:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseil pour premier micro recif

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Re: Conseil pour premier micro recif

Message par maldoror418 »

Non, j'ai acheté pas mal de monde avec ces températures. Pas de pertes à déplorer (crabes, BL, escargots de plusieurs espèces, étoile de mer, coraux mous -sarcophyton, zooanthus ..).

Ils sont protégés par l'emballage fait chez les vendeurs.

D'ailleurs pour la hauteur de ton aqua, pense que tu vas mettre des coraux mous entre autres (éviter les anémones, elles brulent les autres coraux en se déplaçant), donc peut être faudrait il descendre un étage ? attention aussi aux espèces d'escargots qui sortent :roll: et aux crabes qui doivent sortir sur une plage de sable (à vérifier avant achat).Moi, j'ai 4 mithrax, ça bosse, ça bosse, ils sont vraiment très drôles ) voir.
1 récifal 150 litres
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

+1 pas de soucis pour une commande chez eux.

l'autre fois le jour de la livraison il devait faire -5° dehors ... autrement dit pas top ...
le caisson de transport est assez épais, avec du polystyrène à l'intérieur et des chaufferettes, donc normalement pas de soucis.
Les crevettes et crabes faisaient un peu la tronche sur le coup, normal, du coup j'ai bien pris mon temps pour l'acclimatation.
YVA
Alevin
Alevin

Message par YVA »

Salut tout le monde

Après 3 mois je viens enfin donner des nouvelles. Faut dire que j'ai été pas mal occupé avec les aquariums, mes lapins, ma femme (c'est une espèce dont il faut s'occuper aussi :D )
Vous trouverez donc des photos ci-dessous. Le bac va bien. La population actuelle est: 1 couple de clown, 1 gobiodon okinawe, 1 gobi de feu, 2 lysmata debellius, 2 lysmata wudermani, 1 lysmata amboinensis, des escargots et des Bernard.
Je pense déjà à passer à plus grand :D

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt
YVA
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

yeah très beau bac !!

Beau début ^^

Tu compte mettre d'autres durs ensuite ?

Et qu'entends tu par passer à plus grand :lol:
YVA
Alevin
Alevin

Message par YVA »

Merci. Pour les durs je n'ai rien en tête pour l'instant.
Alors plus grand, c'est pas super grand non plus, cela serait un 300 ou 400l. J'ai pas la place de mettre plus mais ça devrait déjà me donner un peu plus de choix dans la population.
YVA