apres avoir lu les differents posts deja present sur le forum , certains problemes se rapprochent de ma situation sans etre pour autant identique
je refais depuis 5 jours totalement mon aquarium 180 l.
la mise en eau a ete realisée dimanche avec bateries et tres vite un voile blanc est apparut .... Rien de catastrophique normalement ...
Pourtant depuis hier j'ai la vague impression qu'en plus de ce voilage blanc , l'eau prend des reflets vert /jaune difficile a evaluer compte tenu du trouble de l'eau
les valeur de mon aquarium sont les suivantes:
eau osmosee ph: 6.8 au depart coupée a l'eau de robinet
ph final : 7.5
TAC : 4
durete totale: 1
nitrite : 0
nitrate: 0
t° 26
3cm substrat plantes dennerle sous 5 cm de gravier
l'aquarium est bien sur vide pour le moment , ni plante ni poisson, ni racine , ni eclairage
est ce un effet normal du cycle de l'azote ou qq chose "cloche" ?
j'avais pensé a un probleme d'oxygenation de l'eau en exces ou un manque ?
par ailleur a quel moment puis je introduire les plantes une fois la mise en eau faite?
merci d'avance
eau etrange
- _Fred_
- Adulte

Bonsoir,
As-tu une racine dans ce bac ?
Le troule n'est pas inquiétant, mais la couleur n'est pas normale si tu n'as pas de racine.
Pour les plantes, il y plusieurs façons de faire, certains plantent au moment du remplissage du bac : on remplie le bac au tiers, on plante (c'est plus facile il y a moins de hauteur d'eau) puis on complète jusqu'en haut.
D'autres attendent 1 semaine avant de planter, je suis de ceux-là. Au moment du remplissage, l'eau se charge inévitablement de poussières de gravier, qui retombent........................ sur les feuilles des plantes et forment des dépôts blanchâtres difficiles à faire partir.
En attendant 1 semaine, cette poussière sedimente et on a des feuilles toutes belles.
As-tu une racine dans ce bac ?
Le troule n'est pas inquiétant, mais la couleur n'est pas normale si tu n'as pas de racine.
Pour les plantes, il y plusieurs façons de faire, certains plantent au moment du remplissage du bac : on remplie le bac au tiers, on plante (c'est plus facile il y a moins de hauteur d'eau) puis on complète jusqu'en haut.
D'autres attendent 1 semaine avant de planter, je suis de ceux-là. Au moment du remplissage, l'eau se charge inévitablement de poussières de gravier, qui retombent........................ sur les feuilles des plantes et forment des dépôts blanchâtres difficiles à faire partir.
En attendant 1 semaine, cette poussière sedimente et on a des feuilles toutes belles.
@+
Fred
Fred

-