Bonjour j'ai lancé le 24 septembre un aquarium de 89L brut, tout s'est super bien passé pendant le cyclage jusqu'à une certaine invasion de diatomées, impossible pour moi de trouver le paramètre d'eau qui me cause tout ça.
Cette diatomée m'a bouffée mes plantes qui n'arrivent que très peu a se défendre.
Aujourd'hui j'ai moins de diatomées mais elles sont toujours présentes, il me semble avoir un nérite qui à décidé de passer l'arme à gauche à la vue de cette saleté...
Je galère donc à stabiliser les paramètres de mon eau ainsi qu'a savoir si me plantes sont bien adaptées et compatibles avec mon aqua. également je m e pose énormément de question sur ma population : rajouter 4-5 corydoras et 2 collisas lalias? ou partir sur des crevettes ? ( tout en sachant que 15 crevettes demandent facilement 60-70L..)
En correctif aujourd'hui changement d'eau avec l'au du robinet décantée, on verra par la suite si besoin en eau osmosée, ajout d'anti algues tetra alg min et faut-il investir dans une malette jbl a 133 euros.. ?
cordialement, Kaaevy.
Mon 1er aquarium
1er bac89L brut conseils et questions
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
Kaaevy
- Oeuf

- PR95
- Oeuf

Re: 1er bac89L brut conseils et questions
Bonjour
Tu en es ou avec tes problèmes aujourd'hui ? Souvent c'est dû au sol au départ lorsque tu utilises du sol technique et ensuite ça se stabilise.
Tu en es ou avec tes problèmes aujourd'hui ? Souvent c'est dû au sol au départ lorsque tu utilises du sol technique et ensuite ça se stabilise.
-
Naonao83
- Oeuf

Re: 1er bac89L brut conseils et questions
Pourquoi dépenser 130€ pour la malette JBL ? J'utilise pour ma part le test JBL Proscan depuis des années et je trouve que c'est suffisant, si tu as des doutes, tu emmènes un peu d'eau dans l'animalerie la plus proche pour un test complet, et du coup, tu as gagné plus de 100€
-