j'adore ces poissons, mais je ne suis pas objective
{Nico} Australo-guinéen 120 L
- naja75
- Juvénile

Re: {Nico} Australo-guinéen 120 L : photos
c'est bien tout ça
-
Nicolastico
- Nageur libre

Bonsoir tout le monde,
Des petites news de mon bac. Le black out a fait du bien, mais je pense qu'il était un peu trop court (3 jours) pour éradiquer totalement la cyano. Je ne voulais pas le faire trop long pour ne pas trop stresser les poissons encore jeunes.
Juste après le black out, un des pseudos mâle nageait à la verticale, et malheureusement il est mort aujourd'hui. Bizarre, mais c'est le seul dans ce cas là, j'espère ne pas avoir d'autres cas.
Les tateurs vont très bien, j'ai même surpris un mâle paradant autour d'une femelle ... il a fini par l'emmener dans un étui de pellicule photo que j'ai mis au fond du bac
Par contre il n'est pas rester dedans, la femelle ne s'est pas laissée faire
Place aux photos :

Un très jolie mâle tateur
(ils sont vraiment très beau ces poissons !) :

Et enfin deux pseudos, la photo n'est pas belle, mais ils bougent tout le temps, et pour une fois que c'est une femelle qui court après un mâl

Niveau paramètre :
pH 8
KH 7
GH 10
NO2 0 mg/l
NO3 environ 10 mg/l
PO4 <0.02 mg/l
Je trouve mon taux de phosphate anormalement faible, vous en pensez quoi ? Surtout que je pensais que la cyano était arrivé à cause d'un excédant de phosphate
Des petites news de mon bac. Le black out a fait du bien, mais je pense qu'il était un peu trop court (3 jours) pour éradiquer totalement la cyano. Je ne voulais pas le faire trop long pour ne pas trop stresser les poissons encore jeunes.
Juste après le black out, un des pseudos mâle nageait à la verticale, et malheureusement il est mort aujourd'hui. Bizarre, mais c'est le seul dans ce cas là, j'espère ne pas avoir d'autres cas.
Les tateurs vont très bien, j'ai même surpris un mâle paradant autour d'une femelle ... il a fini par l'emmener dans un étui de pellicule photo que j'ai mis au fond du bac
Place aux photos :
Un très jolie mâle tateur
Et enfin deux pseudos, la photo n'est pas belle, mais ils bougent tout le temps, et pour une fois que c'est une femelle qui court après un mâl
Niveau paramètre :
pH 8
KH 7
GH 10
NO2 0 mg/l
NO3 environ 10 mg/l
PO4 <0.02 mg/l
Je trouve mon taux de phosphate anormalement faible, vous en pensez quoi ? Surtout que je pensais que la cyano était arrivé à cause d'un excédant de phosphate
- naja75
- Juvénile

il est bien ce bac
pour la cyano, on dit souvent déséquilibre entre phosphate et nitrate, je ne suis pas pro, et ne sais pas du tout les valeurs qu'il "faudrait"
y'a ce site qui peut t'aider peut être --> http://www.ivanov.ch/, rubrique algues
pour la cyano, on dit souvent déséquilibre entre phosphate et nitrate, je ne suis pas pro, et ne sais pas du tout les valeurs qu'il "faudrait"
y'a ce site qui peut t'aider peut être --> http://www.ivanov.ch/, rubrique algues
-
Nicolastico
- Nageur libre

Merci 
Oui pour la cyano, j'avais vu que ca pouvait venir d'un manque de nitrate par rapport à un phosphate un peu élevé, mais j'ai moi c'est l'inverse, pas de phosphate donc
Je pense rajouter une filtre, le miens est peut-être un peu juste pour le bac, ça peut venir de là.
Oui pour la cyano, j'avais vu que ca pouvait venir d'un manque de nitrate par rapport à un phosphate un peu élevé, mais j'ai moi c'est l'inverse, pas de phosphate donc
Je pense rajouter une filtre, le miens est peut-être un peu juste pour le bac, ça peut venir de là.
- Hey Jo!
- Alevin

salut!
Sympas ton bac, autant pour la pop que les plantes
J'avais aussi un probleme de cyano dans un de mes anciens bac... C'est vraiment un plaie
Ce que tu peut faire, c'est de prendre un tuyau et d'aspirer le gravier contaminé pour le remplacer par du neuf.
Mais au vu de tes dernière photos, ce n'est plus trop un problème
Sympas ton bac, autant pour la pop que les plantes
J'avais aussi un probleme de cyano dans un de mes anciens bac... C'est vraiment un plaie
Mais au vu de tes dernière photos, ce n'est plus trop un problème
-
Nicolastico
- Nageur libre

