:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Gigzdu49] V3 : récifal 360L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Alderas »

En tout cas joli travail :)
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Fabrizio »

Salut, tu permets que je m'inspire de ton matos pour mon projet ? :)
un bien joli bac bien pensé je trouve
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par berny »

Salut,

Cool, ton projet avance bien et je vois que tu y vas avec patience.

Je ne dis peut être rien, mais je lis quand même les messages...

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Gigzdu49 »

Coucou ,

Voici des nouvelles de mon bac après quelques temps , tout va bien pour le moment a part mon osmolateur qui déconne (j'ai reçu un mail de tunze pour le retourner)
Je suis passé chez SamuelGuy ce soir avec de jolies emplettes , j'ai une commande chez Valérie qui arrive Vendredi et une autre de Magtaii qui arrive bientôt ...

Ci joint des photos ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila , plus qu'a laisser pousser et rajouter les prochains ... +++
Modifié en dernier par Gigzdu49 le 06 juil. 2011, 00:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elryzers
Alevin
Alevin
Messages : 84
Enregistré le : 15 mai 2010, 17:38

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Elryzers »

Super !! :accord12: :accord12:
Bac planté 120L
Bac Africain Lac Malawi 150*50 : viewtopic.php?f=33&t=81046
Ma chaine youtube :http://www.youtube.com/user/Elryzers1?feature=mhum
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Gigzdu49 »

3 photos de mes nouveaux chouchoux ...

Image

Image

Image

+++
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Alderas »

ça pousse :)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Gigzdu49 »

Une petite vue d'ensemble ..
Image

Image


+++
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Alderas »

Ton éclairage porte sur le bleu/violet?
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Gigzdu49 »

Alderas > J'ai baissé les blancs de mon APN pour essayer de faire ressortir la couleur des coraux mais c'est pas ça.
Mon bac ne rend pas du tout pareil en vrai , pour les tubes j'ai 3 ATI de 22000K (bleus) , 4 ATI de 15000K (blancs) et un ATI purple...

Je viens de commander une seconde rampe pour le bac de 4x39W qui sera composée de 2 bleus et 2 blancs.... eclairage total : 12x39W pour 360L :mrgreen:

A bientot pour la photo ;)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Gigzdu49 »

Après une explication sur le tchat j'ai réussi a retirer cette couleur bleu de mes photos...

Image

Image


+++
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par mikapoil »

Gigzdu49 a écrit :Alderas > J'ai baissé les blancs de mon APN pour essayer de faire ressortir la couleur des coraux mais c'est pas ça.
Mon bac ne rend pas du tout pareil en vrai , pour les tubes j'ai 3 ATI de 22000K (bleus) , 4 ATI de 15000K (blancs) et un ATI purple...

Je viens de commander une seconde rampe pour le bac de 4x39W qui sera composée de 2 bleus et 2 blancs.... eclairage total : 12x39W pour 360L :mrgreen:

A bientot pour la photo ;)
:shock: sa c'est ce qu'on appelle de l'éclairage puissant!!

Pour tes nouvelles photo sans le bleue...c'est super beau! on dirais qu'on y est pour de vrai. :accord8:
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Alderas »

Ouais, c'est puissant comme éclairage, en tout cas ton bac est super beau :)

Sinon je vois le nombre de pompes que tu as dans le bac tu as combien en brassage en tout ?
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Gigzdu49 »

Le pire c'est qu'une seconde rampe arrive bientot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le brassage ... il y a :
3 x 6025 = 3x2500L/h
2 x 6055 = 2x1000L/h à 5500L/h (pulsées à 30% et 50%)
2 x 6105 = 2x3000L/h à 13000L/h (pulsées à 30% et 50%)

Sortez vos calculettes , m'enfin en tout cas ca brassouille fort !! :lol: :lol: :lol:

Les SPS adorent :D
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par mikapoil »

:shock: ....tu veux créer un soleil artificiel et un tsunami dans ton salon??!! :mrgreen:

Sa doit brasser et éclairer asser fort sa....y a-t-il un risque d'algue comme en eau douce avec une aussi forte éclairage?
Avatar du membre
Alderas
Juvénile
Juvénile
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Alderas »

Huhu ya du lourd là :D
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par erikstras »

Tes nouveaux coraux sont très beaux, je suis vraiment curieux de voir tout ca quand ca aura un peu grossi, je crois que ca va être super ! :o
Avatar du membre
megaloopz
Subadulte
Subadulte
Messages : 524
Enregistré le : 27 sept. 2010, 17:33

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par megaloopz »

mikapoil a écrit ::shock: ....tu veux créer un soleil artificiel et un tsunami dans ton salon??!! :mrgreen:

Sa doit brasser et éclairer asser fort sa....y a-t-il un risque d'algue comme en eau douce avec une aussi forte éclairage?
c'est surtout EDF qui vont aimer son soleil artificiel :mrgreen:

Va avoir de la gueule ce bac :)
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par Gigzdu49 »

mikapoil a écrit : Sa doit brasser et éclairer asser fort sa....y a-t-il un risque d'algue comme en eau douce avec une aussi forte éclairage?
Penses tu ... c'est la coraline qui va kiffer !!! Rappel que la coraline est quand même une algue mais calcaire :mrgreen: :mrgreen:

Bon j'ai reçu ma deuxième rampe ce midi , nikel !!!

Les 2 collées rentrent pil poil dans la largeur du bac ... :115:

J'ai pris (essayé) de prendre des photos de mes écailles ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

+++
Avatar du membre
megaloopz
Subadulte
Subadulte
Messages : 524
Enregistré le : 27 sept. 2010, 17:33

Re: [Gigzdu49] Reef - 360L

Message par megaloopz »

j'aime pas les demoisselles, c'est le poisson le plus #!@ qui existe et cabochard en plus :mrgreen:

les premiers poissons sont là, ça avance ;)
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité