Alors voila je fais de l'eau douce depuis 2 ans et j'ai envie de me faire un micro recif. Ca fait bien 2 mois que je bouquine et parcours les forums en quête de savoir
A présent j'ai une idée un peu plus précise de ce que je vais faire et je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez des réponses/conseils à me donner.
Le bac sera un bac d'envirion 125l net (81cm * 36cm * 50 cm) (Modele Rio 125 où la decate interne a été retriée)
Je compte y mettre: des invertébrés, crevettes, coraux mou facile et 1 couple de clown. Je rajouterai 1 ou 2 poisson par la suite mais je ne sais pas encore quoi.
Niveau matériel
-un ecumeur tunze 9002
-20 kg de pierre vivante. Puis-je metre des pierres déjà acclimatees ou est-ce genant? J'envisageai de prendre des pierres venant d'indonésie sur le site de Marine Life
-eclairage: je comptais mettre 2 tubes T5 blue (2 * 24w) et 2 tubes T5 marine (2 *28W) soit 104w. 2 bleus et deux blancs c'est bon ou faut mettre 1 bleu et 3 blanc?
-brassage: je devrais avoir à ma disposition 2 koralia nano (900l/h) et 2 Tunze nano stream 6025 (2500l/h).
-j'ai prevu un support immitation pierre vivante pour poser les vrais pierres vivantes. Faut-il coller les pierres entre elles pour la stabilité du décor?
-J'envisage de mettre du sable vivant. Avez-vous une bonne marque?
-J'ai lu qu'il y avait du sel qui ne necessitait pas un temps d'attente pour les changements d'eau. Connaisez-vous une bonne marque? Instant ocean?
-Je utiliser de l'eau osmosé et prevois un changement d'eau de 10l/semaine
Voila, n'hésitez si vous avez des reponses/conseils