur Glaviouze avec ma mère et sa copine, l'une comme l'autre n'y connaissent pratiquement rien. Elles ont été tres interessée par les poissons et se plantaient devant sans bouger, l'air béat...
Et pareil pour les botias macranthas et les plecos... je leur ai dit qu'ils devenaient enormes et qu'on ne devrait pas les vendre en animalerie, elles etaient entierement d'accord.
Donc a mon sens c'est un probleme d'ignorance d'abord. Il faut que les gens se rendent compte! Et qu'ils n'entrent plus dans les combines des vendeurs...
Pour la majorité les gens qui achetent des poissons aiment les animaux, ce ne sont pas des brutes sanguinaires... Il suffirait peut etre de les renseigner...
Mais comment faire pour faire passer le message?
Distribuer des tracts? Faire appel a la SPA? A Brigitte Bardot?
Peut etre pourrait-on organiser une journée d'information quant a la bonne maintenance des poissons? 2 traiteaux et une planche devant une animalerie?
En Norvege aussi je vois des trucs qui me font bondir... surtout les promos! Style 6 gouramis bleus pour le prix de 4. Qui a la place pour 6 gouramis bleus??????????????? Ils sont fous!!
Idem pour les botias macranthas... of course... et ils vendent les ancistrus par lots de 3. Voila qui est malin...
Y a t'il un espoir??