:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Corydoras bizard :-(

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Corydoras bizard :-(

Message par legasmez »

Bonjours tout le monde.

J'ai une petite question qui m'inquiete un peut. Voilà, j'ai un banc de 6 corydoras. Sur les 6 j'en ai un qui a gonflé, en faite il est plus gros que les autres, alors qu'ils ont tous le meme age. Et surtout il a grossi d'un coup.
Hier je les aient observés, il a pas l'air malade, il ce déplace comme les autres sans difficultés. J'ai remarqué aussi que tout les autres le suivent partout ou il va :bof: . J'ai penssé éventuellement qu'elle pouvait etre enceinte, mais ca me parait bizard, parceque meme la tete est gonflée, ont a vraiment l'impression qu'il ou elle est plus agée que les autres.

Quelqu'un peut m'aider?

Au cas ou, voici les paramètres de mon eau:

PH : 7.2
Kh : 10
Gh : 16
nitrate : 15
nitrite : 0

Merci a tous d'avance :-)
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

ma femelle se gonfle d'oeufs tous les mois en génral, et mes males lui tournent autour, comme tu le décris.
mais la bosse sur la tête, ce n'est peut etre pas lié... ou alors ton cory devient obèse...
mes paramètres d'eau sont similaires au tiens et mes cory se reproduisent la-dedans... donc vois ce qui se passe... si c'est une femelle pleine tu verras des oeufs collées aux vitres, feuilles ou sur la décant... en l'absence de symptomes de mal etre... j'opte pour cette hypothèse... a confirmer
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

Des problèmes de piratage michel?
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

merci beaucoup sam ;-)
mimidoudou
Alevin
Alevin

Message par mimidoudou »

Alors les moderateurs, vous aller vous occuper de Mimi-Daul, ou vous avez une autre tactique???

En tout cas bravo pour votre site et forum!!!
Vive les poissons!

Et vos bacs!!!
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

c'est probablement une femelle qui va pondre :pinpon:

généralement, les parades ont lieu lors d'une diminution de température (changement d'eau par exemple). J'ai lu, aussi, que l'apport de vers de vase aidaient à la reproduction...

si tu as des oeufs collés sur la vitre, tu peux les détacher délicatement avec une lame de rasoir.

@+
joel
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

Merci beaucoup a tous pour vos réponses, me voilà rassuré :-)
Je vous tiendrait au courant des évènements
Merci encore
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

dans le doute, prépare un petit bac pour la possible ponte...
avec de l'eau de ton bac actuel, une lègère filtration, pas de sable nécessaire, une T° a 25° environ, le tout propre et clair, avec un éclairage normal.
la lame de rasoir est en effet le mieux pour ne pas abimer les oeufs. eclosion 2 ou 3 jours après, moi je nourris de poudre et après de cachets a la spiruline.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique