:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Marre du flood !!!!

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

je t'arrete tout de suite, parceque je ne rentrerai pas dans ce débat avec toi !

les conneries, ça passe, les tiennes un peu moins, au lieu de tenir à carreau après le premier avertissement, tu continue dans ta lancée ...

tes 600 messages pour la plupart c'était ça

up

up

up

:lol:

:shock:

je vend ma belle mère

après tu viens en plus nous faire remarque que tu as dépassé les 4000 messages ! pour moi c'est de la courses aux nombres de post et ça ne passera pas avec moi !

je ne rajouterai plus rien à ça, et prends le comme tu le veux ! j'ai été un de ceux qui t'ont défendu sur ce topic que tu déterre, et tu semble l'oublier ! je t'ai dit par MP que j'avais rien à expliquer, et bien la voilà ton explication en public puisque tu insiste tant !
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

Je me permets de faire un commentaire à ce sujet (mon premier dans la section Association au passage :) ) pour prendre un peu la défense de Lotus (en plus du fait que c'est pour une réflexion dans un de mes posts qu'il vient de se faire engueuler).
Il est vrai que tous les messages de Lotus ne sont pas forcément ni constructifs ni intéressants et que ce "flood" (et c'est un bien grand mot) peut en agacer certains. Cependant, je trouve que les remarques "humoristiques" qu'il fait donnent un coté plus convivial à ce forum. Il ne faut évidemment pas que ça soit la porte ouverte à toutes les fenêtres et que tout le monde se mette à dire n'importe quoi, mais je ne pense que ce soit une raison pour "lui rentrer dedans" à chaque fois qu'il dit une connerie !
Laissons un peu d'air aux participants de ce forum (en particulier aux adhérents) et je suis sûr qu'il n'y aura pas tant de vrais débordements que ça !
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Désolé Lotus mais je rejoins Lotfi cette fois ci.

Je t'ai un peu défendu aussi la fois dernière, mais je remarque que depuis quelques temps, tu -re- postes beaucoup pour ne rien dire (Cf. ma remarque sur ton post dans le forum de l'association "Mr apisto"...)

EDIT : Lotfi pas Lofti... Je souffre d'une dyslexie sur ton pseudo... :mrgreen:
Modifié en dernier par Fabrizio le 22 oct. 2007, 17:03, modifié 1 fois.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

D'accord pour la remarque sur les réponses humoristiques aui détendent l'atmosphère. Mais on l'a vite remarqué à l'époque du premier avertissement. Pour peu qu'une personne le fasse et on remarque vite une 10aine d'autres personnes qui suivent le mouvement, rendant la lecture d'un forum impossible.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Lotfi a écrit :je t'arrete tout de suite, parceque je ne rentrerai pas dans ce débat avec toi !

les conneries, ça passe, les tiennes un peu moins, au lieu de tenir à carreau après le premier avertissement, tu continue dans ta lancée ...

tes 600 messages pour la plupart c'était ça

up

up

up

:lol:

:shock:

je vend ma belle mère

après tu viens en plus nous faire remarque que tu as dépassé les 4000 messages ! pour moi c'est de la courses aux nombres de post et ça ne passera pas avec moi !

je ne rajouterai plus rien à ça, et prends le comme tu le veux ! j'ai été un de ceux qui t'ont défendu sur ce topic que tu déterre, et tu semble l'oublier ! je t'ai dit par MP que j'avais rien à expliquer, et bien la voilà ton explication en public puisque tu insiste tant !
Alors ne rentres pas dans ce débat ...

Tu insinue que mes posts recement c'est à base de " up - :lol: - :shock: " bizzarement je ne me suis pas rendu compte ! au contraire et je pense que tu en fais un peu trop sur ce coup la ... il ne s'agit pas de courses au posts sinon je serais deja a 10.000 ou je ne sais quoi ... maintenant désolé si je passe beaucoup de temps ici et donc post beaucoup enfin on voit ce que l'on veut bien voir apres tout ...

Je ne dis pas avoir posté une connerie ici ou la comme le post de la belle mere ... ca a gêné qui a part toi et les 3/4 personnes qui peuvent pas me saquer ? bizarement personne et en a fait rigoler la plupart ... et encore une fois personne ne se plains jamais de mes messages enfin recement a part quelques personnes ( peu nombreuses ) qui ne soyons pas hypocrites ne m'aiment pas ( point barre ) ... on a tous ses têtes apres tout :D

Tu m'as defendu a la 1ere heure ? oui et je t'en remercie et je ne l'oublie pas mais ca ne justifie en rien ta demarche actuelle en tout cas a mon egard ... je ne suis pas le seul a penser depuis quelques temps que certaines personnes font du zêle ... beaucoup de zêle mais ces personnes la ne diront rien car contrairement a moi tiennent a ne pas être virés etc ... ou alors sont cencurés ! et je ne fais même pas reference à mon ami scalaire ...