Malheureusement si, la cyano est toujours là ! J'aspire le sol une ou deux fois par semaine avec un aspirateur.
Je vais aller acheter un autre filtre ce soir je pense.
Autre question, j'aimerais compléter mon banc de pseudomugils, à votre avis, combien puis-je en rajouter pour que mon bac ne soit pas en surpopulation ?
Actuellement, il contient 10 pseudomugils furcatus et 4 tateurndina.
Merci pour votre aide
Je vais aller acheter un autre filtre ce soir je pense.
Autre question, j'aimerais compléter mon banc de pseudomugils, à votre avis, combien puis-je en rajouter pour que mon bac ne soit pas en surpopulation ?
Merci pour votre aide
- naja75
- Juvénile

Re: {Nico} Australo-guinéen 120 L : [question pop]
je dirais que tu peux rajouter 5/6 pseudomugils, de façon à avoir un banc de 15/16 poissonsNicolastico a écrit :Autre question, j'aimerais compléter mon banc de pseudomugils, à votre avis, combien puis-je en rajouter pour que mon bac ne soit pas en surpopulation ?
après pour moi tu seras au maxi
-
Nicolastico
- Nageur libre

Merci, ça confirme ce que je comptais faire
Hier mis en place d'un deuxième filtre : un eheim eco pro 200 donné pour 600 L/h. Ce qui me porte à environ 900 L/h
Peut-être que j'arrêterais le petit filtre si je trouve que c'est trop !
Hier mis en place d'un deuxième filtre : un eheim eco pro 200 donné pour 600 L/h. Ce qui me porte à environ 900 L/h
Peut-être que j'arrêterais le petit filtre si je trouve que c'est trop !
-
Nicolastico
- Nageur libre

Bonjour à tous,
Alors des petites news de mon bac, je me suis pas mal battu avec la cyano, j'ai voulu essayer de ne pas utiliser de produits chimique alors j'ai essayer de garder de bon taux de nitrates, phosphates, fer, garder le bac bien propre etc ... Mais impossible de m'en défaire.
Bref je suis depuis mercredi dernier en traitement à l'Aerocol, et pour l'instant il y a du mieux, je croise les doigts.
En nouvelle un peu plus joyeuse, je suis aller chercher aujourd'hui, 6 pseudomugils furcatus, ce qui porte ma population à 16 pseudo et 4 tateurs, me voilà complet !
Les 6 nouveaux vont bien et sont en cours d'acclimatation.
En achetant mes petits nouveau, j'ai eu le plaisir de voir de magnifiques bacs, notamment un énorme bac de 3m (1400 L) principalement australo-guinéen ... magnifique
Si ça vous intéresse, vous pouvez allez jeter un oeil sur leur site, il y a plein de photos 
http://www.famille-schneider.net/poisso ... riptif.php
Et en bonus une petite photo de mon bac ce soir (un peu jaune à cause de l'aerocol)
Alors des petites news de mon bac, je me suis pas mal battu avec la cyano, j'ai voulu essayer de ne pas utiliser de produits chimique alors j'ai essayer de garder de bon taux de nitrates, phosphates, fer, garder le bac bien propre etc ... Mais impossible de m'en défaire.
Bref je suis depuis mercredi dernier en traitement à l'Aerocol, et pour l'instant il y a du mieux, je croise les doigts.
En nouvelle un peu plus joyeuse, je suis aller chercher aujourd'hui, 6 pseudomugils furcatus, ce qui porte ma population à 16 pseudo et 4 tateurs, me voilà complet !
En achetant mes petits nouveau, j'ai eu le plaisir de voir de magnifiques bacs, notamment un énorme bac de 3m (1400 L) principalement australo-guinéen ... magnifique
Et en bonus une petite photo de mon bac ce soir (un peu jaune à cause de l'aerocol)
-
Nicolastico
- Nageur libre

Bonjour à tous,
Si ça vous intéresse, vous pouvez allez jeter un oeil sur leur site, il y a plein de photos 

- naja75
- Juvénile

quelle chance tu asNicolastico a écrit :
En achetant mes petits nouveau, j'ai eu le plaisir de voir de magnifiques bacs, notamment un énorme bac de 3m (1400 L) principalement australo-guinéen ... magnifiqueSi ça vous intéresse, vous pouvez allez jeter un oeil sur leur site, il y a plein de photos
pour ton bac, ça pousse quand même bien les plantes, ça rend de mieux en mieux
-
Nicolastico
- Nageur libre

Re: {Nico} Australo-guinéen 120 L : [Petits nouveaux]
Oui j'ai de la chance d'avoir vu ce bac
Les melano sont vraiment beau et gros ! Les botia aussi sont très impressionnants, le plus vieux avaient plus de 20 ans
Merci pour le bac
C'est vrai que les plantes ont poussé malgré la cyano, faut dire que j'avais souvent les mains dans le bac pour les nettoyer. D'ailleurs un truc que j'ai trouvé marrant, les tateurs venaient voir mon bras quand il était dans le bac, et n'hésitait pas à coller leur bouche sur moi pour voir si j'étais pas à manger 
Merci pour le bac
-
Nicolastico
- Nageur libre

Re: {Nico} Australo-guinéen 120 L : [Petits nouveaux]
Ca continue de pousser dans l'aquarium ! Après deux semaines de vacances, les poissons vont bien et les plantes ont besoin d'une bonne coupe ! Elles poussent beaucoup mieux depuis qu'il n'y a plus de cyano et ca fait plaisir !
Désolé, la photo est trop sombre, mais les plantes font beaucoup d'ombres mine de rien !

