:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon bac, mes sp perus... [photos 5 mois plus tard]

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ils sont superbes tes scalaires!!!
vraiment très beau, si tu as des photos d'eux en plus raproché, je serais preneur...

voila
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

:love: les scalaires :love:
Image
frontosa
Nageur libre
Nageur libre

Message par frontosa »

Salut Tetram ils sont beaux tes sp peru.
Quelle taille font-ils maintenant ?
Mon père en a acheté 4 début aout et on est vraiment pas déçu.
Une ponte déjà après 2 semaines :D malheureusement perdue à cause du foutu pleco :evil: ( maintenant enlevé du bac ).
Ce sont vraiment de magnifiques poisson dont on ne se lasse pas.
à bientot

Frontosa
450L Tanga
240L Malawi (en construction)
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Et bien les miens pondent peut-être..mais les tiens sont splendides!!
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Oui, ils sont effectivement très beaux.

Pour l'instant, les plus petits ont une taille de 5 cm voiles non compris, tandis que le plus gros en fait 7 à peu près. Mais toujours pas de couple... Ils continuent à évoluer gentillement, tous ensemble... Pas encore de hiérarchie non plus... Wait and see...

Je vais tenter d'autres photos plus rapprochées, mais je ne suis vraiment pas un as dans la matière, et mon appareil refuse encore de me livrer ses petits secrets pour bien réussir une photo aquatique. Mais j'essaierai...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

5 mois plus tard, leur taille n'est pas ce qu'elle devrait être...

leur croissance a eu un beau raté.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je viens de remesurer leur taille (j'en ai profité qu'ils dormaient le long de la vitre). Le plus petit fait 6 cm, les plus gros en font facilement 8.

Ils ont donc tous pris 3 à 4 centimètres facilement depuis que je les ai... Si pas plus pour les plus gros... Et si on compte la taille des voiles, ils font actuellement entre 12 et 15 cm... Pour des scalaires agés de moins de 10 mois, il me semble que c'est tout à fait honorable... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Enfin! Des nouvelles... Très beau scalaires!
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

TeTRaM78 a écrit :Et si on compte la taille des voiles, ils font actuellement entre 12 et 15 cm... Pour des scalaires agés de moins de 10 mois, il me semble que c'est tout à fait honorable... :?

Bah moi tu sais si je les mesurent je crois facilemnt que le male doit faire dans les 20 cm avec voiles et la femmeles dans les 17 cm :wink:

Et ils n'ont même pas un an

Donc à deuc moi près je doute qu'ils prennent minimum 4 cm :?
200 litres amzonien en restructuration
MD

Message par MD »

:love:

Tes scalaires sont magnifiques

J'espère que je vais réussir à en trouver :?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

La taille des tubes de ponte dans le bac, permettent de donner un échelle... tu te leurres gravement sur leur croissance normale pour toi...

ils ont un déficit d'1/3 à 1/4 de croissance, déficit qu'ils ne combleront pas en 2 mois.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Les miens ont la même taille (et le même âge), hormis le couple formé qui, comme Scalaire92 l'avait prévu, a freiné sa croissance suite aux pontes :cry:

Quand bien même, à quoi ce retard serait-il imputable?
Les peru ne sont-ils pas justement plus petits que les variétés commerciales courantes?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Lotus95

Message par Lotus95 »

Ils sont superbes .... :wink:
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Lotus95 a écrit :Ils sont superbes .... :wink:
+1 Très beaux :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Mahé a écrit :Les miens ont la même taille (et le même âge), hormis le couple formé qui, comme Scalaire92 l'avait prévu, a freiné sa croissance suite aux pontes :cry:

Quand bien même, à quoi ce retard serait-il imputable?
Les peru ne sont-ils pas justement plus petits que les variétés commerciales courantes?
Manque de nourriture et d'entretien des poissons en croissance.

Plus petit, pas vraiment, j'ai pu le constater déjà de visu... avec des spécimens chez un amateur éclairé...
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

:love: Magnifiques !
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Juste pour me faire une idée, à combien estimes-tu la taille des tubes? Parce que le fait qu'ils soient artisanaux fait que je doute que tu en aies déjà vu et que tu puisses donc estimer leur taille.

Mais ne va pas me faire croire que, selon tes calculs, à 10 mois, ces scalaires devraienjt tous faire 20 cm... Ca c'est du jamais vu.
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

Et pourrai-tu nous rappeler la taille du bac :roll:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pourquoi, tu vas me donner des cours? Relis plus haut.
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

ouais 280litres brut normalement pour un couple c'est ok mais la ta pas de couple il faudrait que ca se fasse assez rapidement pour pouvoir séparer l'autre poisson tout seul qui se fera attaquer par le couple sans cesse