Alors allez y lachez vous ... pouvez me lyncher au final quelqu'un prendra bien la decision un jour ou l'autre de me bannir ( temporairement ou definitivement ) du forum ... en tout cas j'ai beau flooder de temps à autre ... les personnes que je conseillent autant que je le peux etc ... elles s'en cognent un max que je poste une connerie ici ou la ... et me remercient en MP - MSN etc ... :D
Fabrizio a écrit :Désolé Lotus mais je rejoins Lofti cette fois ci.

Je t'ai un peu défendu aussi la fois dernière, mais je remarque que depuis quelques temps, tu -re- postes beaucoup pour ne rien dire (Cf. ma remarque sur ton post dans le forum de l'association "Mr apisto"...)
Fabrizio tu sais que je n'ai aucun soucis avec toi je prefere le faire savoir maintenant :D pour le post que tu cites c'etait simplement parce que j'apprecie beaucoup Morgan ( CFAPSE ) et que je me suis dit " vais lui faire une surprise " sachant qu'on en avait parlé sur MSN avec lui le soir même ...
TeTRaM78 a écrit :D'accord pour la remarque sur les réponses humoristiques aui détendent l'atmosphère. Mais on l'a vite remarqué à l'époque du premier avertissement. Pour peu qu'une personne le fasse et on remarque vite une 10aine d'autres personnes qui suivent le mouvement, rendant la lecture d'un forum impossible.
Tetram ... t'es du genre " froid " mais on s'habitue vite apres tout hein :D
Soit on remets en cause mon flood et comme le dit Taofeus et encore c'est un grand mot ( au debut oui ... plus maintenant le flood enfin ... ) soit le fait que plusieurs personnes suivene tle mouvement mais a ce moment pourquoi j'ai toujours l'impression d'être le seul sanctionné ( avec scalaire ! ) ... désolé mais je refuse d'être la bête noire de ce forum ...

:?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

On n'est pas là pour bannir et on n'en a d'ailleurs aucun droit. Par contre, on est là pour "maintenir l'ordre" par rapport à tout ce qui pourrait nuire à cet ordre. Que ça te plaise ou non (et rien à voir ici avec un quelconque "tu ne m'aimes pas"), et à ce niveau, je soutiens Lotfi, certaines de tes intervensions sont loins de tendre à "maintenir cet ordre". Dans cette mesure, je serai de toute façon derrière lui. Quel que soit mon ressenti par rapport à la personne qui voit son nombre de posts diminuer.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Lotus95 a écrit : Tetram ... t'es du genre " froid " mais on s'habitue vite apres tout hein :D
Soit on remets en cause mon flood et comme le dit Taofeus et encore c'est un grand mot ( au debut oui ... plus maintenant le flood enfin ... ) soit le fait que plusieurs personnes suivene tle mouvement mais a ce moment pourquoi j'ai toujours l'impression d'être le seul sanctionné ( avec scalaire ! ) ... désolé mais je refuse d'être la bête noire de ce forum ...

:?
Ne mélange pas le cas de Scalaire avec le tien. Ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Pourquoi tu as l'impression que tu es le seul à en pâtir? Parce que le reste des actions de la modération passe inaperçu aux yeux des internautes, sauf à ceux des personnes directement concernées. Et ensuite, certainement aussi parce que tu joues toi-même avec cette réputation de floodeur que tu t'es forgée. Ce qui te mets fatalement en avant par rapport au reste de la communauté (cfr ta dernière signature, le nom de ton équipe sur l'aquariothon, etc).
Lotus95

Message par Lotus95 »

TeTRaM78 a écrit :On n'est pas là pour bannir et on n'en a d'ailleurs aucun droit. Par contre, on est là pour "maintenir l'ordre" par rapport à tout ce qui pourrait nuire à cet ordre. Que ça te plaise ou non (et rien à voir ici avec un quelconque "tu ne m'aimes pas"), et à ce niveau, je soutiens Lotfi, certaines de tes intervensions sont loins de tendre à "maintenir cet ordre". Dans cette mesure, je serai de toute façon derrière lui. Quel que soit mon ressenti par rapport à la personne qui voit son nombre de posts diminuer.
Et l'ordre n'est pas maintenu peut être ? désolé mais la je reste pantois ... je n'avais pas remarqué l'anarchie qui regnait ...

