:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

le Japon

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

gigi->sinon ,tu as pense au yakitori (tu peux le faire a la poelle) ou au poulet teryaky ,c'est super simple .il te faut juste de la sauce soja (japonaise ,pas chinoise) ,mirin ,sake ,sucre :wink:
Image
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

Je veux bien une recette précise pour le poulet teriyaki :D Sinon pour les Yakitoris les miennes n'ont jamais le gout de celle du resto y'a quoi comme épices?
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une bonne recette de poulet kaarage.

Sinon, pour le teriyaki, j'achète généralement de la marinade toute faite et au lieu de la marinade pour le poulet kaarage, je met du teriyaki. Je coupe des filets de poulet en morceau, je les laisse mariner 3 heures au frigo. Puis, je les roule dans de la fécule de maîs pour ensuite plonger le poulet dans de l'huile bouillante. A la sortie, le poulet est sublime, moelleux à l'intérieur, croustillant à l'extérieur.

Je déguste ça avec du riz thaï (j'ai pas de cuiseur pour le riz) et j'accompagne parfois avec du kimchi (pas très japonais, c'est vrai :-) )
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Alors pour le poulet teriyaki, j'ai retrouvé mon livre de recette:

Pour la sauce teriyaki:
30 cl de bouillon de volaille
15 cl de sauce shoyu koikuchi
6 cs de mirin
6 cs de saké
2 cc de sucre

Laissez à feu doux pendant 10 minutes

Ingrédients pour le poulet teriyaki

4 cuisses de poulet
100 g de fécule de pomme de terre
1/2 daikon
sauce teriyaki
3 cuillères à soupe d'huile d'arachide
1 aubergine

Epluchez le demi-daikon et coupez-le dans la longueur en très fines lamelles. Emincez ces lamelles en fils. Découpez l'aubergine dans la longueur en fines tranches d'environ 3à5 mm d'épaisseur. Faites-les griller à feu vif dans une poêle avec un peu d'huile, pendant quelques minutes.
Roulez les filets de poulet dans la fécule de pomme de terre.Versez un peu d'huile dans une poêle, saisissez les filets pendant 2 à 3 minutes puis laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes. Egouttez les filets de leur huile. Caramélisez les filets à la sauce teriyaki dans la poêle, pendant environ 2 minutes à feu moyen. Posez les filets de viande coupée en tranche sur la garniture d'aubergines grillées et décorez de fils de daikon.
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

:D A table
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Personne pour essayer le poulet kaarage? :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

je serais plutot chaud pour un petit sushi mais des karaage pourquoi pas :wink:

up :lol:
Image
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Je te fais la recette de tête:

Pour la marinade:

4 CS de saké
2 CS de sauce de soja
1 CS d'huile de sésame
2 pincées d'ail hâché
2 pincées de gingembre hâché
8 pincées de poivre

Pour le poulet: 400 à 600 gr de filet de poulet

Pour la friture: huile et fécule de maïs

Couper le filet en morceaux. Faire mariner au frigo au minium 30 minutes.

Faire chauffer l'huile (au moins 5 dl) dans une casserole pas trop petite. Pendant ce temps, rouler les morceaux marinés dans de la fécule de maïs. Quand l'huile est très chaude, verser les morceaux en surveillant bien la cuisson. Faire frire 5 à 10 minutes.

A servir avec du riz accompagné de nori. Avec bien sûr des gyozas en entrée :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

le probleme c'est l'odeur d'huile ,on evite un peu tout ce qui est karaage ,tempura etc... sinon ca sent vite dans tout l'appartement ,faut pas oublier que ce n'est pas tres grand... :wink:
Image
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Je comprends :wink:

Pour la friture oui, mais l'huile de sésame est sans doute l'odeur la plus agréable que je connaisse. Il m'arrive d'aller ouvrir la bouteille rien que pour la sentir.

Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Salut :wink:,
Super ton topic japonais :D...j'aime bien la culture japonaise...mon tonton est allé un ans là bas, il vas revenir demain pour noël puis repartir au Japon (il est à Tokio)...
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
pygo
Subadulte
Subadulte

Message par pygo »

encooooooooore :lol: :wink: