Daniel , 67 ans, j'habite dans l'oise. J'ai eu un aquarium il y a 47 ans et j'ai repris un aquarium de 240 L en Décembre 2022 et depuis je suis accro .
J'ai un bac communautaire de 300 L , démarré en Novembre 2023 avec des scalaires, des neons roses, des barbus cerise , 4 crevettes japonica et des planorbes. Filtre Oase 350 avec chauffage integré,CO2 avec bouteilles Sodastream . sol technique (tropica powder) et pas mal de plantes.
J'ai un nano de 30 L avec que des crevettes Neocaridina
J'ai un bac de 120 L avec 3 combattants femelle (poissons des petites filles), 5 molly, 3 platys, 3 corydoras , un ancistrus et un grand scalaire qui ne veut pas s'entendre avec les autres.
Je sait que ce bac a une drôle de population . En fait , ce sont tous les poissons que j'avais et que je ne peux (ou ne veux ) pas mettre dans le communautaire. Les corydoras et l'ancistrus remue trop le sol et cela brouille trop l'eau. Le scalaire a cause de son mauvais caractère.
Je m'occupe en ce moment des alevins des scalaires du bac communautaire qui sont placés dans un petit bac de 15 L.
Voici les photos . Le grand bac a seulement une semaine lors de la photo.