Des gens se sont plains de tout ca ? a part les mêmes que la derniere fois ?
TeTRaM78 a écrit : Pourquoi tu as l'impression que tu es le seul à en pâtir? Parce que le reste des actions de la modération passe inaperçu aux yeux des internautes, sauf à ceux des personnes directement concernées. Et ensuite, certainement aussi parce que tu joues toi-même avec cette réputation de floodeur que tu t'es forgée. Ce qui te mets fatalement en avant par rapport au reste de la communauté (cfr ta dernière signature, le nom de ton équipe sur l'aquariothon, etc).
Il faut aussi differencier " jouer sur cette image " et la revendiquer ce qui n'est pas le cas encore une fois je crois que le terme de " flood " n'est pas le mot approprié ...

Maintenant je n'ai jamais vu de menaces etc " en public " sur un post X ou Y a part a mon intention ( ou celle de scalaire ... ) et ce toujours des sanctions ... enfin ... " ferme ta gueule et marche " disait l'autre ...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pourtant, le nombre de fois ou j'utilise mon [Mode MODO ON] est quand même assez éloquent (au moins 29 résultats lorsque je fais une rapide recherche avec les mots tels quel). Et ce n'est pas que suite à tes interventions. De même, il n'est pas rare du tout que des messages soient effacés sans autre forme de procès (sauf un backup du message en question, "au cas ou"). Donc effectivement, on agit également ailleurs, et contre d'autres.

Pour l'ordre? C'est malheureusement un fait. Beaucoup de membres sont devenus moins actifs à cause de ces problèmes (moi le premier). Et personnellement, l'état actuel du forum ne me donne plus envie de m'y investir comme c'était le cas il y a quelques temps. La faute à qui? A personne, à tout le monde. Maintenant, si tu veux te faire passer en martyre (comme Scalaire s'amuse à le faire de temps en temps), libre à toi. Mais franchement, il y a d'autres manières de se mettre en avant...
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

C'est également le cas pour moi : je lis beaucoup, j'interviens peu.

Le revers, c'est justement qu'on perd cette canalisation/clareté qu'on avait avant... Donc je vais -re-participer, et tout en n'étant pas modo prévenir quand un comportement devient limite...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Idem pour moi ... je lis pas mais mais n'intervient plus que pour les post sur le Tanganyika ou sur les cichlidés de tempsen temps.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Pôôôvre Lotus ...
Je me disais bien qu'un jour ou l'autre ce post réapparaîtrait ...
Et le pire c'est que c'est toi qui le relance !!!
Tu donnes le bâton pour te faire battre et tu t'étonnes de te faire battre :lol:
Pour moi tu n'as toujours rien compris : ce n'est pas toi qui gêne mais ton attitude désinvolte.
On te dit quelque chose et tu t'en fout.
Pire, tu surenchéris :roll:
Alors ne t'étonne pas de te faire recadrer un peu brutalement.
Je connais d'autres forums (et je ne suis pas le seul) où tu aurais déjà été viré depuis belle lurette.
Si tu veux mon avis, les modos d'ici sont plutôt ... cools pour ne pas dire coulants.
Ce n'est pas un reproche, juste une constatation :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Lotus95

Message par Lotus95 »

Antoine91 a écrit :Pôôôvre Lotus ...
J'attendais que tu post ... mais connais déja le fond de ta pensée ( cf: le MP " :roll: " que tu m'avais auparaavant envoyé ) :D donc je ne reponderais pas plus que :D bref ...

Mode silence radio ... ca vaut surement mieux pour tout le monde enfin ...
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Lotus95 a écrit :J'attendais que tu post ... mais connais déja le fond de ta pensée ( cf: le MP " :roll: " que tu m'avais auparaavant envoyé ) :D donc je ne reponderais pas plus que :D
Cela ne m'étonne guère :wink:
Mais tu remarqueras au passage que je n'ai fais que te dire un peu crument ce que d'autres pensaient à l'époque tout bas ...
Et qu'ils disent maintenant tout haut !!!
Ce qui me fait redire que tu n'as rien compris. CQFD.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Lotus95

Message par Lotus95 »

Ce que pensent 6/7 personnes tout au plus ... :roll:

On peut pas toujours comprendre tout le monde près tout :D

Allez sur ce bonne continuation les gens :D
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Ou la la !!!

Restez ZEN....

Une piqure de rappel ne pourra pas faire de mal : Tous les forums de l'association sont dédiés a l'aquariophilie sauf la papotte qui permet justement de parler de tout et de rien dans une certaine mesure.

Le fait de deriver de temps a autres en HS peut avoir un petit coté sympas et convivial : on peut parler de notre passion sans rester rider... Mais il y'a quand meme une limite... quand dans une page la moitier des messages est un HS vis a vis de la question, je dis stop !

