Rappel du test:
Eau osmosé remineralisé GH 6-7 / KH - de 1
Pas de filtration
Pas de sol, pas d'engrais, pas de CO2.


Pour l'instant on ne peu pas dire que la plante souffre.


Pour celle-ci je constate une évolution positive.
A suivre.











ok, vais chercherVéarix a écrit :C'est le sels press Discus.
Honnêtement, je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans.
les crevettes polluant moins, la cerato a épuisé les NO3, maintenant qu'il n'y en a plus, normal qu'elle végète, l'azote c'est l'élément n°1 indispensable pour les plantes, et la cérato est réputée pompe a nitrates...Véarix a écrit :Je ne sais pas si il y a un rapport avec le fait qui suit. Le Ceratophyllum demersum poussait rapidement. Avec les crevettes mon taux de NO3 est tombé petit a petit pour arriver a ne plus pouvoir le mesurer. Le Ceratophyllum s'est mit a végéter.
Je ne sais pas si il y a un rapport.










pour assimiler les nutriments surtout, mais bon a pH 7 c'est pas non plus bien graveVéarix a écrit :Donc mon pH reste stable au alentour de 7. Un pH plus acide est plus profitable pour les plantes pour capter le CO2 je crois.












5 semaines, c'est pas encore très long; et si elles ne sont pas mortes, elles n'ont pas non plus l'air en pleine forme, a part l'UG qui pousse très bien; la glosso n'a pas l'air d'avoir trop poussé encore, l'helferi semble monter et se déplumer, la monte carlo pas trop d'évolution non plus (tiens d'ailleurs on va pouvoir comparer celle là, j'en ai mis hier dans mon 200l, donc sur flourite, 156W/200L T5, CO2, eau du robinet GH5 KH5, tourbe HOBBY (pH a voir bientôt donc), apport de potassium et carbone liquide... rdv dans 5 semaines :p)Véarix a écrit :Pourquoi des plantes dites "difficile" ont réussit a se maintenir 5 semaines dans des conditions pas particulièrement adaptés ?
culture a l'air libre pour la plupart > passage en immersion prolongée>> stress pour la plante;Véarix a écrit :Pourquoi l'adaptation des plantes est plus dure au démarrage d'un aquarium et plus facile au fil de l'évolution d'un bac ?
trop de facteurs pour répondre a cette question... lolVéarix a écrit :Pourquoi de nombreux débutants ont de sérieuses difficultés a maintenir les plantes ?
je ne crois pas, pour les raisons citées au dessus, et que par ailleurs l'azote est plus facilement assimilable par la plante sous forme de NH3/NH4 que de NO3 >> les agriculteurs utilisent communément de l'urée pour fertiliser les champs, ça se dégrade en ammoniac très facilement assimilable.Véarix a écrit :Si, j'envisage l'idée que la mise en place du cycle néfaste aux poissons pourrait être aussi néfaste aux plantes...
Si j'accepte cette idée, il est possible de répondre a ces trois questions.


complètement d'accord!! et clairement, l'équilibre est plus facile a maintenir dans un bac pas trop poussé que sur un bac suréquipéVéarix a écrit :Je n'ai jamais pratiqué l'aquascaping, mais leurs réussites ne tient pas que sur la fertilisation. Tout se joue sur l'équilibre. Un excès de fertilisation peut faire basculer cette réussite.
Quand on pratique l'élevage des poissons, on se retrouve dans les mêmes problématiques.








Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité