Je te confirme que les apistos et les crevettes ça marche pas bien. Soit il va les manger, soit tu ne les verra jamais.
J'en ai fait l'expérience. Il ne mangent pas les crevettes amano par contre, mais elles sont discrètes.
1er aquarium: besoin de conseils
-
thorial
- Juvénile

-
gazzouille
- Oeuf

Re: 1er aquarium: besoin de conseils
Bonjour
je vais laisser tomber les crevettes je pense, pas envie qu'elles finissent en encas^^
Bon sinon mon kh et gh continue de baisser alors que je ne fais rien... est ce que c'est normal?
kh entre 6 et 7
gh 10
mon ph ne bouge pas il est toujours à 7.5
no2 0
De quoi ça peut venir? est ce ça va se stabiliser?
Je peux commencer à mettre des poissons?
je vais laisser tomber les crevettes je pense, pas envie qu'elles finissent en encas^^
Bon sinon mon kh et gh continue de baisser alors que je ne fais rien... est ce que c'est normal?
kh entre 6 et 7
gh 10
mon ph ne bouge pas il est toujours à 7.5
no2 0
De quoi ça peut venir? est ce ça va se stabiliser?
Je peux commencer à mettre des poissons?
- Electa
- Juvénile

Non c'est normal, les paramètres changent au départ, mais il est mieux d'attendre une stabilisation avant de le peupler.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
-
gazzouille
- Oeuf

bonjour
Voila j'ai descendu les paramètres avec de l'eau osmosée.
J'arrive à
kh 5
gh 8
ph 7.5
no3 10
je pense que je vais acheter le test ph 6 -7.6 car le 7 - 10 n'est pas evident à lire
comment faire pour arriver à descendre le ph vers 6.5 / 7 sans trop colorée l'eau?
Est ce que ces paramètres sont bon pour:
un couple d'apistogramma cacatuoide
un banc de 10 cardinalis
5 corydoras panda
3 clithon
Merci
Voila j'ai descendu les paramètres avec de l'eau osmosée.
J'arrive à
kh 5
gh 8
ph 7.5
no3 10
je pense que je vais acheter le test ph 6 -7.6 car le 7 - 10 n'est pas evident à lire
comment faire pour arriver à descendre le ph vers 6.5 / 7 sans trop colorée l'eau?
Est ce que ces paramètres sont bon pour:
un couple d'apistogramma cacatuoide
un banc de 10 cardinalis
5 corydoras panda
3 clithon
Merci
-
gazzouille
- Oeuf

je vais chercher les poissons jeudi.
Je cherche également un filtre supplémentaire car celui qui est vendu avec le bac n'est pas suffisant (300l/h pour un bac de 94l) je trouve que l'eau n'est pas beaucoup brassée, les déchets ne sont pas attirés vers le filtre.
Auriez vous un conseil pour ce problème?
Personne pour m'expliquer comment baisser mon ph?
Je cherche également un filtre supplémentaire car celui qui est vendu avec le bac n'est pas suffisant (300l/h pour un bac de 94l) je trouve que l'eau n'est pas beaucoup brassée, les déchets ne sont pas attirés vers le filtre.
Auriez vous un conseil pour ce problème?
Personne pour m'expliquer comment baisser mon ph?
- cham11
- Modératrice

yep
ton pH est encore un peu haut, mais a KH5, ça doit être jouable de le faire baisser avec de la tourbe. si tu ne veux pas une forte coloration, prend la tourbe de marque Hobby (je sais pas si tu vas la trouver en magasin, mais elle y est sur aquascape boutique)
pour les poissons, ne les met pas tous en même temps, met d'abord les cory, puis 10 a 15j après les cardinalis, puis les apistos, pour éviter une montée de pollution et donc de nitrites, d'une part, mais aussi pour que les plus timides s'approprient un territoire avant que les plus forts caractères arrivent.
ton pH est encore un peu haut, mais a KH5, ça doit être jouable de le faire baisser avec de la tourbe. si tu ne veux pas une forte coloration, prend la tourbe de marque Hobby (je sais pas si tu vas la trouver en magasin, mais elle y est sur aquascape boutique)
pour les poissons, ne les met pas tous en même temps, met d'abord les cory, puis 10 a 15j après les cardinalis, puis les apistos, pour éviter une montée de pollution et donc de nitrites, d'une part, mais aussi pour que les plus timides s'approprient un territoire avant que les plus forts caractères arrivent.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-