Lotus, perso, je ne remets pas en cause les differents messages constructifs que tu as pu apportés... Mais ne pas oublié que ce forum n'est pas uniquement visité par les habitués... mais aussi de simple internautes qui passent par la....

Durant sa 1ere et parfois courte visite, il va se faire un avis sur le site... Or, quoi de plus désagreable de devoir extraire des info utiles parmis des HS qui font parfois reference a un HS d'un autre post ?

Bref ça donne pas envie de rester...

Moi même, je me suis lassé de cette situation... ça ne donne même pas envie de lire et de repondre.... finalement, ça punie tout le monde...

Maintenant, Lotus, tu as beau avoir un coté sympatique, il n'empeche qu'il y'a des regles sur ce forum... Et qu'elles sont applicables a tout le monde.

Comme dis plus haut, sur bien des forums, ton comptes aurait été banis.

Bref, ce n'est pas parce qu' on est 'coolant' pour reprendre l'expression d'Antoine91 que l'on doit laisser tout faire et tout dire.

Remettre en place un utilisateur du forum est loin d'être une operation agréable, et c'est d'autant moins agreable qu'il s'agit d'une personne habituée au site que l'on cotoie regulierement...

Tu dis plus haut être la bete noir... Je te repondrais juste que tu es la personnes qui semble être la moins compréhensive face au flood et ces conséquences multiples.... Et hormis le fait que ça alourdie la BDD et le traffic pour rien, ça enerve et ne renvoie pas une belle image de l'asso...

Maintenant, si la maniere douce ne semble pas être assez efficace, on passera a la vitesse superieure, a savoir la supression sans preavis des messages a flood.
A+
Damien
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Lotus95 a écrit :Ce que pensent 6/7 personnes tout au plus ... :roll:
C'est en tout cas suffisant pour irriter ton ego :wink:

Lotus95 a écrit :On peut pas toujours comprendre tout le monde près tout :D
C'est justement ce que ces 6/7 personnes se disent à ton sujet :wink:

Lotus95 a écrit :Allez sur ce bonne continuation les gens :D
Lotus : 0
Le reste du monde : 1 :D
Lotus95

Message par Lotus95 »

Damien a écrit : Maintenant, si la maniere douce ne semble pas être assez efficace, on passera a la vitesse superieure, a savoir la supression sans preavis des messages a flood.
C'est déja en cours ( 600 messages supprimés ) ... et ca on laisse passer:

viewtopic.php?t=42091&postdays=0&postor ... &start=345

Ca commence page 24 pour finir page 31 ... je precise que je ne te vise pas toi Fichtre ...

A l'époque quand j'ai fait la même chose ( Post qui a dérivé en HS de 4 pages avec Mahé - scalaire - CFAPSE ) je me suis fait incendié comme il se doit ...

Ouais Damien parfois je l'avoue je suis impulsif ... provocateur et ai du mal a être aussi compréhensible que je devrais l'être mais il y'a toujours des choses qui me font tiquer ... et qu'on dise que je flood encore et encore ca me fait tiquer ... a croire que je devrais aussi " lister " les floods des personnes presentes ici ou non ...

Pour finir Damien ... la plupart de mes posts enfin messages sont publié dans des posts de débutant la majorité dans les sections d'aides et bien souvent des " débutants " agressés viennent m'ajouter sur MSN parce qu'on ne leur reponds pas ... mal voir on les humilie ... j'me place pas en mère theresa mais au final les débutants n'ont pas une mauvaise image a ause du flood mais de la facon dont beaucoup leur répondent ... ...
Antoine91 a écrit : C'est en tout cas suffisant pour irriter ton ego :wink:
Mon égo ? :lol: :lol: heureusement que ca reste du virtuel ...

Antoine91 a écrit : Lotus : 0
Le reste du monde : 1 :D
C'est moi qui provoque ... ? :roll:
Antoine91 a écrit : C'est justement ce que ces 6/7 personnes se disent à ton sujet :wink:
Bizzarement c'est reciproque: beaucoup de personnes ont autant d'estime pour la plupart des gens qui ont posté ici que ces derniers en ont pour moi ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Que reproches-tu à ce post? Oui, il y a un peu de flood (sûrement moins qu'ailleurs) et alors ?

Il faut distinguer aussi les membres qui ont 95% de messages aquariophiles et 5% de flood et ceux qui font le contraire (j'ai pas encore donné de noms !!!!).

Je pense à un certain Papounet comme expliqué plus haut.

Joel
Lotus95

Message par Lotus95 »

joelBXL a écrit : Que reproches-tu à ce post? Oui, il y a un peu de flood (sûrement moins qu'ailleurs) et alors ?
Au post en lui même et au participants rien ... juste que quand MOI j'ai fait la même chose je me suis fait incendié point barre ... :D