Désolé, la photo est trop sombre, mais les plantes font beaucoup d'ombres mine de rien !
-
Nicolastico
- Nageur libre

Re: {Nico} Australo-guinéen 120 L : [ça pousse !]
-
Nicolastico
- Nageur libre

Re: {Nico} Australo-guinéen 120 L
Bonjour à tous,
Malheureusement plus trop de temps pour parcourir les forums mais l'aquarium va toujours bien et en voyant la photo de dessus, je me rend compte qu'il a bien changé :

Petite nouvelle pour les poissons (et pour moi), ils vont déménager, et avec le déménagement vient un changement d'aquarium ! Je pense partir sur un juwel 240 L (1 m 20 de long) et je me demandais quels autres poissons pourraient venir rejoindre mes tateur et mes pseudo. J'aimerais du melano mais je pense que seul les praecox conviendrait pour un 240 L non ?
Je me posais la question aussi de rajouter un petit banc de Iriatherina werneri, bonne idée ou pas ?
Enfin j'aimerais rajouter quelques Stiphodon une fois le nouvel aquarium bien rodé mais au nombre de combien ?
Bonne soirée,
Nico
Malheureusement plus trop de temps pour parcourir les forums mais l'aquarium va toujours bien et en voyant la photo de dessus, je me rend compte qu'il a bien changé :
Petite nouvelle pour les poissons (et pour moi), ils vont déménager, et avec le déménagement vient un changement d'aquarium ! Je pense partir sur un juwel 240 L (1 m 20 de long) et je me demandais quels autres poissons pourraient venir rejoindre mes tateur et mes pseudo. J'aimerais du melano mais je pense que seul les praecox conviendrait pour un 240 L non ?
Je me posais la question aussi de rajouter un petit banc de Iriatherina werneri, bonne idée ou pas ?
Enfin j'aimerais rajouter quelques Stiphodon une fois le nouvel aquarium bien rodé mais au nombre de combien ?
Bonne soirée,
Nico
-
Nicolastico
- Nageur libre

- erikstras
- Prédateur

Re: {Nico} Australo-guinéen 120 L : vers 240 L ?
en effet ^^J'aimerais du melano mais je pense que seul les praecox conviendrait pour un 240 L non ?
Pour un bac australo gunéen il faut une temperature assez haute et pour des stiphodons il faut max 23, 24 degrès ...Nicolastico a écrit :Enfin j'aimerais rajouter quelques Stiphodon une fois le nouvel aquarium bien rodé mais au nombre de combien ?
-
Nicolastico
- Nageur libre

Merci erikstras 
Hum c'est vrai que j'avais pas pensé à ça. Par contre, après recherche sur internet j'ai vu qu'ils étaient trouvé dans des eaux de 22 à 28 au moins pour le stiphodon percnopterygionus.erikstras a écrit : Pour un bac australo gunéen il faut une temperature assez haute et pour des stiphodons il faut max 23, 24 degrès ...
- erikstras
- Prédateur

Mouais ... je sais pas, c´est quand même pas sa "nature" a priori les eaux chaudes ... En plus le percnopterygionus est plus rare que les autres et je suis tenté de dire aussi qu´il est beaucoup plus délicat. J´en ai eu deux fois et deux fois je les ai perdus. Pourtant j´ai des stiphodons depuis pas mal de temps maintenant et les 2 espèces que j´ai se portent très bien. On peu donc penser que j´ai les bonnes conditions réunies, mais lui n´a pas tenu...Nicolastico a écrit : après recherche sur internet j'ai vu qu'ils étaient trouvé dans des eaux de 22 à 28 au moins pour le stiphodon percnopterygionus.
- naja75
- Juvénile

salut à toi
en effet pour les mélano, seuls les praecox conviendront,
je ne connais pas les stiphodons, donc peut pas t'aider
pour la population globale, combien as tu de chaque poissons déjà ? car pour les werneri, pourquoi pas, mais ils vont peut être être un peu peureux par rapport aux pseudo , à voir
en effet pour les mélano, seuls les praecox conviendront,
je ne connais pas les stiphodons, donc peut pas t'aider
pour la population globale, combien as tu de chaque poissons déjà ? car pour les werneri, pourquoi pas, mais ils vont peut être être un peu peureux par rapport aux pseudo , à voir
-