:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

materiel

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
killers
Oeuf
Oeuf

materiel

Message par killers »

salut,

j'ai eu un aquarium de 240L donc avec 1 combattant et 6 ramirezi et 6 corydoras. et d'autres mais je l'ai ai mis dans un autres aquarium. dans le 240L j'ai eu avec le materiel mais c'est un materiel venant d'un kit complet dans un magasin general d'animaux est ce que ca vaut la peine de changer de pompe a air, etc .

si oui svp mettez moi les nom et les prix environ qu'il coute et detaillé moi pourquoi c'est bien de les changer merci d'avance.

la pompe a air c'est une idea-r.

et la pompe de circulation d'eau il n'a pas de marque desus.

je lis a beaucoup d'endroit diffuseur de co2 serait vous m'expliquer un peu si cest pratique a quoi ca sert exactement

merci d'avance
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,
voila un lien ...
http://ivanov.cekool.com/co2.htm
bonne lecture...
si tu decides de mettre un diffuseur co2 tu n'auras logiquement plus besoin de bulleur...
c'est long a lire mon lien mais je trouve l'explication complete...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

perso j'ai beaucoup entendu dire que la pompe à aire ne sert à rien si ton bac est bien planté. Je suis assez d'accord avec. La pompe à aire est mauvais pour les plantes qui se nourrisent de CO2 => d'où l'achat de diffiseur de CO2.

Mon bac a été acheté en kIT aussi et généralement le matos est moyennement bien. dans mon aqua le chauffage ne rentré dans la décantation car il été trop gros, et il n'avait pas prévu de place pour la sortie de la pompe. (des fois on voit de tout! :shock: ) donc j'ai été obligé de faire quelques bricoles

Enfin tout ça pour te dire que maitenant je ne me plein du matos qui marche niquel bien.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Une pompe à air est néfaste dans un bac planté et, la plupart du temps inutile dans un bac non plante si la surface de l'eau est légèrement agitée par le rejet du filtre :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+