:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

S.O.S. escargots

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
david_be

S.O.S. escargots

Message par david_be »

Bonjour

Voilà j'ai un problème avec mon aquarium : il y a de plus en plus d'escargots...

En ayant un peu marre de voir ces affreuses bêtes sur les pierres, les plantes et les vitres j'ai essayé de les capturer avec l'épuisette bon déjà c'est pas facile mais à chaque fois que j'en enlevais une poignée il en revenait autant de je ne sais où...

Y'a-t-il une solution pour éradiquer la présence de ces machins ?

Merci
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

Oui il y en a une lol

Alors le truc, c'est de faire un piege a escargot. Le systems consiste a prendre une bouteuille d'eau que tu coupe en deux. La partie ou il y a le goulot tu la met a l'envers dans l'autre partie. Exactement comme les pieges a guepes. Tu met au fond une feuille de salage bouilli, tu met le tout dans un coin de l'aqua juste avant de te coucher. Et le lendemain ils sont dans le pieges ;-)

Voilà :-)
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
Invité

Re: S.O.S. escargots

Message par Invité »

david_be a écrit :Bonjour

Voilà j'ai un problème avec mon aquarium : il y a de plus en plus d'escargots...

En ayant un peu marre de voir ces affreuses bêtes sur les pierres, les plantes et les vitres j'ai essayé de les capturer avec l'épuisette bon déjà c'est pas facile mais à chaque fois que j'en enlevais une poignée il en revenait autant de je ne sais où...

Y'a-t-il une solution pour éradiquer la présence de ces machins ?

Merci
Il y a un autre système ... acheter un poisson rouge ... qui mangera tous les escargots.

Regardez mon reportage sur le poisson rouge sur

http://www.photomazza.com/spip/article. ... article=29

Giuseppe Mazza

http://www.photomazza.com/
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

un poisson rouge dans un bac tropical ??????????????
et une fois qu'il les a bouffé on fait quoi du poisson rouge?
Je sais qu'un poisson rouge peut résister a des températures comme celle d'un bac tropicale, mais ne croit tu pas qu'il a rien a y faire?
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

déjà il faut prendre le 'problème' a la base: pourquoi y a-t-il des escargots dans mon bac??
en grande majorité, c'est parce k le bac est trop nourri. trop de nourriture fait k les escargots apparaissent. et plus il y a a manger, plus ils se reproduisent. donc, commence a remettre en question ta façon de nourrir.
ensuite, il faut savoir k quelques escargots dans un bac ne sont pas nocifs, au contraire. en nombre raisonnable, ils aident a la vie du bac: nettoyage des vitres mangent les algues...

mais pour toi, pour commencer a faire le tri, il faut les retirer a la main dans un premier temps, et tous les jours... tu en élimineras une bonne partie. dans le meme temps, tu revois ton dosage de nourriture pour poissons, et normalement, la population d'escargots devrait diminuer...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: sam* a raison ! On va souvant trop vite vers la solution radicale sans chercher le pourquoi. Mettre un poisson rouge ou un botia n'est pas la meilleure solution.
Maintenant les escargots ne sont nullement nuisibles tant qu'ils restent en nombre équilibrés.
A+ :accord28:
Invité

Message par Invité »

legasmez a écrit :un poisson rouge dans un bac tropical ??????????????
et une fois qu'il les a bouffé on fait quoi du poisson rouge?
Je sais qu'un poisson rouge peut résister a des températures comme celle d'un bac tropicale, mais ne croit tu pas qu'il a rien a y faire?

J’ai eu un poisson rouge queue à voile dan un bac tropical et tout c’est bien passé.

Giuseppe Mazza

http://www.photomazza.com/