:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

escargots

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
stevehub
Nageur libre
Nageur libre

escargots

Message par stevehub »

bonjour,
voila à peu pres 1 an que mon bac est demarré, et j'ai vu il y a quelques jours qu'il commencait à y avoir des escargots. D'où peuvent ils venir, sachant que je n'ai pas ajouté de plantes recemment

merci
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

:arrow: les escargots sont arrive avec tes plantes, sur lesquelles il y avait des oeufs.
:!: donc a l'avenir il te faut rincer tes plantes correctement avant de mettre dans ton bac.
:arrow: ils ne sont pas nuisible bien au contraire, tu vas devoir gerer la population en enlevent a l'epuisette ceux que tu vois.
:arrow: si tu commences a en avoir beaucoup c'est que tu donnes trop a manger a tes poissons.. il faut savoir que la nourriture doit etre manger avant qu'elle ne touche le fond du bac, donc a donner par toute petite pincee.
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
stevehub
Nageur libre
Nageur libre

Message par stevehub »

merci,
pour l'instant je n'en ai compté que quelques uns, donc je suppose qu'il n'y a rien d'alarmant

merci pour vos réponses
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Les escargots sont utiles en petite quantité.

Et ils resteront en petit nombre si tu nourris correctement, pas trop quoi...
voilà
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique