:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium de 100l

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
jones7514
Oeuf
Oeuf

Aquarium de 100l

Message par jones7514 »

Bonjour tout le monde, je viens de découvrir votre forum, que je trouve super :D

Alors j'ai un aquarium de 100l, et je voudrai savoir combien de poison je peux mettre dedans. Sachant que j'ai déjà :

2 pleco
3 guppy (2 femelles, et 1 mâle)
20 néons
2 laveur de gravier(je ne me rappelle plus des noms :oops: )

Sachant que mon aquarium est rempli de plantes diverses.

Par contre, j'espére que ce n'es pas grave que mon eau d'aquarium n'a que 3semaines. J'ai fait un test de nitrite, et je suis à 0.8

Et autres questions, un de mes pleco n'arrête pas de ce mettre à côté du chauffage, c'est normal???
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,
:arrow: les nitrites doivent etre a 0 absolut !!! d'ou l'attente de 4 semaines avant d'introduire les poissons !
:!: dans ce cas je te conseil de faire des changements d'eau frequent pour dilluer les nitrites sinon tes poissons vont pas aimer du tout ! changements d'eau avec du preparateur et a la meme temperature que le bac.
:arrow: deux pleco dans un 100l ?? beaucoup trop petit pour les plecos un aqua de 100l , tu vas devoir t'en separer pour le bien etre de ton bac et des plecos .
:arrow: guppies et neons ?? deux poissons qui n'ont pas les memes besoins en eau et qui ne vont donc pas ensemble...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Stephan
Alevin
Alevin

Message par Stephan »

0.8 de nitrites ??? C ENORME !!!!

il te faut 0 absolu !

Quant à des 2 plecos dans un 100L ...

à l'age adulte un pleco fait 15 cm :?
54L: Bac provisoire pendant la rénovation du 120L
2 guppys (frère et soeur), 1 molly mâle, 1 platy mâle;
Futur bac à alevins

120L: En période de rénovation.
jones7514
Oeuf
Oeuf

Message par jones7514 »

Je vois que je n'ai pas eu assez de patience apparament. Il faut donc que je change l'eau réguliérement si j'ai bien compris.

Par contre, vous me faites peur avec les pleco, pleco=hypostomus plecost :?:

Pour les néons et les guppys, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait aucun probléme à mettre ces deux poissons ensemble :?
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonsoir,
oui pour les nitrites tu as que cette solution pour le moment , changement d'eau frequent ... mais attention a bien mettre du preparateur suite au plan vigipirat...
:arrow: pleco , comme le poisson qui nettoit au fond ...
:arrow: et pour les laveurs de vitres , c'est des ancistrus non ??

Image

Image
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

Message par hxhkirua666 »

oui en effet les neons et les guppy s'entendent tres bien mais ce que ton vendeur a oublié de te dire c'est qu'ils ne necessitent pas du tout la meme eau.
les "laveurs de gravier", ne seraient ce pas des corydoras?? :wink:
oui des plecos c'est beaucoup trop gros pour ton bac ,tu devrai les remplacer par disons 3 otocinclus.

bonne chance. :D
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
jones7514
Oeuf
Oeuf

Message par jones7514 »

hxhkirua666 a écrit :oui en effet les neons et les guppy s'entendent tres bien mais ce que ton vendeur a oublié de te dire c'est qu'ils ne necessitent pas du tout la meme eau.
les "laveurs de gravier", ne seraient ce pas des corydoras?? :wink:
oui des plecos c'est beaucoup trop gros pour ton bac ,tu devrai les remplacer par disons 3 otocinclus.

bonne chance. :D
Oui en effet, mes laveur sont des corydoras :wink:

Par contre, je viens de trouver deux petit escargots dans mon aquarium...c'est mauvais signe :?:
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonsoir,
:arrow: les escargots sont pas nuisible en petit nombre, si tu commences a en avoir de trop c'est que tu donnes trop a manger a tes poissons.
:!: la nourriture doit etre mange avant de toucher le fond du bac.
:arrow: si tu en as trop il y a le bon vieux coup de la feuille de salade...
amicalement cyril :wink:

Image

Image