:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Lavoisier s'est trompé...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

En réalité, confiture ou pas, la tartine fait un demi tour. Faites l'expérience : faites glisser un objet plat (calepin, tartine, boite de CD, etc...) depuis le plateau d'un bureau ou d'une table. L'objet fait un demi-tour et la face se retrouvant au sol est celle qui était tournée vers le haut. La masse de confiture ne change pas énormément le phénomène. Si l'bjet est très petit ou très grand, ça ne marche pas. Par contre pour tous les objets plats vaguement rectangulaires dant le grand coté mesure entre 10 et 20 cm environ, ça marche bien.
Allez-y : jetez des trucs par terre et faites des stats ! Bonne journée.
(bon je ramasse ce que j'ai fichu au sol et je pars bosser, je suis à la bourre...)
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Benjamin38
Subadulte
Subadulte

Message par Benjamin38 »

Oui, mais le fait de beurrer un coté de la tartine limite les frottements de ce coté là, le beurre étant une matière grasse qui va boucher les trous de la tartine.

Ca devrait avoir une incidence lors de la chute, notamment en modifiant le coeff de pénétration dans l'air, non ??
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Benjamin38 a écrit :Oui, mais le fait de beurrer un coté de la tartine limite les frottements de ce coté là, le beurre étant une matière grasse qui va boucher les trous de la tartine.

Ca devrait avoir une incidence lors de la chute, notamment en modifiant le coeff de pénétration dans l'air, non ??
Pas de façon notable à cette échelle de vitesse. Il faudrait lâcher la tartine de plusieurs mètres de haut pour que ça joue ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Message par GUILLAUME-JR »

Ashe a écrit :Finalement, ce post est effevtivement parti en sucette mais pas de la façon que je craignais ... :accord28:
Hein?
Quoi?
Une sucette plantée dans la tartine couverte de confiture sur un chat beurré? :bof:
J'ai pas tout suivi là :pingouin:
La Provence en Bretagne
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Guillaume, tu sors... :mrgreen:
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Fabrizio a écrit :Guillaume, tu sors... :mrgreen:
Ben quoi

La sucette, c'est pas dans la tartine qu'elle est plantée

J'y comprends rien de rien et de moins en moins
La Provence en Bretagne
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Oui mais euh, c'est pas bien de jouer avec la nourriture !

Alf, laisse le chat...
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Bon je vous propose une experience: je vais beurrer et confiturer une tartine de pain, une biscotte, et mon ventre. :lol:

Ensuite je vais jeter les 3 supports de mon experience par ma fenêtre du 2e étage.
D'après ce que j'observerais, je verrais si la nature du support (pain frais, grillé ou corps humain) influence les résultats...

OK? :mrgreen:

Je reviens vous dire tout ça après (si mon état me le permet toujours...)
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Cl@ire a écrit :
tout dépendra de sur quel côté tu vas attérire !
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Cl@ire a écrit :Bon je vous propose une experience: je vais beurrer et confiturer une tartine de pain, une biscotte, et mon ventre. :lol:

Ensuite je vais jeter les 3 supports de mon experience par ma fenêtre du 2e étage.
D'après ce que j'observerais, je verrais si la nature du support (pain frais, grillé ou corps humain) influence les résultats...
:idea: Sans oublier le chat sur la sucette qui est partie avec la pelle du fossoyeur (selon Ashe) :idea:
La Provence en Bretagne
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Qui c'est qui est parti avec ma pelle ?

Image

Image

Pierre Tombal
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Pacu a écrit :Qui c'est qui est parti avec ma pelle ?

Image

Pierre Tombal
C'est Cl@ire que l'on trouve sur cette vignette?
C'est curieux, je ne me l'imaginai pas comme cela ... :roll:
Même après une douce discussion avec Fabrizio :twisted: :twisted: :twisted:
La Provence en Bretagne
Benjamin38
Subadulte
Subadulte

Message par Benjamin38 »

Cl@ire a écrit :Bon je vous propose une experience: je vais beurrer et confiturer une tartine de pain, une biscotte, et mon ventre. :lol:

OK? :mrgreen:

Moi, y'a un truc de sur, c'est que quand je suis trop beurré, je tombe toujours ... Pas forcément du bon coté (si tant est qu'il y en ait un bon ...) mais je tombe ... :shock:
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes

60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
Drikce06
Juvénile
Juvénile

Message par Drikce06 »

Pacu a écrit :Oui mais euh, c'est pas bien de jouer avec la nourriture !

Alf, laisse le chat...
Mais! Heu! Pourquoi! J'aime bien les chats!
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

GUILLAUME-JR a écrit :(...) Même après une douce discussion avec Fabrizio :twisted: :twisted: :twisted:
NOTA BENE : faire gaffe à l'effet boomerang... :twisted:
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

C'est Cl@ire que l'on trouve sur cette vignette?
C'est curieux, je ne me l'imaginai pas comme cela ...
Même après une douce discussion avec Fabrizio

Gné? :shock:

D'abord je ne vois pas ce qu'il y a de si étonnant de me voir sur cette vignette.
Comment ça, personne ne sait qu'en réalité je m'appelle Pierre et que je suis fossoyeur? :shock:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.