Cela fait déjà un petit bout de temps que l'idée de faire un aquarium me trotte dans la tête et j'ai enfin décidé de me lancer.
Je crée donc ce post pour suivre l'évolution de mon premier aquarium et pour vous poser des tas de questions !! Je vous rassure quand même, je me suis déjà pas mal renseigné sur la toile et notamment sur ce site plein d'infos
Pour commencer, je vais récupérer l'ancien aquarium de mon oncle de 120 L, de 100 x 30 x 40 de haut. Normalement, il vient avec un filtre externe, le chauffage et autres accessoires, je vous ferais la liste quand j'aurais tout !
Pour la plantation, je pense m'inspirer de certains aquascape que j'ai pu voir sur internet, mais bien sur, à mon niveau. Pour l'instant je ne pense pas investir dans un injecteur de CO2, donc je suppose qu'il faut que j'y aille molo sur les plantes, ou sur l'éclairage ?
J'ai fait un premier relevé d'eau vite fait dans un vieux seau (ça a pu influencer les valeurs
* No3 25
* No2 0
* Gh 16
* Kh entre 6 et 10 ...
* Ph 8 ou légèrement moins
C'est un test à bandelette, je ne sais pas ce que ça vaut et j'ai eu un peu de mal avec les couleurs ...
Est-ce que ces paramètres vont beaucoup influencer mon choix de plante ou est-ce que je vais pouvoir prendre un peu n'importe lesquelles ? Est-ce que le pH risque de changer un peu dans mon bac avec le sol et tous les accessoires ?
Pour la population, je regarderais plus en détail en attendant le cycle de l'azote mais je ne pense pas m'embêter, dans un premier temps, à utiliser autre chose que de l'eau de conduite, ce qui, à priori, va me limiter un peu dans le choix des poissons. Enfin j'aimerais peut-être mettre quelques crevettes, bonne idée ou pas ? Il faut aussi attendre la fin du cycle pour les mettre à l'eau ?
Merci d'avance pour vos futurs réponses
Nico