:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Loana] Présentation de mes bacs (news)

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Loana

Re: [Loana] Présentation de mes bacs (news)

Message par Loana »

Je sais qu'il faut plus de plantes ^^ mais j'ai pas de sousous, ça attendra !!! et pour l'engrais, j'en ai, reste à savoir les doses ect......
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Il paraitrait, d'après les dire d'un vendeur, que le Mamado serait en fait de la pouzzolane réduit en gravier. Mais j'ai un doute quand même.

Le Mamado serait d'origne volcanique, sans plus de précisions sur sa composition.

Ceci dit, s'il y a quelques bons chimistes, travaillant en laboratoire, et ayant la possibilité de faire des analyses poussées, on finira par le savoir...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Message par Ultima Troll »

scalaire92 a écrit :Il paraitrait, d'après les dire d'un vendeur, que le Mamado serait en fait de la pouzzolane réduit en gravier.

Ça y ressemble, mais bon, ça peut être beaucoup de choses, en tout cas, c'est fin et très poreux, ça remplit vraisemblablement les mêmes offices que la pouzzolane.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Loana

Message par Loana »

PUNAISE :evil:

Mes tateurndina ocellicauda bouffent mes pseudomugil gertrudae :tete: :tete: :tete: Moi qui comprenais pas les disparitions..... La question est :

- J'ai vu qu'elle (j'ai vu la femelle faire ça) s'en ai pris à un pseudomugil affaibli<= je l'avais remarqués depuis quelques jours, je me suis dit que c'était à cause de deux mâles pseudo assez féroces, qui veulent absolument dominer tout les autres pseudo :roll:
Alors, le tateur s'en ai pris à lui parce qu'il était affaibli ou c'est le tateur qui l'a rendu dans cet état à force de l'agresser pour le bouffer? => en sachant que j'ai perdu 6 pseudo suite à un problème de points blancs sur les botia=> il n'avait pas supporter le traitement. Je comprenais pas pourquoi je ne retrouvés pas les corps des pseudo...... donc je penche plus sur le fait que les tateur s'attaquent aux faibles... mais bon j'aimerais confirmation ;)

Bon! de toute façon, ils partent mercredi (les tateur) dans le 96L pour repro..... Mais bon, c'est incroyable !!! ça fait un an qu'ils cohabitent tous ensemble...... Les pseudomugils sont dans un stress permanent ou pas? par rapport aux tateur.
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

hehe ba il ont faim de loup les tateur :lol: :lol: :lol: arf c'est pas si marrant :roll:
Image
Loana

Message par Loana »

Pas d'autres avis? ........ :/
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

bah c'est la loi de la jungle, si t'es pas fort tu te fais bouffer quoi
s'ils s'attaquent à ceux en pleine santé par contre...
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

le regne animal>> darwin non??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: arf c'est quand meme pas drole il faudrais peu etre les separer??? ont il un bon volume de bac??? bonne nourriture ?? des refuge?? il son peu etre stresse ha voir :|

yoyo74 :cercle:
Image
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

yoyo... si tu lisais un peu fais pas comme moi :lol:
100L le bac ^^
et puis la maintenance est faisable normalement ^^
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."